Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

mike a peur des gros chiens !

Divers

Messagepar nana76000 » 14 Août 2016, 15:15

bonjour a tous
mike a maintenant 3 mois et nous lui faisons découvrir le maximum de choses ( sorties au marché, brocantes, forêt...) tous se passe bien il ne sursaute pas au bruits qu'il entend et il est très sociable avec les personnes qu'on rencontre ! sauf quand ceux ci on un chien !!! et si il aboie c'est encore pire !! mike aboie aussi ou veut se sauver en hurlant. un exemple ce midi pendant notre balade au stade, nous avons croisé des personnes avec un BA adulte qui a aboyé sur mike.. j'ai continuer mon chemin sans le réconforter mais mike avait vraiment la frousse, tirait sur sa laisse, repartait sens contraire, queue entre ces pattes...
avez vous des conseils pour lui faire passer cette peur?
nana76000

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: mike a peur des gros chiens !

Messagepar Mary Beth » 15 Août 2016, 02:57

Mary Beth

Royal K9s Baron Sting
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Messagepar nana76000 » 15 Août 2016, 05:19

merci :) :)
nana76000

Messagepar ripper » 15 Août 2016, 07:04

L'école du chiot serait certainement salutaire. J'y ai vu des chiots craintifs s'habituer au fil des semaines aux autres congénères. De plus, ca va du chiwawa au bouvier, donc tous les genres à fréquenter.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar L'InconnuDu29 » 15 Août 2016, 21:25

La mienne a eu exactement le même souci suite à un coup de croc d'un autre chien à 2 mois et demi (je vous rassure, maintenant c'est son meilleur pote ^^), elle est restée longtemps craintive vis à vis des autres chiens jusqu'à que je lui fasse faire une journée éducative avec d'autres chiens et son éducatrice (environ 10 chiens de toutes tailles, du petit scotty au chien loup tchèque et de tout age, la mienne étant la plus jeune avec ses 5 mois à l'époque).
Au début elle ne voulait pas me lâcher, toujours dans mes pieds et elle ne voulait même pas rester dans l'enclos avec les autres chiens pendant qu'on prenait notre café de l'autre côté du grillage (au point de sauter par dessus pour me rejoindre :lol:). Dès qu'un chien l'approchait, même le petit scotty, elle partait en courant et en couinant la queue entre les pattes.
Même les maîtres des autres chiens étaient étonnés de son comportement et me prédisaient une journée d'enfer, mais plus la journée passait plus elle prenait confiance et s'approchait des autres chiens, au point qu'à la fin elle ne me calculait même plus et ne cherchait qu'à jouer avec le plus gros de la "meute" le chien loup tchèque de 2 ans et demi :lol:
Même les maîtres des autres chiens sont restés sur le c*l de son changement de comportement et depuis j'ai plus aucun souci :D
L'InconnuDu29

Messagepar nana76000 » 18 Août 2016, 11:54

merci de vos commentaires !
on a refait d'autres balades depuis et croiser d'autres chiens, ça c'est super bien passé !! jusqu'à un BA adulte lui aboie dessus .. et rebelotte grosse panique.. :?
on continue a le bosser sur cette crainte, dimanche on ira faire un tour voir son futur club d'obé !! :mrgreen:
nana76000

Retour vers Divers