Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RE Charny 2016

Les expositions du BA
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RE Charny 2016

Messagepar Viviane07 » 27 Avr 2016, 21:53

Wouaou :shock: Epoustoufflant :!:
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar yanfaz » 27 Avr 2016, 22:40

... merci au mode rafale de mon APN ... ;)
MALKO du domaine de l'Estuaire _ BA poils court - né le 20/02/2016
(HUVO de Naphil <X> EXPRESSO du domaine de la Louviotière)
** (in memory of "Boubou" _ BROUK du Marais de l'Ingon 2006-2015 ) **
yanfaz

Messagepar RELA » 03 Juin 2016, 11:26

Etant plus travail que beauté, je m'intéresse quand même quelquefois à ce qui se passe en expos de beauté dans le B.A..

Peut-être que Lanoiraude pourrait me donner une réponse à ma question (si tu le souhaites bien sûr...) : je viens de voir sur le site du CCBA que le juge en classe ouverte à Charny n'avait pas mis d'Excellent et que les Très Bons étaient passés Excellents, de plus ce juge n'officiera pas dans la classe Ouverte Femelles à la Nationale, classe qu'il devait juger à l'origine.

Sais-tu ce qui s'est passé pour en arriver à ce point ?

Il n'est pas allé dans le sens qu'il fallait ?
RELA

Messagepar Lanoiraude » 03 Juin 2016, 14:08

Bonjour Rela

Le juge de Charny n'a fait que d'appliquer plus ou moins les règles allemandes, car en effet, la classe ouverte n'existe pas en Allemagne !! donc pour lui, il faut faire la distinction entre la classe ouverte, et la classe Travail, ce qu'il a expliqué le jour J apparemment (j'étais déjà repartie)

Les Tres bons ne sont pas passés excellents, regarde sur le site de la CCBA, c'est restés comme ça MAIS la CCBA autorise à les compter comme des excellents afin de pouvoir avoir le qualificatif pour accéder à la NE

et du coup changement de juge pour la NE, car si les femelles de la CO n'obtiennent pas l'excellent ce jour là, elles ne pourront pas obtenir le recommandé (pour celles qui passeraient le test de caractère bien sûr)

Infos donnée
"Sur proposition de la commission d'élevage, le comité à la majorité a décidé :
- suite à la non attribution de qualificatifs « Excellent » aux classes ouvertes femelles « Poil Long & Poil Court » lors de la Régionale d’Elevage de CHARNY par M. MUSOLINO, que le « Très bon » accordé à Charny soit pris en compte, à titre exceptionnel, comme un « Excellent ».
- concernant la Nationale d’Elevage , d'intervertir les classes suivantes entre M. MUSOLINO et M. TRAN:
Les classes ouvertes femelles (PL & PC) seront jugées par M. TRAN au lieu de M. MUSOLINO
Les classes Puppy femelles (PL & PC) seront jugées par M. MUSOLINO au lieu de M. TRAN
M. MUSOLINO restant à la Classe "Travail" femelles et M. TRAN restant à la classe "jeunes" femelles.
A.GALIAN"
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar RELA » 03 Juin 2016, 14:41

C'est bien ce que j'ai vu sur le CCBA.

Pourquoi avons-nous en France des classes Ouvertes et pas ailleurs ?

Excuses mon ignorance quant à ces questions, je croyais que les classes étaient "alignées" sur l'Allemagne ? ça entraîne des situations un peu compliquées ?

Vu de ma "fenêtre" je l'interprète : des Très Bon passent en Excellent parce qu'il y a obligation, ça me laisse un peu perplexe.

Je n'ai rien dire, j'étais à la SCBA depuis 1980 mais arrêt depuis pas mal d'années, c'était juste pour avoir quelques précisions.

Je t'en remercie.
RELA

Messagepar Lanoiraude » 03 Juin 2016, 14:52

RELA a écrit:
Pourquoi avons-nous en France des classes Ouvertes et pas ailleurs ?

alors là ??? tu m'en demandes beaucoup, je ne suis pas encore pro :P

Peut être parce qu'en France, il est assez difficile pour chacun de trouver une équipe pour faire bosser nos BAM ?? je pense aussi que c'est pour ça que nous avons une dérogation pour le brevet ring, alors qu'en Allemagne c'est l'IPO qui compte ?
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 03 Juin 2016, 15:08

ou alors, juste parce que en France, on ne fait jamais comme les autres :lol: :lol:
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Porthos » 03 Juin 2016, 16:47

Lanoiraude a écrit: je pense aussi que c'est pour ça que nous avons une dérogation pour le brevet ring, alors qu'en Allemagne c'est l'IPO qui compte ?

Pas de ring en Allemagne, mais pas de "certificat" RCI non plus... 8-)
Je considère que les BAs ne pouvant accéder à la classe travail ne devraient pas être confirmés !
Porthos

Précédent

Retour vers Expositions