Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nationale d'Elevage 2016

Les expositions du BA
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Nationale d'Elevage 2016

Messagepar barouk88 » 04 Oct 2016, 21:06

On sort un peu du sujet principal "Nationale d'Elevage 2016" mais les commentaires restent malgré tout interessants. Il y a déjà eu plusieurs posts sur BAM et BAT ! Notamment ici :

viewtopic.php?f=21&t=8736

viewtopic.php?f=21&t=8880
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RELA » 04 Oct 2016, 22:11

Panther a écrit:Concernant la présence des malinois au plus haut niveau, je ne vois pas en quoi les BAM et les juges de beauté sont concernés. Ils sont concernés dans le sens qu'ils ont pénalisé les chiens répondant moins à la morpho qu'ils souhaitaient. Les élevages BAT existent toujours et utilisent leur lignées. C'est à eux de savoir pourquoi leurs chiens n'arrivent pas à concurrencer le BB. Parce que les utilisateurs ne prenaient plus de BA puisque moins performants au niveau caractère et physique du fait de la sélection en expo. Il y a aujourd'hui en France de très bons élevages de BAT mais à part les passionnés de la race les utilisateurs ne donnent pas la chance à leur production .

Barouk : il est vrai qu'on s'éloigne de la NE mais si la sélection d'élevage au niveau national était moins portée sur la morpho on n'en serait peut-être pas là ?
RELA

Messagepar rené » 05 Oct 2016, 11:35

Puis Panther qui c'est le champion du monde RCI toutes races devant tous les malinois 2 ans de suite ...un BAT, puis le champion du monde WUSV sera à nouveau un BAT c'est certain, tu vois que des champions du monde :D
rené

Messagepar Panther » 05 Oct 2016, 14:00

Oui,en effet ,j'ai entendu ça. :) Le BA n'est pas mort.

JE ne sais pas comment ça se passe chez vous en France. En Belgique, les BAT sont exposés régulièrement pour obtenir le Bon pour la Korung et pour l'élevage.
J'ai jamais vu un chien qui n'obtenait pas au moins le Bon que le proprio était venu cherché. Ou alors, il manque des dents ou les oreilles sont pendantes ou il mesure 70cm.
Les expos n'ont jamais pénalisé les BAT en tout cas. Il faut dire qu'en Belgique ,le BAT est pour ainsi dire aussi important que le BAM et souvent les BAM sont travaillés par des HA habitués aux BAT.
Si vous allez voir le site du club de race flamand
www.vvdh.be , vous verrez que les éleveurs de BAT sont au moins aussi nombreux ,si pas plus, que les éleveurs BAT.
Si vous voulez acheter un chiot, vous avez l'embarras du choix.
Par contre ,je ne connais pas d'utilisateurs en ring. C'est 99% IPO.
Person ,je n'ai plus de chiens à travailler pour l'instant et j'hésite soit à faire saillir ma vieille femelle par un BAT,soit acheter un petit BAT. On verra.
Panther

Messagepar rené » 05 Oct 2016, 19:33

Merci Panther pour ton humour et ton ouverture d'esprit.

Le BAT semble avoir un train d'avance en Belgique, en France cela serait plutôt du 70% BAM et 30% BAT et encore, faudra sans doute me corriger.

Oui choix difficile pour ta relève, mais faut faire selon tes convictions.
rené

Messagepar Panther » 05 Oct 2016, 21:02

En fait, ma conviction est que en mettant de côté l'aspect tempérament,travail,caractère, je suis plutôt déçu de l'évolution physique du BAM. J'ai cru à un moment qu'on revenait à des angulations correctes.
Mais ce fut de courte durée. Quand je vois les photos des chiens les mieux classés, ça ne me donne pas vraiment envie. Et ce ne sont que des photos. Parfois, quand je les vois marcher, j'ai mal pour eux. Même moi bourré après un match de foot,je marche mieux que ça.
Pourquoi leur avoir mis les pattes d'un teckel à l'arrière ? :shock:
Panther

Messagepar Panther » 05 Oct 2016, 21:06

Parfois on reproche au BAM un manque d'envie. Mais la bonne question est peut-être, peuvent-ils faire mieux même s'ils en avaient l'envie ?
Panther

Messagepar Panther » 05 Oct 2016, 21:26

Le rêve absolu
http://www.jabina.dk/grafik/forsiden/zlatan_080716.jpg
universal sieger 2016
Je ne sais pas si cette compétition intéresse les éleveurs français. Je connais de nom Grisou du niclausenholz.
Concours IPO suivi d'une présentation en ring d'expo. Il y a des BAT vraiment pas moches. Même si on y perd peut-être un peu en qualités travail(si peu) c'est quand même beau à voir.
Panther

Messagepar Lanoiraude » 09 Oct 2016, 18:04

Bonjour à toutes et à tous,
La nationale d'élevage 2016 a été appréciée par la grande majorité de nos adhérents, grâce au remarquable travail de Noel CHEVALIER, de son équipe, de l'implication de notre président et de bénévoles très dynamiques et sympathiques, que nous remercions pour cette belle manifestation.
La municipalité d'ANDREZIEUX-BOUTHEON très satisfaite de cette première Nationale, vient de nous confirmer son accord pour recevoir notre NATIONALE d'ELEVAGE les 22, 23 et 24 septembre 2017.
Nous repartons donc avec la même équipe animée par Noel CHEVALIER pour préparer notre Nationale de 2017. Encore tous nos remerciements pour la qualité de l'organisation et de l'accueil.
Bien cordialement.
Henri BARDOULT
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Oct 2016, 18:25

J'aurai t'y pas lu que M. TRAN parlait de deux autres clubs ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Expositions