Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Jeune BAT trouillarde !

Divers

Re: Jeune BAT trouillarde !

Messagepar mrusso » 17 Oct 2016, 08:13

euh, je ne suis pas pro loin de la, mais oui je pense....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 17 Oct 2016, 08:52

Enilec a écrit:Qu'est-ce que j'aurais dû faire à cette période selon vous ?

Est-ce vraiment important de répondre à cette question ? ;)
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux réfléchir à "qu'est-ce que je dois faire aujourd'hui?"

Nous sommes plus d'un ici qui ne multiplions pas les rencontres avec les congénères. Ta chienne peut fuir, évite lui d'avoir à le faire. Cela ne t'empéchera nullement la pratique de disciplines sportives.
Tu seras peut-être surprise dans deux ou trois ans de l'assurance qu'elle aura prise.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar rené » 17 Oct 2016, 09:12

Tout à fait d'accord avec Evelyne, éviter à tout prix les paniques de ta chienne en évitant les situations qui pourraient les déclencher et comme je te l'ai déjà écrit fait une discipline sportive avec elle, elle n'a que 7 mois, un très bon mordant, alors profites en, travailles et un changement spectaculaire pourrait intervenir.

Personne n'est prophète en son pays, moi même hier j'ai commis une erreur en laissant s'approcher un grand berger australien que je connaissais, très sociable, mais la petite May a paniquer. Je m'en veut encore alors que ma 1ère réaction avait été la bonne, je l'avais prise dans mes bras à son approche puis l'ai reposé pensant qu'elle se dominait, surtout qu'elle avait martyrisé 2 yorkshires quelques minutes auparavant. Je serais plus prudent à l'avenir.
Tout le monde fait des erreurs, après faut essayer de composer avec les forces et les faiblesses de son chien.

Mais je pense que vu les qualités de pugnacités et d'équilibre dans la prise que j'ai vu sur la vidéo qu'elle peut changer avec de la maturité et du travail.
rené

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 17 Oct 2016, 10:30

super ok avec le discours de Froggy.

pour l'autre question, "protéger" (comme explique Marjo), peut être une manière de juste montrer à ta chienne qu'elle n'a pas besoin de se mettre dans tous ses états si elle a peur d'un congénère, car tu gères le problème pour elle ; et elle apprend quand même à gérer sa peur tu sais, c'est déjà un grand pas quand le chien ne déclenche plus (de réaction de panique ou d'agressivité), simplement parce qu'il sait que son maître veille systématiquement au grain ; ce "savoir" est déjà une super-progression dans la maîtrise des émotions.
On peut (on doit) protéger sans faire de sur-protection

bonne chance avec ta miss
Brigitte(Charmoz)

Précédent

Retour vers Divers