Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nouveau maître Quelque question

Divers

Messagepar kenjy59 » 08 Déc 2016, 22:52

Bonsoir ,
Comme je disais dans mon titre j'ai quelque question de débutant pour mon petit chiot Nala .
Demain elle aura 9 semaine , dimanche sa fera 1 semaine que je suis aller la chercher un pure bonheur .
Mes question sont :
J'ai pris 2 jours avant Quel arrive à aller dehors se promener (sans trop avoir peur ) et sais le bout de la rue et retour à la maison sans faire aucun besoin dehors .
Par contre a la maison sais open bar ...
je comprends Quel fais dans la maison quand ma compagne et moi nous sommes au travaille ou la nuit mais quand nous somme la et que nous la sortont faire à l'extérieur .
Dû coups ma question est :
1) avez vous dès astuce pour la faire progresser à aller dehors sans avoir peur et justement faire ces besoin ?

Je voudrais savoir si vous avez une astuce contre le fait quel mordille .
Elle mord toujours mais on vois bien que c'est pas mechant mais sans le faire exprès elle fais mal , puis sais chiant je peu pas lui faire un câlin quand elle essai de mordre . Alors j'ai acheter des bâton pour Quel les mordille mais je sais pas si vraiment sais utile .

2) donc pareil je souhaiterais savoir si y a des astuces pour justement lui faire passer l'envie ou une astuce pour soulager ses dent car j'ai lus que sa pouvais être sa aussi .

Merci pour les personnes qui me répondrons .
kenjy59

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Nouveau maître Quelque question

Messagepar Kilwen » 09 Déc 2016, 14:16

Les chiots font leurs besoins pas très long temps après avoir mangé, souvent ils commencent à tourner, alors la faut la porter et la mettre dehors et féliciter à chaque fois qu'elle fait, pour le pipi, c'est plus souvent, des qu'elle se réveille. ..etc

Il faut vraiment continuer à la promener' surtout si elle a quelques craintes, ça passera vite à cet âge. Moi j'ai tendance la nuit à les mettre en Kennel comme ça dès qu'elle choline, faut la sortir. Au début ça peut être toutes les 3 heures pour d'autres ils font leur nuit en tout cas il faut toujours la sortir quand elle demande si on elle ne demandera plus après.

Pour les mordillements on y passe tous! Moi j'essaie d'avoir toujours à porter un joujou et je lui mets dans le bec quand il commence, au début ils ont besoin de beaucoup de "micro" séances de jeu puis ça s'espacera au fur et à mesure des mois, et il faut toujours dire la même chose, si on lui dit non un jour il faut toujours lui dire non pour la même chose

Voilà mes petits conseils, et plein de bonheur avec nala
Kilwen

Messagepar Urumi07 » 09 Déc 2016, 19:46

Je trouve que la réponse de Kilwen est complète. Les "problèmes" que tu évoques sont ceux que tout le monde rencontre avec un chiot. Ca ne passera pas tout seul, mais la solution miracle n'existe pas. De la patiente, du calme, et tout s'arrangera, mais pas tout seul. Il va falloir constamment surveiller, compter les heures, guetter les chouinements, et réagir rapidement et calmement.
Par exemple, un chiot qui ne veut pas avancer dehors et fait pipi en rentrant. Il fait seulement ce qui est le plus agréable pour lui. Sortir lui fait un peu peur, donc il ne pense pas à pisser. Pisser au calme à l'intérieur est agréable, donc il le fait. A toi de réunir les deux petit à petit. Faire pipi étant une récompense en soi, renforcer le comportement en félicitant chaque pipi dehors tout en rendant chaque sortie la plus agréable et contrôlée possible, suffira logiquement à rendre le chiot propre. De temps en temps il préférera pisser dedans, alors il ne faudra pas l'engueuler, juste anticiper. Le couper pendant l'acte est très efficace aussi, mais en général il se cache! SI tu utilise une cage, fais très attention à bien te réveiller au moindre chouinement, pour éviter qu'elle ne pisse dans la cage, ce qui serait catastrophique pour son apprentissage de la propreté. Attention aux piège : si tu la sors, elle doit pisser. Sinon elle fera semblant de pleurer pour que tu vienne la voir, et tu ne sauras plus faire la différence entre une urgence pipi et un caprice.

Dit comme ça, c'est difficile, mais suis ton instinct et tout ira bien. Ne pense juste pas que ça s'arrangera tout seul, et fait le nécessaire pour que ça passe en douceur.
Urumi07

Messagepar barouk88 » 09 Déc 2016, 21:43

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar kenjy59 » 09 Déc 2016, 23:57

Salut à tous
merci pour les réponses (désolé avec le boulot j'ai pas eu le temps de répondre )
Sa me rassure que tout le monde passe par la , dans le sens qu'elle grandit "normalement comme tout les chiot "
Par contre personnellement non je n'utilise pas de de cage .
kenjy59

Messagepar ripper » 10 Déc 2016, 06:00

Je rajouterai aux propos de Kilven, dès qu'elle se réveille, après le jeu etc... et sur une journée, c'est très fréquent.
Tu dois toujours avoir l'œil sur elle, et dès qu'elle tourne en rond, qu'elle se tortille, hop sous le bras et dehors et tu insistes : allez, on fait pipi... oui, c'est bien le pipi... à chaque fois.
A cette âge là, si tu la sors 4 fois, 6 fois par jour à heures régulières, ça le fera pas, plus tard oui.
Là, tu dois anticiper le pipi. Très vite, tu vas apprendre à reconnaitre les signaux de ta louloute et tu verras le pipi arriver.
Et armes toi de patience et de persévérance.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 10 Déc 2016, 07:05

Et si tu ne la mets pas en cage, mets là dans un endroit confiné pour la nuit, comme wc ou salle de bain : le BA étant naturellement propre, et si tu l'entends, elle demandera à sortir faire ses besoins... ;)
Et comme les autres, patience et persévérance... :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Urumi07 » 10 Déc 2016, 18:52

Chacun fait comme il veut, mais la cage c'est vraiment top. D'une pour la nuit. Et ensuite pour la voiture. Si tu vas chez des amis, tu sors la cage de la voiture ou même juste le tapis qui est dédié à la cage, et le commandement "ta place" est tout de suite compris. C'est une sorte de repère invariable, très rassurant et utile en cas de changement dans les habitudes (dormir chez des amis, etc.).
Urumi07

Messagepar kenjy59 » 11 Déc 2016, 00:30

Bonsoir ,
Ah je voyer pas la cage comme sa , plus comme un truck y pourrais oppresser mon animal , dû coups cetais or dè question . dû coups en grandissant vous laisser la cage comme repère où vous stopper petit à petit ?
kenjy59

Messagepar ripper » 11 Déc 2016, 08:05

La cage porte ouverte dans la journée a permis à mes chiens de la prendre pour "maison rassurante, un abri quoi.". La nuit, porte fermée, le BA ne fait pas pipi dedans mais chouine jusqu'à ce qu'on le sorte.
Puis la caisse déménage dans la voiture et il arrive que le chien ne veuille pas en sortir, et comme dit par Urumi, super pratique pour emmener le chien partout, chez les amis, à l'hôtel etc..
La caisse a disparu de ma maison depuis plusieurs moi (min mon a 11 mois).
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Suivant

Retour vers Divers