Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le Berger Allemand est-il en général un chien aboyeur ?

Divers

Re: Le Berger Allemand est-il en général un chien aboyeur ?

Messagepar ripper » 28 Nov 2017, 08:10

Diego aboyait dans la voiture comme ton Malko Heavy. Mon mari avait trouvé le truc : Lui boucher la visibilité (attentio à aération).
Malko, comme tout BA qui se respecte, ... aboie derrière le portail si quelqu'un s'approche de la maison, si le facteur touche la boîte aux lettre, si les chats du voisin viennent se pavaner devant mes fenêtres.
A la sortie dans le jardin, il aboie en courant après les oiseaux...
Dans la maison, il est beaucoup plus silencieux, sauf si notre chat est à l'étage et fait du bruit...

Le BA est un chien de garde... Il avertit... C'est son boulot.

Par contre, quand nous partons quelque part, que ce soit à l'hôtel ou en location... Il se met en mode vacances et on ne l'entend pas du tout..

Me fifille est beaucoup beaucoup plus silencieuse, mais elle ne garde pas du tout, plutôt dans le style à se cacher dans les jupes à maman...
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ripper » 28 Nov 2017, 08:15

Et puis, je trouve le BA très expressif, il aboie, il gémit, il pleure, il glousse, il chante et j'en passe. Ca fait partie de son charme.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar froggy » 28 Nov 2017, 12:59

Ici aussi ça aboie, ça gémit, ça grommèle, ça claque des dents.
Tout ce qui est signal de joie je trouve que ça a un charme effectivement, j'aime son côté expressif.
Ce que j'aime moins c'est les aboiements d'excitation quand on part en balade en prenant la voiture, infernale : elle aboie à tue tête jusqu'à ce qu'on arrive (en général moins de 5mn parce que c'est près de chez moi) j'ai même des boules quies dans ma voiture :roll:
Pendant les trajets plus longs elle est très calme mais ça recommence dès qu'elle sent qu'on va se promener en fait ou dès qu'on arrive au club canin (même ceux où elle n'était qu'une fois), je fais toujours des arrivées très discrètes :twisted: quand je la laisse en voiture (au club) pareil, quand je m'éloigne elle aboie de frustration comme un furie, pareil quand je la laisse à la maison mais ça dure 1mn pas plus après elle se coucher.
Elle aboie aussi un peu en jouant avec Hash surtout quand il sort de la voiture où elle est bien excitée, et quand je fais du canicross : Hash à l'attache et elle en libre elle reste à côté de lui à aboyer.
Pour le reste elle ne garde pas vraiment donc n'aboie pas après les gens. A la maison elle est calme, en voiture aussi (sauf si balade ou quand je descends sans elle mais ça ne dure vraiment pas longtemps).
Au travail, elle n'aboie pas non plus.
froggy

Messagepar xagae » 28 Nov 2017, 18:10

Juste pour ajouter mon expérience...
Foly a mis une année entière à faire un premier WAOUF !!!
Adoptée à 4 ans et demi, elle était remisée et seule à l'extérieure, enfermée dans un petit enclos.
Avec nous, silence radio... alors que je rêvais qu'elle aboie sur commande...
Un jour je l'ai sentie excitée... elle voulait un bout de fromage, je lui ai ordonné "aboie" avec le geste qui va bien... à plusieurs reprises et elle nous a enfin fait un WAOUF.
Depuis, elle aboie sur demande et elle s'exprime aussi parfois... mais on est trop content de enfin pouvoir l'entendre...
Elle "siffle" aussi quand elle voit que je joue avec un autre chien ou parfois quand elle est excitée parce qu'elle veut jouer (elle ne jouait pas du tout non plus au début quand on l'a eue...).

Voilà, mon BA aboie ENFIN !!!!!!, ses WAOUF sont rares, parfois aigus : avec d'autres chiens et parfois gros WAOUF applaudis par toute la famille !!!!

Ah, les humains, jamais contents !

Un chien qui s'exprime... c'est mieux !
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar mrusso » 28 Nov 2017, 18:25

je rêve d'un chien qui n'aboie pas perso.... comme quoi mdr !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar xagae » 28 Nov 2017, 18:28

Tu serais tombé sur Foly, tu ne lui aurais pas "appris" à aboyer c'était nickel... complètement muette !

Mais c'est étrange tout de même un BA qui n'aboie JAMAIS....
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar trankiloo » 28 Nov 2017, 18:58

Liam aboie très peu, les seules occases sont dans le jardin, je ne sais jamais trop pourquoi s'il répond à un autre clébard du quartier ou quoi, on sent qu'il cause pour quelque chose de loin c'est court et puissant, mais c'est rare.

Par contre pt'ain qu'est ce qu'il cause.
Genre le matin si je m'avise d'aller aux wc sans lui avoir fait son câlin / bonjour même rapide, gniooouuaaaoooaaaoo monsieur râle comme c'est pas possible :lol:
Au bureau quand il me fait 1, 2, 3, soleil assis à côté de moi ses yeux incrustés dans les miens sans bouger 1 poil, si je ne pose pas ma main sur sa tête ou son dos c'est du pffffffffniaooo et bayement sonore en veux tu en voilà :mrgreen:
Au jeu quand je le fais galérer ça gueule pas mais ça vocalise à tout va un vrai opéra souvent je me tape des barres c'est épique.

Sorti de ça il garde tranquillement, ni aboiement ni grogne sur les gens qui passent devant le portail, livreurs, facteur ou chiens il reste silencieux il fait son taff sereinement.
trankiloo

Messagepar Domi27 » 28 Nov 2017, 19:17

trankiloo a écrit:Au bureau quand il me fait 1, 2, 3, soleil assis à côté de moi ses yeux incrustés dans les miens sans bouger 1 poil, si je ne pose pas ma main sur sa tête ou son dos c'est du pffffffffniaooo et bayement sonore en veux tu en voilà

Iakoute me fait pareil, je sens le poids de son regard !!! quelques grattements de patte si vraiement je ne bouge pas, mais cette insistance !!! pfffou ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 28 Nov 2017, 19:25

Et il y a ausi les aboiements de ruse : j'avais un seul fauteuil à l'époque pour deux chiens : si le mâle était dedans, la femelle allait aboyer dehors et dés que le mâle sortait pour aboyer aussi, hop, elle lui piquait la place !
Je racontais ça à une copine qui avait une femelle qui faisait exactement pareil pour déloger un mâle s'il piquait la meilleure place ! Tous des BA bien sur ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar trankiloo » 28 Nov 2017, 19:36

Image

:lol: :lol:
trankiloo

PrécédentSuivant

Retour vers Divers