Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Collerette pour mon Magnum BA de 9 mois

Divers

Messagepar clouedin » 22 Fév 2017, 21:50

Bonjour à tous,

J'espère de l'aide de votre part.
Mon jeune BA se gratte depuis deux jours à l'arrière train, au dessus de la queue au point que cela se soit infecté et que nous ayons été obligés de l'emmener chez le véto ce soir.
Il est traité pour les puces donc pas de soucis de ce côté là et la véto semble avoir trouvé une piqûre d'insecte.
Résultat : traitement antibio en cachets, traitement de l'infection à la Vétadine et ce que je redoutais en amenant Magnum chez le véto : collerette pour 5 jours.
Hormis le fait qu'il se cogne partout et devient dingo car il ne peut plus se gratter l'arrière train (c'est le but quand même), je me trouve face à un problème technique : comment le faire boire ?
En effet pour les repas (deux par jour), ce n'est pas un problème car je lui donne petit à petit à l'aide d'un ramequin.
Le problème c'est que nous le laissons en semaine seul le matin, je rentre le midi et il est de nouveau seul jusqu'en fin d'après-midi. Si je peu le faire boire au bol quand nous sommes là, avez-vous une idée pour qu'il puisse boire seul en notre absence? En outre, nous n'avons pas demandé au véto si il pouvait rester dehors en notre absence dans son état mais j'ai peur que cela s'infecte encore plus et il me semble plus raisonnable de le laisser dans la maison. J'ai bien peur qu'il ne devienne fou enfermé toute la journée dans la maison avec sa collerette. Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème avec votre BA ? Si oui, merci de votre aide et de vos astuces pour qu'il puisse boire en notre absence et éventuellement pour que sa vie ne ressemble pas à un enfer ces 5 prochains jours...
Merci d'avance
Bonne soirée
clouedin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Collerette pour mon Magnum BA de 9 mois

Messagepar barouk88 » 22 Fév 2017, 22:38

Pour la collerette mieux vaut lui laisser en effet, ils se debrouillent toujours pour boire, sauf si tu es la, tu peux lui retirer le temps qu'il boive ou mange et la lui remettre aussitot..
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 23 Fév 2017, 07:58

Le mien aussi vient de passer 15 jours avec une collerette, et il est arrivé à boire tout seul.
Le premier jour j'ai cru que ce ne serait pas possible, il était comme fou avec sa collerette et il s'y est habitué très vite. A tel point que c'était moi qui était comme folle ensuite d'entendre cette collerette racler les murs et les meubles toute la journée : ben oui, il fonçait comme d'habitude comme si il n'en avait pas !!! :lol:
Tu verrais la tronche de la collerette cabossée, fissurée... :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 23 Fév 2017, 08:00

C'est mieux en effet de le laisser dans la maison, si tu peux lui consacrer une pièce en votre absence et lui dégager le passage, qu'il ne se tape pas trop.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar clouedin » 23 Fév 2017, 13:01

Merci à tous de vos réponses, ça me rassure un peu, sauf que depuis cette nuit, catastrophe : mon Magnum urine partout !
C'est un chien très propre depuis ses trois mois.
Cela peut-il être dû au stress ou dois-je m'inquiéter ?
clouedin

Messagepar Domi27 » 23 Fév 2017, 13:08

C'est peut-être le stress mais contactes ton véto au plus vite quand même. car ça peut être autre chose donc ne pas perdre de temps... et tiens nous au courant. :(
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RELA » 23 Fév 2017, 13:09

clouedin a écrit:Merci à tous de vos réponses, ça me rassure un peu, sauf que depuis cette nuit, catastrophe : mon Magnum urine partout !
C'est un chien très propre depuis ses trois mois.
Cela peut-il être dû au stress ou dois-je m'inquiéter ?

Peut-être un problème avec le traitement ??

Il m'est arrivé une fois de devoir enlever la collerette car ma chienne devenait dingue : se cognait partout, haletait très fort, n'arrêtait pas de gémir...

Si non il y a des modèles moins contraignants que la collerette classique :

Image
RELA

Messagepar clouedin » 23 Fév 2017, 13:13

Merci,
Ok, j'appelle mon véto cet aprem.

Pour ce qui est de la collerette, je me suis un peu renseignée et celle sur la photo serait moins efficace. Je vais aussi en parler au véto cet aprem.

Merci à vous.
clouedin

Messagepar Caloue » 23 Fév 2017, 13:23

J'ai du faire porter au mien une collerette après une intervention chirurgicale. Pour boire ou manger il aura moins de difficulté si la gamelle est en hauteur sur un support stable.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar clouedin » 24 Fév 2017, 12:52

Caloue a écrit:J'ai du faire porter au mien une collerette après une intervention chirurgicale. Pour boire ou manger il aura moins de difficulté si la gamelle est en hauteur sur un support stable.

Merci.
Il s'en sort bien pour boire et manger finalement :)
clouedin

Suivant

Retour vers Divers