Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Confirmation

Les expositions du BA
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Confirmation

Messagepar RELA » 28 Juil 2015, 20:41

Pas l'ombre d'éducation pour la confirmation, j'ai vu des chiens trembler de peur qui ont été confirmés, mais c'est un autre débat..........

Perso, j'ai fait confirmer pour faire plaisir à l'éleveur, elle ne reproduira jamais.

Aucune discipline de travail ne demande la confirmation, même pas besoin d'un LOF pour certaines, sauf pour aller au Championnat de France.

Sablor a écrit:Oui, je sais.. Mais je posai la question pour une confirmation individuelle hors expo ;)

C'était hors expo.
Il y a certaines grandes surfaces de loisirs qui organisent des confirmations sur leur parking, il y en a une à "Terre et Eau" près de Caen tous les ans en décembre.
C'est vrai que le nec plus ultra c'est le juge qui vient dans ton jardin !
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar baribal » 28 Juil 2015, 20:42

Y a t'il un intérêt à faire confirmer un chien hormis pour la reproduction?
Peut être certaines disciplines qui ne sont pas accessible sans cela?

Pour les disciplines je ne pense pas, il y en a où il faut que le chien soit LOF mais il pourrait n'être pas confirmé à cause d'un défaut qui ne soit pas dû à la génétique et ses ascendants mais à un problème médical par exemple.
Hormis pour la repro, perso je n'y vois pas d'intérêt sauf si soi-même on est curieux, c'est une expérience et un milieu à découvrir et aussi pour souligner la qualité du travail de l'éleveur. A part ça, je vois pas... 8-)
baribal

Messagepar Sablor » 28 Juil 2015, 21:03

CISKO a écrit:Sablor, tu devrais essayer de joindre M. Michel ZAGLIO (Animateur de la région Nord pas de calais à la SCBA) mais également juge. Il était membre du comité au moment ou la SCBA a mis en place la confirmation à domicile.
Tu retrouveras ses coordonnées sur le site page "Délégations Régionales" région "Nord pas de calais".

Merci beaucoup Cisko, pour ces informations :)
Je vais me renseigner, merci encore !
Sablor

Messagepar trankiloo » 29 Juil 2015, 12:39

Merci pour vos retours, donc pas de confirmation pour Liam.
trankiloo

Messagepar RELA » 29 Juil 2015, 16:41

trankiloo a écrit:Merci pour vos retours, donc pas de confirmation pour Liam.

Pourquoi ? ça peut être une satisfaction pour toi et l'éleveur, surtout quand on a un chien LOF c'est bien d'aller jusqu'au bout.
RELA

Messagepar trankiloo » 29 Juil 2015, 17:31

Boaf ma satisfaction est déjà + que comblée Liam est génial, équilibré, super obéissant, jamais rien pété à la maison, jamais montré le moindre brin d'hostilité envers qui et quoi que ce soit, un caractère bien franc et posé, c'est bien au delà de mes espérances.
Pour ce qui est de l'éleveur tu as raison je vais quand même lui passer un coup de fil par respect, mais d'un point de vue perso je n'y vois aucun intérêt.
trankiloo

Messagepar Vulcain » 29 Juil 2015, 19:51

trankiloo a écrit:mais d'un point de vue perso je n'y vois aucun intérêt.

Moi non plus ... ;)

J'ai choisi un chien LOF pour ses origines, pour les caractéristiques qu'il était sensé avoir. Je ne suis pas déçue, j'ai eu ce que je voulais. Mon chien ne reproduira pas.
Quant à l'éleveur, je ne pense pas qu'il attende la confirmation des chiens qu'il produit pour établir sa notoriété. :P
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vulcain » 29 Juil 2015, 19:54

RELA a écrit:surtout quand on a un chien LOF c'est bien d'aller jusqu'au bout.

Jusqu'au bout de quoi ?

Il faudrait donc aussi faire les radios ....
A quoi bon tout cela, si le chien ne reproduira pas ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Sablor » 30 Juil 2015, 08:05

Vulcain a écrit:Il faudrait donc aussi faire les radios ....
A quoi bon tout cela, si le chien ne reproduira pas ?

Les radios pour un chien qui ne reproduit pas ne sont donc pas à faire si je comprend cette phrase...?
Je pose juste la question...

Néanmoins je suis du même avis que Rela, quand on a un chien LOF, c'est bien d'aller jusqu'au bout. la confirmation et je n'oubli pas les radios et tests des maladies génétiques...
Un chien issue de deux parents n'ayant pas de dysplasie peut la développer... (si je ne m'abuse...)
Même si mon chien ne reproduit pas, j'y vois l’intérêt de savoir mon chien en parfaite santé, être rassuré quant aux éventuelles risques de dysplasie et maladie génétique et quant à la confirmation, cela permet de connaitre un jugement sur notre chien et de le savoir dans le standard, même si, il n'en reste que le plus beau au yeux de ses maîtres...

Je trouve quand même dommage que certains chiens issue de belles lignées ne soit pas confirmé parce qu'ils ne reproduisent pas... Je trouve cela quand même dommage, si nous avons un beau chien qui plus est dans le standard...

Je prend un exemple, je prend un chiot LOF, d'une belle lignée ( voyez là celle que vous voulez...) ce chien ne reproduit pas, issue de parents en bonne santé, très beau, arrivée à l'age de la confirmation... Ce joli petit chiot est devenu un magnifique loulou, néanmoins, comme il ne reproduira pas, je ne le fait pas confirmer et je ne fait pas non plus les radios...
Les radios ne sont pas faites... quelques temps après... nous dépistons une dysplasie... qui aurait pu être traiter depuis plusieurs temps si les radios avaient était faites...
Voyez vous ce que je veux dire ? Si les radios sont faites, si chaque personnes particuliers j'entends par là.... faisait les radios de son loulou, cela permettrais d'être rassuré quant aux éventuelles risques de dysplasie...
Quant à la confirmation, admettons, qu'il sois en parfaite santé, mais que je ne veuille pas le faire confirmer, je trouve cela quand même un peu dommage pour un loulou (que je viens de désigné superbe, j'entends là en terme de couleurs, de morphologie et bien dans le standard... ) de bonne lignée et qui ne sois pas confirmer...
Je rappel que ce n'était juste un exemple...

Après ce n'est que mon simple point de vu... (Je donne juste mon petit point de vu, qui n'engage que moi ;) )
Sablor

Messagepar Domi27 » 30 Juil 2015, 10:46

Je suis en tout point d'accord avec toi, et j'ajouterai encore d'autres arguments en faveur de la confirmation et des radios même si le chien n'est pas appelé à reproduire !
C'est aussi une reconnaissance pour le travail que fait l'éleveur que ses chiots soient reconnus bien dans le standard. D'autre part, c'est important que tous les chiens soient dépistés, ça peut l'aider dans ses futurs mariages.

Je me situe aussi en tant que pratiquant les sports canins, et il est tout aussi important de savoir l'état de santé exact de notre chien pour gérer les entrainements et sa carrière.
Enfin, je ne côtoie que des BAT et on veut faire croire que nos chiens ne seraient pas toujours dans le standard : c'est donc aussi pour nous une façon de prouver que nos chiens sont bien conformes au standard et parfaitement sains !!!
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Expositions