Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

entente chien et conjoint

Divers

Re: entente chien et conjoint

Messagepar Vulcain » 07 Mars 2017, 16:32

Et si tu changeais de conjoint ? :lol:
Je sais, c'est une vilaine blague ... quoique ... ;)

Je te souhaite bien du courage.

Premier kit de survie : la cage. A faire aimer à la chienne, donne-lui dedans des trucs super-mega-chouettes à ronger. Installe la dedans avec ses trucs à ronger après une bonne balade au cours de laquelle elle s'est bien éclatée.
Surtout ne jamais utiliser la cage comme punition, tout ce que tu vas réussir à faire c'est avoir de plus en plus de mal à l'y faire rentrer.
Profite du moment ou tout le monde est calme et présent, d'après ce que tu dis c'est un moment que la chienne semble apprécier, pour l'y enfermer pas trop loin de vous. Ainsi elle finira par comprendre que la cage est synonyme de repos.

Les fleurs de Bach, pourquoi pas, mais ce n'est pas une baguette magique ! La patience et l'éducation sont vos seules chances ...
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar missmarple » 08 Mars 2017, 20:37

[quote="DJOUNA"][quote="mrusso"]elle vient d'ou ?
De l elevage la plaine de serrieres dans l isère mais ne je ne suis pas contente. enlevée trop tot de la mère en journée et pas d hres régulières pour repas, sorties besoins, je pense que le plbe de ma chienne vient de là !

Je connais bien cet elevage, Vajda en venait. Je ne pense pas que les problèmes viennent de là. Ce sont des chiens plutot toniques et qui ont besoin d'occupation ( physique et mentale).
Sinon ok avec les reponses : apprendre la cage, mettre des règles simples et surtout bien cadrer ...
Sont très malines les poilues de la plaine de serrières !
missmarple

Messagepar missmarple » 08 Mars 2017, 20:40

J'ai vu qu'on t'avais conseillé la cage en septembre dernier, là ta chienne a 1 an, dommage de ne pas avoir persévéré ...
Tu es dans quel club en hte savoie ? (je suis aussi en rhone-alpes)
missmarple

Messagepar DJOUNA » 09 Mars 2017, 11:05

merci à tous pour vos réponses.
miss marple : contente de rencontrer quelqu un qui a eu un chien de cet elevage. ma précedente venait de l Izelette à Aoste, rien à voir. elle m avait prévenue qu elle serait tonique... mais là c est plutôt tornade, tétue, et tenace ! dur pour moi novice et particulier d être à la hauteur de la maitrise d'un BA comme ça !
Pour la cage, je trouvais cela barbare au début, donc je n ai pas tenté l expérience, mais maintenant c est ma solution de secours avant que je pète les plombs. pour l instant elle ne prends pas plaisir à y aller.quand elle sors c est du délire on dirait un ouragan !
je ne vais pas au club pour le moment; je fais des cours avec éduc particulier.
les clubs y a du pour et du contre soit trop cool friandises, soit trop strict.
hier c était encore délire elle a eu 1 an ! quel anniversaire : j ai changé de ton pour la réprimander elle a pissé dans tout le séjour ! ensuite elle s est sauvé et est revenue pire que tombée dans les égouts, du coup douche au jet !
autant dire que mon conjoint était vraiment ravi !!!!
Ma fille a bientôt 6 ans. avec Djouna mon ancienne chienne il y avait une vraie complicité, sarah la pleure enocre.
j ai un peu repris Maika dans ce sens (ma fille est fille unique!) mais là elle en a plutôt peur...
dans l attente de vous lire merci
DJOUNA

Messagepar Vulcain » 09 Mars 2017, 11:16

DJOUNA a écrit:dans l attente de vous lire merci

Tu es dans l'attente ...

Mais as-tu commencé à appliquer les conseils donnés ?
A savoir :
* gamelle dans la cage,
* lui donner quelque chose à ronger.

En attendant ta réponse, je vais quand même donner un petit conseil supplémentaire :
avec la cage, il faut y aller progressivement, ouvre lui avant qu'elle pète un câble ...
Compte en minutes !
Premier jour une minute, deuxième jour deux minutes ... C'est cela la patience !

Depuis 6 mois que tu souffres, cela vaudrait peut-être le coup de prendre le temps de faire les choses correctement. ;)
Evelyne

Vulcain

Messagepar DJOUNA » 09 Mars 2017, 11:28

bonjour Evelyne
c était une expression dans l attente de vous lire...
je suis preneuse de tous conseils. l éducateur m a déconseillée de mettre gamelle dans cage car lieu de repos et de calme.
en revanche je lui donne 1 jouet et 1 biscuit et je ne l a met pas de force mai souvent trop tard quand elle commence folie difficile de voir avant...
je lui ai mis une autre couverture, je devrais peut etre lui mettre son tapis?
je la mets aussi quand ma fille seule avec elle, comme ce matin, j étais sous la douche...
DJOUNA

Messagepar mrusso » 09 Mars 2017, 11:30

perso je vois pas le rapport entre la gamelle et lieu de calme, mais je ne suis pas educateur pro ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 09 Mars 2017, 11:36

DJOUNA a écrit:c était une expression dans l attente de vous lire...

C'est aussi un état d'esprit ... ;)

Un jouet ne permet pas au chien d'évacuer un trop plein d'énergie. Le rongeage est une activité très importante pour un chien.

Je vais essayer de te retrouver sur le forum des discussions intéressantes à ce sujet. Cela prendra peut-être un peu de temps ... Patience ... 8-)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Vulcain » 09 Mars 2017, 11:49

J'ai oublié de répondre au sujet de ta fille :
Effectivement, enferme ta chienne sans état d'âme pour que ta fille soit en paix quand tu ne peux pas avoir l'oeil sur les deux. Et tant pis si c'est pénible quand tu la libères, cela va se régler dans le temps si tu travailles sur l'enfermement calmement à d'autres moments. Il faut l'enfermer à plusieurs reprises dans une journée, pas seulement dans les moments difficiles à gérer.
Evelyne

Vulcain

Messagepar DJOUNA » 09 Mars 2017, 12:21

merci pour les réponses.
j espère que ces enfermements vont à terme la calmer, genre elle monte les 2 pattes sur les tables (notamment pour voir le chat!) malgré les "non".
oui il faut que ma fille puisse courir et jouer quand même..
pour le masticage, je suis en rupture de stock alors elle ronge et massacre ce qu elle trouve, jouets, pots de yaourts etc.. le pire c est que elle avale tout !!!
DJOUNA

PrécédentSuivant

Retour vers Divers