Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Accès à la Classe Travail

Les expositions du BA
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Accès à la Classe Travail

Messagepar Lanoiraude » 13 Déc 2012, 20:31

Domi27 a écrit:Alors, notre forum va connaitre des heures de suspens intolérable jusqu'au retour de Mistigris munie de la réponse ! :o

:lol:
ah ben voilà, ça met de l'ambiance :lol: suspens..........
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar CISKO » 13 Déc 2012, 21:25

Le règlement des expositions SCBA stipule bien que le chien doit être âgé de 24 mois ou plus et titulaire d'un brevet de travail avec mordant (le certificat RCI est accepté). Le A est obligatoire.

De même, le règlement des expositions canines de la SCC précise ceci :
"Article 8

Les Règlements des Expositions Nationales et Régionales d’Elevage peuvent différer des règlements des autres expositions sur les points suivants :
1. Les jugements peuvent être rendus soit par un juge unique par classe, soit par un jury de deux ou trois juges par classe. Un juge stagiaire, lors d’une Exposition Nationale d’Elevage, doit obligatoirement être accompagné d’un juge qualifié (cf Règlement des juges)

2. Les juges sont autorisés à prendre connaissance des origines des chiens qu’ils ont à examiner.

3. Ces expositions peuvent comporter des épreuves particulières, telles que test de caractère ou contrôle d’aptitudes.

4. Les jugements peuvent s’y effectuer par points suivant un barème établi par l’association de race.

5. Ces expositions ne sont pas nécessairement « ouvertes » ; un certain palmarès laissé à l’appréciation de l’association de race peut être exigé pour l’engagement.

6. Des dispositions particulières pour l’éradication des tares génétiques peuvent être appliquées dans ces expositions ; ainsi il peut être exigé l’envoi d’une radio des hanches pour détection des sujets dysplasiques.

7. Les expositions d’élevage peuvent comporter la présentation de groupes de reproduction, même si les géniteurs ne sont pas engagés à l’exposition.

8. Dans le cas d’un jugement rendu par un jury collégial, le président de jury aura la responsabilité d’attribuer seul le CACS et sa Réserve et de signer seul les cartons de qualificatif afférents.

9.Les juges officiant seuls où en tant que présidents d’un jury collégial pour l’attribution du CACS dans les Expositions Nationales d’Elevage doivent être qualifiés depuis 1 an ou 18 mois (voir règlement des juges et experts confirmateurs).

Je pense que cela répond a ta question Domi.
CISKO

Messagepar Lanoiraude » 13 Déc 2012, 22:03

Merci pour ces précisions Cisko :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar erwanide » 13 Déc 2012, 22:55

merci Cisko tout est dit :D
erwanide

Messagepar Mistigris » 13 Déc 2012, 23:13

Merci Cisko ;)
Mistigris

Messagepar Domi27 » 13 Déc 2012, 23:55

Merci Cisko, c'est bien ça.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 14 Déc 2012, 07:32

J'ai mis le sujet en Annonces, pour pouvoir le retrouver plus facilement.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 14 Déc 2012, 08:31

Je vous propose de continuer la discussion sur le fait de préparer un chien pour une discipline comme l'obé et le préparer en parallèle pour un brevet de mordant. Compatibilité ? Difficultés rencontrées ?
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Mistigris » 14 Déc 2012, 08:49

Je pense que c'est une question d'objectif.
Autant basculer un chien de RCI en obé, ca se fait très bien en adaptant et en changeant quelques trucs, autant monter en parallèle RCI et obé, ca me semble compliqué.
Pour pleins de nuances dans les règlements respectifs, à un moment, il risque d'y avoir conflit.
Après c'est toujours pareil, ça dépend de ce que l'on souhaite faire et si l'on veut respecter l'esprit de la discipline.
Je vois chez nous, les Rcistes passent tous par la case brevet d'obé, pour voir les jeunes en conditions concours avant de se lancer en RCI. Par ce que pour le brevet, il n'y a pas de soucis.
Si tu va plus loin, les rapports, les positions, les blocages, les deux disciplines, même si c'est très proches techniquement, sont dans la nuance quand au résultat.
Le relationnel au chien est un poil différent aussi, je trouve. On pousse plus loin dans la "fusion" du binôme en obé, là on est plus "complice", en RCI.

Après le ring, je ne connais aucunement et même pour ce que j'ai écrit, ce n'est que mon ressenti de débutante obé et observatrice RCI. :oops:
Mais je pense que ca doit être encore plus compliqué parce le plat de ring, en tout cas, de ce que j'en vois, est très différent de ce qu' on recherche en obé. En tout cas, de ce que moi je recherche. :oops:

( pour ça que le chemin RU m'intriguait, c'est quelque chose de complètement différent, un autre domaine de travail qui permettait de ne pas toucher aux nuances de travail obé et de découvrir autre chose).
Mistigris

Messagepar Porthos » 14 Déc 2012, 09:03

Mistigris a écrit:
( pour ça que le chemin RU m'intriguait, c'est quelque chose de complètement différent, un autre domaine de travail qui permettait de ne pas toucher aux nuances de travail obé et de découvrir autre chose).

C'est relativement incompatible la RU et l'OB (comme la RU et l'Agility ou le RCI d'ailleurs)... Pour la simple raison qu'en RU on recherche et travaille sur l'acquisition d'autonomie par le chien dans son boulot et les 3 autres ci dessus par l'écoute du maître, bien sur on peut envisager un brevet dans les 2 disciplines mais aucune carrière dans aucune des 2 si on les poursuit en parallèle... Sauf exeption bien sur... ;)
Porthos

PrécédentSuivant

Retour vers Expositions