Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

posez ici vos questions sur ce nouvel outil

Apprendre à utiliser le forum, le site, le chat, les blogs etc....
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar bao » 09 Jan 2010, 05:31

Bonjour
oui nous avons eu la même sensation que vous , c'est dépaysant , mais vous allez vite vous y habituer.
Soyer un peu curieux, voir explorateur et si vous avez des questions faites le dans ce post.
Les réponses serviront aux petits copains, puis ensuite éventuellement nous en ferons un tuto.
Déjà le fait d'avoir l'avatar à droite , ça perturbe et rassurez vous nous ( les modos) avons eu la même sensation que vous mais vous verrez , on s'y habitue très vite.De toute façon notre admin , Remy, nous a dit , je ne peux pas changer ça. ;)
Dernière édition par bao le 11 Jan 2010, 13:30, édité 2 fois au total.
Raison: maintenir en haut
Si vous trouvez qu'il ne manque que la parole à votre BA c'est que vous ne savez pas l'écouter ! Jany
bao
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Toutes vos questions sur ce nouvel outil

Messagepar bao » 09 Jan 2010, 05:38

Pour ceux qui ne sont pas familier des termes anglais sur le net , les boutons de fonctions dans les posts vous paraissent peut être barbares , passez votre souris dessus , la fonction en français vous est indiquée,
exemple: Post reply = publiez une réponse :!:

en cliquant sur couleur de la police vous découvrez une jolie palette mais attention, avec notre couleur de fond de page certaines couleurs deviennent illisibles.
Vous pouvez utiliser votre code couleur favori sur le tchat ;)

vous pouvez aussi simplement mettre le nom de la couleur en anglais
exemple [color==red]texte[/color] donne en supprimant le deuxième = mis volontairement pour vous montrer la ligne de code texte
Si vous trouvez qu'il ne manque que la parole à votre BA c'est que vous ne savez pas l'écouter ! Jany
bao
Modérateurs

Messagepar bao » 09 Jan 2010, 08:18

[url]http://forumduba.com/faq.php#f4r2 [Déjà vous avez une multitude de réponses ici[/url]
bao
Modérateurs

Messagepar Didine » 09 Jan 2010, 09:29

Le chat ne marche pas, j'écris, j'envoie et cela ne s'affiche pas.

Peut être qu'actuellement seuls les modos peuvent écrire ?
Image
Didine

Messagepar bao » 09 Jan 2010, 09:37

tu as trouvé toute seule mais je répond ici pour les autres
le chat fonctionne ici à l'inverse , ce que vous venez d'écrire est tout en haut, la où se pose naturellement les yeux
bao
Modérateurs

Messagepar Didine » 09 Jan 2010, 09:54

euh non, les yeux cherchent naturellement en bas puisqu'on lit de haut en bas, quand on arrive sur le chat on cherche en haut pour avoir le début de la conversation puis on fait défiler (et là du coup faut faire l'inverse), ensuite naturellement on regarde en bas puisque c'est le sens normal de lecture.
Ce n'est vraiment, mais vraiment ni pratique ni naturel, de plus tous les chats (y compris IRC, MSN, Yahoo, etc.) s'affichent de haut en bas, alors en arrivant ici il faut aller à l'encontre de ce qu'on fait partout ailleurs, donc c'est perturbant à chaque fois.
Pour la position de l'avatar c'est inhabituel mais pas trop gênant.

Didine la raleuse du matin :mrgreen:
Image
Didine

Messagepar bao » 09 Jan 2010, 09:57

tu fais comme moi , je ne fréquente que ceux des deux forums chien de Remy , donc maintenant que forumba et comme forumduchien je ne vais plus être perturbée :twisted:

PS ....Blague mise à part , je laisse rémy répondre lui même
bao
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Jan 2010, 10:50

Je suis d'accord avec Didine, c'est assez perturbant ce tchat à l'envers... S'il était possible de faire défiler "à l'endroit", car le haut est caché par le bord de l'écran
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Evelyne » 09 Jan 2010, 14:18

Moi,la neuneu,je suis " perdue" :( comment mettre l'avatar,et ou est le tchat :?:
Evelyne

Messagepar bao » 09 Jan 2010, 15:45

pour mettre un avatar
aller dans panneau de controle puis profil et avatar

contrairement aux photos dans les posts où il faut passer par un hébergeur
pour l'avatar ça télécharge une photo ( fichier jpeg) sur votre ordinateur
à condition qu'elle soit conforme en taille et poids :
pour la photo de l'Avatar
Dimensions maximales ; largeur : 150 pixels, hauteur : 150 pixels, taille du fichier : 19 KO
bao
Modérateurs

Suivant

Retour vers Mode d'emploi du forumduba