Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

A quel âge un BA est-il "vieux" ?

Divers

Messagepar xagae » 16 Oct 2016, 13:33

Bonjour,
Croquettes "séniors", massages pour "vieux chiens" etc etc...
Mais selon vous, à quel âge un BA peut-il être qualifié de "vieux" ?
Merci à tous
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: A quel âge un BA est-il "vieux" ?

Messagepar ripper » 16 Oct 2016, 13:53

Tu remues kr couteau dans la plaie. Quand je suis arrivée chez le véto alors que mon Diego avait le cancer le plus fulgurant, celui des vaisseaux et que nous ne savions pas encore, le veto nous a dit : Ah oui, il a 7 ans, il est vieux... Oui il était fatigué
et pourtant 6 mois plus tôt nous prenions des photos d'un chien magnifique et en pleine bourre. S' il n'avait pas eu cette saloperie, serait-il considéré comme un vieux chien ? Je ne crois pas.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 16 Oct 2016, 17:11

GRRRR ! Mes chiens ne seront jamais vieux, JE VEUX PAS !!!!!!!!!!!! :evil:

en fait comme les gens tu en as qui vieillissent plus ou moins vite...

Pour mon Calam, je trouve que depuis quelques mois, il a pris ce qu'on peut appeler un coup de vieux (malgré mes consignes) ! Entendons nous, ce n'est que physique, car au mental, il est toujours aussi clown et aussi dingue de sa balle et ses bâtons, et prêt pour une petite attaque. Mais il boite assez vite si il force trop en balade, depuis cet été. Il a 9 ans et demi... Je lui donne du RC 8ans depuis .... un bon moment déjà !
Aubaine sa mére, de 12 ans, elle vieillit tout doucement, elle aussi reste présente pour la balle, mais je dois la gérer à sa place pour ce type d'efforts ! Sinon en balade, elle sait très bien venir à côté de moi pour que les grands ne l'embête pas, elle sait que c'est territoire protégé ! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar xagae » 16 Oct 2016, 17:18

Merci, oui, c'est vrai, comme pour nous... on ne se sent vieux que lorsque notre corps nous le rappelle... on qu'on a le moral à zéro....
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Vulcain » 16 Oct 2016, 18:22

Pour moi sans être "vieux", il faut commencer à les ménager à partir de 8 ans et prendre un peu plus soin deux.
A 10 ans je les considère comme retraités : j'écourte les balades, je les protège des plus jeunes.
A 12 ans c'est l'entrée dans le grand âge : leur repos est ma priorité.

Ceci sans pathologie particulière.
Ensuite niveau mental c'est comme pour nous, certains deviennent vite des papys grincheux et d'autres sont d'éternels chiots. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar barouk88 » 18 Oct 2016, 21:32

Dans leur tête, le berger allemand ne vieillit pas; à 10 ans mon Barouk jouait comme un jeune chiot.

Physiquement, à partir de 8 ans, il faut veiller à une bonne hygiène de vie .(comme dit Vulcain)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 20 Oct 2016, 16:17

Je suis entièrement d'accord avec ces deux derniers messages, rien à écrire de plus. ;)
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Urka » 20 Oct 2016, 16:47

Il faut s' adapter au physique de son chien.
Urka malgré sa maladie courait toujours comme une folle après sa balle elle avait 9 ans, tandis que Prisca il a fallu la ménager très tôt avec son arthrose. On a continué à lui faire des promenades et l' emmener nager en diminuant progressivement. Elle est restée avec nous jusqu'à ses 15 ans.

Carmen
Urka

Messagepar xagae » 24 Nov 2016, 17:49

Pour info... ce n'était donc pas le "vieillissement" que je repérais chez mon chien mais des soucis importants d'articulations... donc... elle est toute jeune !!!! (comme moi !)
xagae

Messagepar billault » 12 Déc 2016, 12:07

Bonjour tout le monde,
le berger allemand ayant une durée de vie inférieure à celle d'autres races (le caniche par exemple) il est certain que le vieillissement arrive plus tôt. Cela dépend aussi de sa santé et de la vie qu'il a mené et qu'il mène. Un BA qui a une bonne alimentation et qui a une activité physique régulière et soutenue vieillira mieux qu'un chien sédentaire.
J'ai personnellement une femelle qui va avoir 6 ans et qui fait de l'Agility 2 fois par semaine et elle est en pleine forme. Par ailleurs nous avons un nouveau BA de 7 mois et l'arrivée de ce chiot lui a fait beaucoup de bien et contribue à la stimuler. Il faut aussi adapter la nourriture à l'âge ainsi que ses activités. A titre d'exemple Ghjunta fait de l'Agility comme je l'ai dit plus haut mais les haies sont moins hautes, le parcours un peu moins long et je cours un peu moins vite pour qu'elle se fatigue moins.
Bref tout est une question d'attention et de modération
billault

Suivant

Retour vers Divers