Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

EXPOSITION CANINE 2015 DANS LE 66

Les expositions du BA
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: EXPOSITION CANINE 2015 DANS LE 66

Messagepar Jimmy » 30 Jan 2015, 18:33

Merci pour tes explications Lanoiraude ;)

Peut-être était-ils plus nombreux le dimanche ? Je n'y suis pas retourné...

En effet le juge était multiraces (BA, Berger-Belge,Shipperke, Berger-Australien....)

Pourquoi dis-tu que les rings ne sont pas adaptés aux allures du BA ? D'après ce que j'ai pû voir ils ne font pas courrir le marathon aux chiens, c'était plutôt tranquille. Quelques allers-retours au pas et un peu de trottinement en cercle et diagonal puis s'était termine :? . Avant ça, le juge a examiné les chiens (vérification du tatouage ou de la puce, dentition, morphologie, sociabilité ...) ça n'avais pas l'air sorcier mais en même temps c'était peut-être du bas niveau, j'y connait trop rien en fait :lol: et j'espère en apprendre un peu plus au fil du temps
Jimmy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 30 Jan 2015, 19:47

Jimmy a écrit:Peut-être était-ils plus nombreux le dimanche ? Je n'y suis pas retourné...

certainement que non, car en général une expo se déroule sur les 2 jours, mais avec un partage des groupes de chiens sur les 2 jours, donc si les BA sont passés le samedi, ils ne repassent pas le dimanche
Rare sont les expos SCC où tous les groupes sont présents les 2 jours.....

Jimmy a écrit:Pourquoi dis-tu que les rings ne sont pas adaptés aux allures du BA ? D'après ce que j'ai pû voir ils ne font pas courrir le marathon aux chiens, c'était plutôt tranquille.

Alors justement, le BA est un trotteur et donc ses allures ne peuvent pas s'exprimer sur un si petit ring, encore moins sur de la moquette glissante quand les expos se déroulent en intérieur.
en général les expos spéciales de races se déroulent plutôt autour d'un terrain de foot que sur 10 m2 lol,
tu peux chercher sur le forum quelques vidéos d'expos du club de race (SCBA) ou même sur Google, tu comprendra vite la différence
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 30 Jan 2015, 19:55

Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Jimmy » 30 Jan 2015, 20:39

Ok je comprends mieux....Merci pour la vidéo :D
Jimmy

Précédent

Retour vers Expositions