Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Harnais

Les bases au quotidien

Harnais

Messagepar Sar » 17 Jan 2017, 13:09

Bonjour! J'ai un problème avec ma chienne laïcka qui a 1ans, en effet celle-ci a peur des voitures. J'habite en ville, je peux pas me promener n'importe où . Elle aboie dessus qd elle est en laisse et détaché elle court après. J'aimerais lui mettre un harnais Julius car le collier ou harnais ont cassés. Apparemment le Julius est très bien sauf que ds les avis donnés, j'ai lu qu'il arrivé à l'enlever qd il faut des sauts en arrière, la mienne fait souvent ca, dc j'aimerai être rassuré sur ce sujet. Ma chienne a suivi une éducation avec un éducateur personnalisé et elle est même partie un mois pour voir si elle n'avait pas une déviance ms non.j'ai essayé diverses solutions par rapport au voiture rien y fait, elle n'entend rien.merci de m'aider
Sar

Re: Harnais

Messagepar Françoise » 17 Jan 2017, 18:38

Bonjour et bienvenue avec ta chienne Laicka.
Nova qui aujourd'hui a 2 ans 1/2 avait ce même comportement quand elle avait l'âge de la tienne.Je prends tous les jours une petite route départementale mais cependant bien fréquentée avant de pouvoir accéder à la forêt et chaque fois qu'une voiture arrivait en face de nous elle se jetait sur elle.A chaque fois c'était un NON très ferme puis remise au pied. Quand elle contrôlait cette réaction ( peur? prédation?) elle avait droit au Ouiiiiiiiii magique + récompense préférée. Le problème a été réglé assez rapidement même si quelquefois encore aujourd'hui elle donne un coup de tête en direction de la voiture en ouvrant un peu la mâchoire mais elle me regarde droit dans les yeux avant de le faire histoire de me faire comprendre que si elle voulait ce serait elle la chef!
Dans tous les cas ma chienne est toujours attachée en ce qui me concerne quand nous marchons sur le bas côté d'une route. Trop dangereux avec les loustics qui parfois roulent comme des dingues.En ce qui concerne les harnais, Nova a un Julius depuis plus d'un an et j'avoue que je trouve que c'est très pratique pour moi quand j'ai besoin de la tenir par la poignée.
Françoise

Messagepar Circo » 17 Jan 2017, 18:44

Si on rajoute au harnais au niveau du poitrail une "patte" en Y vendue en supplément par julius pas très cher, le chien ne peut plus sortir du harnais. On la trouve sur les sites pros qui vendent ce matériel, mais peut-être pas en animalerie.
Circo

Messagepar Sar » 17 Jan 2017, 23:39

Merci pour vos réponses , je vais acheter le harnais Julius, on verra
Sar

Messagepar trankiloo » 18 Jan 2017, 06:52

Comment pourrait il enlever son harnais en faisant une marche ar? il est sanglé à son poitrail.
Je pige pas le truc là..
trankiloo

Messagepar froggy » 18 Jan 2017, 13:22

J'ai déjà vu des chiens l'enlever : marche arrière + baisser la tête. Une fois qu'ils connaissent le truc c'est fichu mais bon la plupart ne le font pas.
froggy

Messagepar xagae » 18 Jan 2017, 17:38

Personnellement, j'avais un julius et j'ai changé pour un harnais ANIMALIN suite aux conseils d'une comportementaliste. CE que j'aime c'est l'attache possible sur le devant sinon il y a la même attache que le JULIUS et la même poignée.
L'été il tient moins chaud.
Et ma chienne le sait : attachée derrière, elle peut tirer, devant, elle peut pas !!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar pouldom » 18 Jan 2017, 18:35

Bonjour,

Oui le harnais ANIMALIN est parfait, j'en ai pris aussi pour Maïko et c'est vraiment bien et très léger. Donc à conseiller.

Cordialmement.
pouldom

Retour vers Les bases au quotidien