Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

quel harnais pour jouck

Divers

quel harnais pour jouck

Messagepar djeddai » 15 Fév 2018, 12:01

bonjour a tous
je viens vous demandez conseille mon berger allemand 3 ans et demi gros format , il a pour sortir un easy walk c est un harnais qui l empeche de tirer car quand il croise un mâle je n arriverai pas a le retenir !!

mais je viens de m 'apercevoir que cet harnais le blesse enfin il a plus de poil au poitrail ou la bride passe et ca lui fait mal car j ai voulu lui mettre et il a couiné donc c'est finit je veux plus lui mettre et je voudrai avoir vos avis sur l harnais animalin enfin celui qui a une poignee dessus et qui passe devant le poitrail enfin des conseils adapté a son gabarit
merci de vos conseils
djeddai

quel harnais pour jouck

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: quel harnais pour jouck

Messagepar savanaelmount » 15 Fév 2018, 12:04

Bonjour,

Je te conseille fortement le harnais animalin qui ne blesse pas le chien justement et est fait pour aider à apprendre la marche en laisse et éviter que le chien ne tire :)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar djeddai » 15 Fév 2018, 14:55

merci de te conseille , oui c'est ce que j 'avais envie de prendre , la femme de l'animalerie me l avait deconseille en me disant que le easy walk etait plus efficace mais la sangle trop fine est pas adaptée a une large carrure a un chien comme le mien et aussi je trouve que le prix de l'animalin etait un peu excessif 55€ mais là je m'incline et je vais l'essayer !

j 'ai egalement un question peut il courir avec un harnais ? car le fait de jouer peut etre ca pourrait le blesser aussi ?
djeddai

Messagepar Vulcain » 15 Fév 2018, 21:33

savanaelmount a écrit: qui ne blesse pas le chien justement et est fait pour aider à apprendre la marche en laisse et éviter que le chien ne tire :)

Ah bon ... ?
J'en ai certainement besoin.
Vulcain

Messagepar raphou42 » 17 Fév 2018, 11:33

Mon mari m'avait offert l'easy walk et je n'ai pas été convaincue, effectivement très efficace mais contraignant pour le chien je trouve , avec je n'en doute pas gros risque de blessure vu les sangles...
En promenade libre je mets un julius, confortable et une poignée pratique pour tenir le chien au cas où. ..
Pour travailler la marche au pied, j'ai decouvert (même si ça existe depuis longtemps) la laisse lasso en nylon et j'adore! Bien positionnée et utilisée je la trouve hyper efficace et dès que le chien est en place, on enlève toute pression. Et gros plus pour moi, vite mise vite enlevée.
raphou42

Messagepar xagae » 17 Fév 2018, 18:06

Bonjour !
Je suis fan du harnais animalin.
Chez nous, on ne le trouve pas en magasin,il faut le commander sur le web.
Sauf qu'à la SPA, ils les vendent !!! Ils ont toutes les tailles et couleurs !!!
Il ne reste plus qu'à découdre le petit logo SPA !
Et ils ne sont pas plus chers que sur internet...
Et en plus ça fait une bonne action !!!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Domi27 » 17 Fév 2018, 18:48

Perso, je déconseille les harnais de quelle que sorte que ce soit pour apprendre la marche en laisse.
Les easy walk encore moins... Ces pauvres chiens tout le temps affublés d'un harnais, ça me gratouille pour eux ! :P
Un collier chainette en métal, c'est plus hygiénique...et tout aussi efficace pour la marche en laisse.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Aurélia22 » 18 Fév 2018, 08:26

Alors je suis plus que d'accord avec Domi !
Comment bien positionner le chien pour lui apprendre la marche au pied avec un harnais ?! Le collier métal est bien plus pratique pour l'apprentissage. ;)

Par contre désormais que Django n'est pas trop mal éduqué, j'utilise une laisse lasso qui n'est jamais tendue puisque Django ne tire jamais quand il est tenu. Ca s'enlève et se met en 2s ! Et si la laisse se tend, le chien se rapproche. Sinon remise en place par môman .. :mrgreen:
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar DogEly » 18 Fév 2018, 18:16

Ici on a le animalin depuis plus de 6 ans pour ma BA pendant longtemps je le conseillais mais je suis entraine de changer d'avis.
Suivent la morphologie du chien il baisse ou irrite aux niveaux des aisselles (le cas de ma BA) il y a aussi de plus en plus d’articles d'ostéo notamment qui déconseille les harnais en T (julus, animalin...) qui abimes les articulations des épaules.

Personnellement je suis justement en trains de chercher un harnais en Y pour remplacer l'animalin. Je viens de commander le dog copenhagen. On verra s'il lui va.

Aurélia22 a écrit:Comment bien positionner le chien pour lui apprendre la marche au pied avec un harnais ?!

Bah comme les autres apprentissage... avec une friandise, un jouet, au shaiping avec un clicker.
Elyte de la foret du der BAM,
Onlly du coteaux des lys BAT
DogEly

Messagepar Aurélia22 » 19 Fév 2018, 13:36

J'ai gardé l'ancienne méthode .. Laisse courte main gauche avec chien positionné au cm et friandise donnée par la main droite. Ou en liberté suivant l'exercice demandé.
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Suivant

Retour vers Divers