Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

quel harnais pour jouck

Divers

Re: quel harnais pour jouck

Messagepar savanaelmount » 22 Fév 2018, 11:33

- Aurélia22 : Tu en penses quoi de ce collier ?

Image

Pour la laisse-lasso tu ne lui mets pas de collier du coup ou pour ne pas avoir à lui remettre de laisse en cas de croisement de chiens ou autre lors d'une balade?
Séverine
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY des Côtes rocheuses - BAM ( 19/10/09 - 24/05/16)
Image
Ma Signature ==> ECLIPSE de la Douayerie ( BAT) ==> Adoptée le 20/05/2017 a 7 ans 1/2 :)
savanaelmount

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar trankiloo » 22 Fév 2018, 22:28

Aurélia22 a écrit:L'avantage du collier en tissu (premier lien) c'est qu'il ne casse pas le poil du chien si trop longtemps gardé. Le collier métal a déjà dégradé le poil de Django, quand je lui laisse trop longtemps.

Ah tiens j'ai toujours entendu le contraire.
Mais bon perso de collier il n'en porte pas, trop dangereux à la maison (étranglement) et inutile en sortie avec une laisse lasso.
Et même esthétiquement parlant je préfère Liam sans rien autour du cou, il est bien plus beau.
trankiloo

Messagepar savanaelmount » 23 Fév 2018, 00:09

- Trankiloo : Quelque soit l'endroit il est en laisse-lasso en ville et sans rien en balade? Même pas un harnais?
Tu n'as pas peur en cas de fuite?

Que ça soit Calypso, Edjy ou Éclipse pas de collier à la maison non plus mais autant Calypso et Edjy je les sortais près de la maison et même au Bois de Vincennes pour Edjy sans rien autant avec Éclipse j'emets plus de réserve en tout cas pour l'instant
Séverine
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY des Côtes rocheuses - BAM ( 19/10/09 - 24/05/16)
Image
Ma Signature ==> ECLIPSE de la Douayerie ( BAT) ==> Adoptée le 20/05/2017 a 7 ans 1/2 :)
savanaelmount

Messagepar Aurélia22 » 23 Fév 2018, 14:43

trankiloo a écrit:
Aurélia22 a écrit:L'avantage du collier en tissu (premier lien) c'est qu'il ne casse pas le poil du chien si trop longtemps gardé. Le collier métal a déjà dégradé le poil de Django, quand je lui laisse trop longtemps.

Ah tiens j'ai toujours entendu le contraire.
Mais bon perso de collier il n'en porte pas, trop dangereux à la maison (étranglement) et inutile en sortie avec une laisse lasso.
Et même esthétiquement parlant je préfère Liam sans rien autour du cou, il est bien plus beau.

Je fais comme toi, pas de collier à la maison. Ça m’est juste arrivé d’oublier de lui enlever en rentrant de balade ..
Et tout à fait c’est laisse-lasso uniquement ou collier tissu + laisse classique.
Django passe 90% de son temps détaché et sans rien autour du coup.. La laisse lasso est légère et je l’ai sur moi au cas où..
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar savanaelmount » 23 Fév 2018, 15:35

- Aurélia22 : D'accord merci pour ta réponse :), c'est vrai que j'aimerais bien ne pas avoir à lui mettre de collier en balade non plus mais pour l'instant je n'ai pas assez confiance en elle.

Par contre à la maison depuis son arrivée pas du tout de collier.
Séverine
Image
savanaelmount

Messagepar Françoise » 23 Fév 2018, 18:17

Nova n'a jamais de collier à la maison mais en ce qui concerne les ballades c'est collier chaînette de façon systématique. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en elle mais je la connais bien et nous croisons régulièrement des chiens ( souvent de petites tailles) lors de nos ballades quotidiennes. Je fais asseoir Nova chaque fois mais j'avoue que les loulous qui lui arrivent dessus ( bien sûr pas attachés) en s'époumonant à qui mieux mieux avec souvent le maître qui vous explique que la prunelle de leurs yeux n'est," mais alors pas méchant du tout, c'est juste qu'il a peur du grand chien et en plus un BA "et bien, si pas attachée, Nova finit par jouer au bowling avec la peluche :lol: :lol:
Quand nous croisons des chiens aux codes canins bien clairs il n'y a jamais de problèmes et ce quelles que soient leurs tailles. Donc mieux vaut prévenir que finir la ballade chez le véto avec le vilain BA qui a voulu manger PImprenelle!!
Françoise

Messagepar savanaelmount » 23 Fév 2018, 20:07

- Françoise : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire car Eclipse serait pareil même si elle penserait d'abord à jouer par contre si l'autre chien la cherche il y aura du répondant derrière :lol: !! Pour l'instant c'est collier en cuir " Julius K9" en balade et rien à la maison^^
Séverine
Image
savanaelmount

Messagepar Aurélia22 » 24 Fév 2018, 16:08

Pour les aventures avec Pimprenelle...
Django reste dans mes jupes de peur de se faire attraper les cuisses et j'accueille Pimprennelle avec ma douce voix qui lui explique d'aller voir ailleurs, car moi je mords :mrgreen:
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Françoise » 25 Fév 2018, 17:56

:lol: :lol: :lol:
Françoise

Précédent

Retour vers Divers