Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

garde

Divers

garde

Messagepar tof » 01 Nov 2016, 18:29

Slt pouriez vous me dire a quel âge il monte la garde le mien a 9mois aboie qd quelque passe que se soit un chien ou autre par contre meme des inconnus il les laisse rentrer dans ma cours que je soit la ou pas se qui me deplait dailleur meme pour sa sécurité c'est pas top avez vous une idée sur la chose a faire?
tof

Re: garde

Messagepar Lanoiraude » 02 Nov 2016, 00:42

Fermer la porte de la cour !!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 02 Nov 2016, 07:43

+ 1000 avec Isa ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar tof » 02 Nov 2016, 12:47

Lanoiraude a écrit:Fermer la porte de la cour !!

Ce comentaire ne m'aide pas beaucoup sachant que la porte de ma cour et en bois et non un portail donc autant ne rien dire.donc pour ceux qui peuvent me répondre a partir de quand mon chien sera prêt a monter la garde et ne laisser rentrer personne?merci
tof

Messagepar Lanoiraude » 02 Nov 2016, 12:52

Alors c'est justement parce qu'on ne peut te répondre que l'on se permet cette petite plaisanterie !!!!

Personne ne pourra dire si un jour ton chien sera bon gardien ou pas !!

Et malheureusement, notre époque actuelle nous impose une sélection sur des chiens non mordeurs et sympa avec quasi tout le monde...........de ce fait, l'instinct de garde risque ainsi de s'amoindrir petit à petit .........

Ce n'est pas parce que c'est un BA, qu'il doit être bon gardien, en général certes ils le sont , mais personne ne pourra dire si tel ou tel chien défendra son territoite et encore moins à quel âge !!!

Quant à agresser l'intru......... ça a ses limites
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 02 Nov 2016, 13:17

et je rajoute que tu ne maitrise déjà pas ton chien en temps ordinaire, donc c'est un peu osé de lui demander de garder... Commences par lui faire savoir qu'il y a un maitre avant de lui demander d'être un gardien.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 02 Nov 2016, 13:50

Domi27 a écrit:et je rajoute que tu ne maitrise déjà pas ton chien en temps ordinaire, donc c'est un peu osé de lui demander de garder... Commences par lui faire savoir qu'il y a un maitre avant de lui demander d'être un gardien.

effectivement, j'avais pas tout lu sur l'autre post :?
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar wallis » 02 Nov 2016, 14:51

pour quoi les inconnu rentre dans ta cour comme il veulent?
wallis

Messagepar rené » 02 Nov 2016, 18:13

Un bon BA qui ne recule pas derrière un portail dissuadera tous les démarcheurs ou témoins de J.......de pénétrer dans ta cour. Maintenant si des cambrioleurs en veulent à ton coffre ce n'est pas ton bon BA qui va les arrêter. Mon ex BA est devenu mature assez tard disons vers 3 ans, là 'il est devenu incorruptible et sûr de lui, avant il m'est arrivé de le voir reculer dans certaines circonstances. Je n'est rien fait pour développer cela, c'est venu avec le temps et la maturité.
rené

Messagepar tof » 02 Nov 2016, 18:38

Lanoiraude a écrit:
Domi27 a écrit:et je rajoute que tu ne maitrise déjà pas ton chien en temps ordinaire, donc c'est un peu osé de lui demander de garder... Commences par lui faire savoir qu'il y a un maitre avant de lui demander d'être un gardien.

effectivement, j'avais pas tout lu sur l'autre post :?

En ce qui me concerne il sait qu'il a un maitre heureusement sa était dur mais j'en suit venu a bout reste encore des comportements a revoir c'est tout. personne n'est parfait
tof

Suivant

Retour vers Divers