Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

entente chien et conjoint

Divers

Re: entente chien et conjoint

Messagepar fabrice57 » 09 Mars 2017, 13:37

bonjour,
Link est mon poilu qui va avoir 22 mois,on l'a eu bébé, le jour ou a été le chercher, l'éleveur nous avait bien prévenu qu'il aurait un sacré tempérament;
Ce chien c'est surtout moi qui l'ai voulu mais heureusement ma femme a tout de suite fondu devant sa bonne bouille.Je dis heureusement car pour donner la meilleure éducation possible a un jeune chien aussi vif , avec un grand besoin d'activité....le secret c'est beaucoup mais beaucoup de patience ...et j'ai vraiment été très
heureux d'avoir le soutien de mon épouse sinon il est vrai que certain jour cela aurait pu être très tendu...lol.
Tout ça pour vous dire qu'avec beaucoup d'amour et de patience votre situation devrait s'améliorer.
Je sais que des fois ce n'est pas facile mais il ne faut surtout pas s'énerver , les chiens sont des éponges et ressentent nos humeurs et surtout notre mauvaise humeur et cela n'arrange pas les choses.Si tout le monde y met un peu du sien ça va aller..
courage.
fabrice57

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar DJOUNA » 09 Mars 2017, 14:22

Bonjour Fabrice et merci pour ce message réconfortant.
j ai mis hier mon ami au pied du mur, soit on la donne, soit tu réagis autrement.
il veut la garder, bcp pour ma fille, mais il manque de patience...
j espère que ça va s arranger. déjà en grandissant elle devrait s assagir.
comme tu dis, Maika ressent tt le plus dur est d'avoir une attitude neutre et calme.
et malheureusement on ne peut pas s occuper que de la chienne !
cordialement
DJOUNA

Messagepar mrusso » 09 Mars 2017, 14:38

je pense qu'elle a besoin d'une conduite coherente, stable, ferme.... et qu'apres le plus urgent c'est la cage.... pour lui apprendre a se poser... a rester seule...
Tout en lui fournissant le reste du temps beaucoup d'activites physiques et mentales....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar missmarple » 09 Mars 2017, 15:00

Est ce que tu as contacté l’éleveuse ? elle connait bien ses lignées, elle pourra t'orienter sur un fonctionnement cohérent.
Le problème c'est que les réactions à chaud, les cris n'arrangent rien.
Calme et cohérence sont de rigueur.
Je ne sais pas ou tu es exactement mais tu as un très bon club à Sallanches :
http://www.ccumb74.com/

Il y a certainement de très bons éducateurs canins mais déjà pour moi dire "pas de gamelles dans la cage c'est un lieu de calme" ..
missmarple

Messagepar DJOUNA » 09 Mars 2017, 15:17

oui j ai contacté l eleveuse à plusieurs reprises, elle m avait aussi conseillée la cage et aussi de faire de l agility et d aller en club. j ai choisi cours particuliers car je voulais plus que le simple marcher en laisse mais résoudre son comportement à l intérieur, après l un n empeche pas l autre... mais c est plutôt le temps qui manque.
Sinon je suis sur Annecy/pringy. il y a un club très connu à Argonay/St martin CECRA 74 et un autre plus récent à
villy le pelloux A CROC chiens. voili voilà
pour l éducation, entre les livres, les clubs et même les maitres chiens, les versions en sont jamais les memes, donc à qui se vouer.
friandises ou pas, severe ou pas... etc
DJOUNA

Messagepar DJOUNA » 09 Mars 2017, 15:19

on a aussi vu une véto comportementaliste qui l a diagnostiquée hyper active (syndrome...je sais plus) et qui l avait mis sous traitement pour la calmer... ça a agit un peu... mais là on a tt arrêté pour mieux l éduquer car ça ne résoud pas le pble.
DJOUNA

Messagepar mrusso » 09 Mars 2017, 15:22

pour moi il faut choisir une methode, et s'y tenir.... Sans regarder et tenter plein de trucs a la fois...

Et si au bout de plusieurs mois avec l'educateur ca ne change pas, euh, peut etre changer de cremerie ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 09 Mars 2017, 15:28

On catalogue vite d'hyperactif tout comportement qui nous, humains (ou parents ... :? ), demandent de l'investissement.
Ce n'est pas des comprimés qui éduquent. :)

Maintenant, il faut savoir se dégager du temps pour atteindre ses objectifs. Si vous êtes d'accord tous deux pour la garder, il faut réussir à planifier des sorties qui défoulent la chienne, retrouver du temps pour avoir du plaisir avec elle. Dans un premier temps, il faut réussir à avoir des moments pour elle seule, puis réussir à profiter de la vie de famille en l'enfermant pour que ce ne soit pas ce "petit diable" qui mène la danse.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar DJOUNA » 09 Mars 2017, 15:33

si si ça a déjà porté ses fruits l éducateur, c est pour cela qu elle se rebelle un peu car je change d atitude...
pour les ordres marche au pied, ça fonctionne bien elle enregistre... c est quand elle devient electron libre que ça se complique.
en fait c est un gros bébé de 30kgs, elle est dynamique, n en fais qu a sa tête et ne veut que jouer....
le parc à l extérieur lui ferait aussi grand bien... de défoulement.
merci Vulcain pour ton programme, tu as raison, ton programme me plait bien... surtout l expression du "petit diable qui mène la danse :twisted: ...
et le diable apparait dés que la proie (moi!) est seule et facile.... dés que mon conjoint pars ou va se coucher, ça commence...
DJOUNA

Messagepar Vulcain » 09 Mars 2017, 15:40

Je ne retrouve pas les infos sur le rongeage qu'une éducatrice (Bohème) avait un jour mis sur le forum.
C'était je crois : le rythme de vie de nos loulous, sommeil, repas, activités et ... rongeage, pour être équilibrés.

Je te mets une discussion au sujet des bois de cerf qu'elle avait initié :
viewtopic.php?f=37&t=12872&p=222041&hilit=ronger#p222041
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Divers