Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le Berger Allemand est-il en général un chien aboyeur ?

Divers

Messagepar Fabio31 » 27 Nov 2017, 13:09

Slt à tous,
Je me pose en effet cette question car on entend tout et son contraire.
Qu'en est-il réellement ?
Merci.
Fabio31

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Le Berger Allemand est-il en général un chien aboyeur ?

Messagepar Domi27 » 27 Nov 2017, 13:22

Il est souvent constaté que le berger allemand est "bavard" : il s'exprime de diverses façons, gémissements, aboiements plus ou moins prononcés...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar markus34 » 27 Nov 2017, 14:46

A la maison Markus aboie très peu, par contre en balade avec ses potes Newton (malinois)et Amiral (poney), si peu qu'ils le dépassent nous avons droit à une sérénade d'aboiements et là pour avoir la paix si je peux je le lâche.
Je confirme que le ba est très bavard :D , Markus vocalise comme Elmouth le faisait .
markus34

Messagepar Dabov38 » 27 Nov 2017, 15:02

Je confirme le B.A est bavard,il aime s’exprimer par des petits aboiements, des vocalises, des gémissements, mais non ne peut pas dire que c’est un chien aboyeur. En temps normal il aboie très peu juste quand c’est nécessaire en particulier pour prévenir. En toute cas rien à voir avec les petits chiens genre caniche ou Yorkshire qui aboient pour un oui ou pour un non.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Vulcain » 27 Nov 2017, 15:34

Mon BA est très expressif : vocalises, chouinement, soupirs, aboiements de joie ...
Par contre aucun aboiement intempestif : il surveille son domaine en silence ; facteurs, éboueurs, peuvent passer, tant que tout est normal, il n'émet aucun son.
Quand il est en mode garde : aucun grondement, aucun aboiement, il fait son job en silence.
Vulcain

Messagepar Françoise » 27 Nov 2017, 17:34

Nova est surnommée "la cantatrice" tant son panel vocal est étendu surtout quand elle veut obtenir quelque chose de particulier. Sinon elle n'aboie que pour prévenir si un quidam s'approche trop près du portail par exemple. Quant à la factrice....." joker"
Françoise

Messagepar Vulcain » 27 Nov 2017, 17:37

Françoise a écrit:Quant à la factrice....." joker"

:lol: :lol: :lol:
Vulcain

Messagepar Fabio31 » 27 Nov 2017, 18:47

Merci pour vos réponses.
Oui, je voulais savoir son comportement dehors quand il est dans le jardin surtout, quand il garde sa maison face à des gens connus ou pas.
Car pour ma part, après avoir eu un Dob et actuellement un Golden (pourtant réputé calme) et bien rien à faire, des gueulards les deux. Que ce soit quelqu'un qui passe ou reste devant le portail, des aboiements à en plus finir... La seule chose à faire pour que cela s'arrête, c'est de le faire rentrer dans la maison.
Donc, le BA dans une maison, il s'est donc se tenir.
Fabio31

Messagepar Vulcain » 27 Nov 2017, 19:37

Fabio31 a écrit:Donc, le BA dans une maison, il s'est donc se tenir.

Si l'éducation a été correctement faite : oui.

Je précise quand même que je ne laisse jamais mes chiens seuls aux abords du portail. Ils ont une parcelle qui leur est réservée.

Il ne faudrait pas que le facteur se retrouve en short en hiver ! :P :lol:
Vulcain

Messagepar heavy76 » 27 Nov 2017, 19:41

Pour ma part, Malko est un gueulard, très difficile à stopper dans la voiture où il s'est déjà permit d'aboyer après les voitures qui nous suivaient et aussi après les vaches! Maintenant c'est plus après les chiens dans la rue toujours lorsque nous sommes en voiture où lors de son arrivée au club. Dans le jardin, c'est pareil sauf que là c'est plus facile pour le stopper. Deutch, qui s'était calmé avec le temps a repris ses mauvaise habitudes et recommence à aboyer également, merci Malko! :evil: Heureusement ils sont plus souvent dans la maison que dans le jardin.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Suivant

Retour vers Divers