Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

quel harnais pour jouck

Divers

Re: quel harnais pour jouck

Messagepar savanaelmount » 19 Fév 2018, 14:15

- Vulcain : Ben c'est ce que j'ai pu remarquer avec des copines qui l'utilisent, mais perso pour Edjy je ne l'ai utilisé que 5 mins lol après ça plus eu jamais besoin.

Pour Eclipse je l'utilise très très rarement et pris uniquement pour la marche en laisse mais je pense que je vais revoir ça lol. Car elle ne marche pas droite et ça la gêne un peu quand même :lol:

- Aurélia : Avant que Django soit bien éduqué tu utilisais le collier chaînette c'est ça? Maintenant tu utilises quelle type de laisse-lasso et tu la trouves où? :)
savanaelmount

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Queyzac » 19 Fév 2018, 17:23

le harnais j'ai abandonné depuis 2 mois, Queyzac tirait vraiment trop, il faut avouer qu'a 6 mois il pesait 34 kg et malgré que je sois de bonne constitution il me tractait bien.Je ne pense pas qu'un autre modèle de harnais lui soit utile, ou qu'il résisteront à la traction.

le collier chaînette n'est utilisé qu'au club, en promenade il a un large collier en cuir,
avec le collier chaînette il tirait également trop s’étranglant trop également. le collier ne se détendait jamais.

je suis passer au collier cuir et pour marcher au pied c'est laisse courte, environ 15 cm de mou , c'est physique mais ça marche +- bien , disons qu'il commence à bien vouloir marcher au pied lorsque ça lui est demandé.
C'est une tête dure, très brave, il sait faire un tas de choses mais juste quand il en a envie, lui apprendre quelques chose n'est pas difficile mais c'est parvenir au bon moment, à canaliser l'énergie qu'il a, pour faire ce qu'il a appris au moment ou ça devrait être fait qui est compliqué :lol: , il n'a qu'un peu plus de 6 mois , ça vas venir (ou pas) :mrgreen:
Queyzac

Messagepar savanaelmount » 19 Fév 2018, 18:24

- Queyzac : Moi aussi j'ai abandonné le harnais ( qu'elle a utilisé peu de fois au final :lol: ) et porte un collier en cuir et par moment Mlle qui est très têtue :lol: aussi décide de marcher tranquillement sans tirer lool...
Pour l'instant je ne me suis pas encore décidée à lui prendre un collier chaînette à voir dans les prochains mois.
savanaelmount

Messagepar Françoise » 19 Fév 2018, 18:30

J'ai opté une fois pour toute pour les 2 quand je pars en ballade. Nova a le harnais et et le collier chaînette.
J'explique: avant d'arriver en forêt j'ai une portion de route donc c'est laisse courte, marche au pas avec collier chaînette. Après je lâche le fauve dès que j'arrive sur le sentier. En cas de rencontre avec chats, chiens, ou autres quadrupèdes en tous genres c'est rappel et attache au harnais( plus facile de clipser la laisse au harnais sans se prendre les doigts dans les poils autour de son cou et chercher l'attache du collier surtout l'hiver avec des gants :lol: :lol: ).
Si urgence ,prise en main par la poignée qui est sur le harnais ( très pratique car Nova est grande et je n'ai pas besoin de me baisser pour la tenir).Ah j'oubliais, comme je fais de la marche rapide avec elle, j'ai toujours une ceinture sur laquelle s'attache la laisse et donc j'ai toujours les mains libres ( et l'esprit!!) en promenade.
Françoise

Messagepar savanaelmount » 19 Fév 2018, 19:18

- Françoise : Tu n'as pas tort pour les situations que tu as évoqué le harnais avec poignée est utile même si perso en balade mes chiennes n'ont jamais porté de harnais :)
savanaelmount

Messagepar trankiloo » 20 Fév 2018, 19:35

Je me suis servi d'un K9 quand Liam était minot et que j'allais à la rivière, parce que ce petit barjot n'avait peur de rien ni profondeur ni courant, et que je pouvais le choper par la poignée quand ça tournait au désastre :lol:
Mais pour la marche ça ne vaut pas tripette on ne peut pas diriger le chien, alors j'ai acheté 3 types de laisses une très courte, un lasso et un collier chaine + une laisse d'1m 70 et j'ai alterné jusqu'à trouver mes marques.
Le top c'était le collier et la laisse + une poignée de vache qui rit dans la poche... et depuis quand je le sors en ville c'est uniquement la laisse lasso qui est fort pratique.

J'insiste sur la vache qui rit, c'est un très bon outil qui force la compréhension :mrgreen:
trankiloo

Messagepar Aurélia22 » 21 Fév 2018, 21:58

Maintenant mon vieux a ça pour collier en ville avec laisse quelconque :

https://www.amazon.fr/dp/B003RKPQIG?tag=proweb07-21

Et ça quand il faut prendre un lien au cas où ce serait utile :

https://www.amazon.fr/dp/B00B4DPXVI?tag=proweb07-21
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Aurélia22 » 21 Fév 2018, 22:03

Pour l'éducation du chien en dehors ou au club c'est collier métal oui :

https://www.espace-emeraude.com/animaux ... 68-cm.html

Rien de mieux pour apprendre la marche au pied à tout type de chien, avec récompense en complément (bouffe ou jouet).
Aurélia22

Messagepar Aurélia22 » 21 Fév 2018, 22:05

L'avantage du collier en tissu (premier lien) c'est qu'il ne casse pas le poil du chien si trop longtemps gardé. Le collier métal a déjà dégradé le poil de Django, quand je lui laisse trop longtemps.
Aurélia22

Messagepar Vulcain » 22 Fév 2018, 01:07

L'avantage du collier en tissu :
il n'est utilisé chez moi que lorsque j'utilise des huiles essentielles comme anti-parasitaire à savoir lavande et éventuellement tea-tree.
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Divers