Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

STAGES FESTIFS DE L'APBAT

Les manifestations de sports canins
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Domi27 » 16 Fév 2014, 10:47

J'annonce donc le premier stage, concernant les sports de saisie type ring, mondio ou campagne :

Il se déroulera sur deux jours, le samedi 9 et dimanche 10 aout 2014, au club du Sport Canin Vierzonnais :
http://www.sports-canins.net/clubs/fiche-club.php?IDclub=613

La première partie, animée par Patrice Foucault, sera consacrée à la conduite de chien en concours, et le dressage associé, bien entendu.

Approche technique de la conduite du chien en concours, comment ressentir le chien, comment gérer ses déplacements et les placements du chien selon le contexte.
A partir de ce fil conducteur, nous aborderons le dressage et l'importance de la précision dans le dressage. Ce sera aussi l'occasion d'échanger sur nos approches.

Deuxième partie, les sauts, sous réserve de trouver un/une intervenant.

Initialement, je pensais proposer une session sur les sauts et leur approche technique, mais hélas, l'intervenante que j'avais sollicitée ne pourra finalement pas être présente. Je suis donc à la recherche d'un autre intervenant.

Voici comment je souhaite que cette question des sauts soit abordée, sachant que c'est souvent dans le milieu de l'équitation que l'on trouve ce type d'intervenants :

Apprendre les sauts, c’est une chose, mais conserver des sauts performants durant toute la carrière du chien en est une autre, et nous somme beaucoup à être confrontés à ce souci.
Décortiquer et expliquer comment monter un saut et surtout, le conserver et comment pallier aux problèmes de sauts, par une approche très technique, c'est ce que nous avions prévu. Si vous avez connaissance d'une personne ayant cette compétence, contactez-moi.
J'insiste sur cette approche plus technique, que je dissocie un peu du dressage des sauts...

Donc, soit nous trouvons quelqu'un d'autre, soit nous ferons sur deux jours avec Patrice, qui, dans tous les cas, sera présent les deux jours.

Ce sera donc comme d'habitude un week-end de travail, mais qui sera aussi sous le signe de la convivialité.
Nous vous souhaitons nombreux à cette rencontre.

Concernant les conditions d'hébergement et de repas, nous vous donnerons les infos sous peu, sachant déjà que les campeurs et camping-cars peuvent bénéficier des installations du club de Vierzon.

Vous pouvez me contacter en MP pour plus d'infos si besoin.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: STAGES FESTIFS DE L'APBAT

Messagepar Domi27 » 20 Fév 2014, 07:44

Pour répondre à la question que l'on m'a posée concernant le coût du stage, ce sera entièrement gratuit pour nos adhérents, ainsi que les repas. Une petite participation sera demandée pour les non-adhérents.

C'est la règle que nous nous sommes fixés pour ce que nous allons organiser cette année, comme l'a rappelé Thierry, notre idée est que l'argent des utilisateurs revienne avant tout aux utilisateurs.

Pour l'hébergement, nous allons voir à offrir les meilleurs prix selon les négociations avec les hébergements disponibles.
Comme il s'agit d'une période de congé et que certains seront donc un peu plus libre que d'habitude, l'accueil se fera dès le vendredi sur place avec possibilité d'effectuer un entrainement dès l'après-midi.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar hoorelbeke lydia » 24 Fév 2014, 19:18

bonsoir domi, le problème avec gill'yan se sont les sauts justements, donc si y a, pourquoi pas!
c'est pas qu'il ne peut pas sauter, c'est qu'il ne VEUT pas! :mrgreen:
je suis preneuse :)
hoorelbeke lydia

Messagepar Domi27 » 12 Juil 2014, 15:10

Bonjour à tous,

Privée d'internet durant 15 jours, j'étais bien handicapée pour vous tenir au courant des derniers détails du stage.

Les inscriptions arrivent, dépêchez-vous de nous les envoyer pour les retardataires, que nous puissions faire le point. Pensez également à renouveler votre adhésion à l'APBAT . Nous avons déjà pas mal d'inscrits, le week-end promet d'être bien animé.

Voici donc les dernières infos pratiques :

LES REPAS :
Concernant les non adhérents, les repas seront facturés 10 € pour le samedi midi et soir, et 8 € pour le dimanche midi et soir.
Pour les adhérents, ce sera gratuit comme nous l'avions signalé.

Nous avons prévu buffet le samedi midi et dimanche, et restaurant le samedi soir.
Les buffets seront agrémentés des spécialités solides et liquides que vous pourrez apporter en vue du partage de saveurs !
On nous a déjà promis une roue de fromage ! :p

L’HEBERGEMENT

Possibilité bien connue pour les camping-car de stationner sur le terrain .

Les participants réserveront eux-même leur hébergement auprès des hôtels de la région (au tarif sportif) : réservation par internet conseillée.

Campanile de Vierzon
ZAC Pole d'Echange - Route de Bourges, 18100 Vierzon
Tél : 02 48 83 11 20

Premiere Classe
ZAC Pole d'Echange Route de Bourges Vierzon, Cher, 18100, France,
Tél : 01 57 32 46 82

Hôtel Kyriad
RN 76 Route de Bourges, 18100 VIERZON
Tél : 01 57 32 46 86
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Re: STAGES FESTIFS DE L'APBAT A VIERZON

Messagepar Domi27 » 04 Août 2014, 06:26

Plus que quelques jours avant de nous retrouver.
Voici les derniéres infos pratiques concernant le stage.

Tout d'abord, merci de votre présence, ce week-end rencontre un franc succès dès à présent.

Le rendez-vous est fixé à 8 h30 sur le terrain du club de Vierzon, les samedi et dimanche matin, et nous débuterons le stage à 9 heures.
Pour mémoire, l'adresse du club :
1 route des Souchènes - Laloeuf
18100 VIERZON
GPS : 47° 12' 47.7288'',2° 2' 20.508

Le repas du samedi soir étant prévu au restaurant, merci de réserver pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait.

Pour ceux qui ont prévu d'arriver dès le vendredi, nous pourrons nous retrouver au club à partir de 18 heures, et prendre le repas ensemble.

Il y a également la possibilité de planter sa tente au club ou d'y poser sa caravane.

Pour toutes autres questions, contactez-nous :
Thierry Luret au 06 29 82 53 15 ou Dominique Lagal au 06 78 91 23 91
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 07 Août 2014, 17:25

Bon, cépatoussa, mais faut aussi préparer les affaires pour le voyage vers les gens du BA !
Plus que 1 jour, 2 pour ceux arrivant le samedi ! Un méga week-end en perspective, vu que, comme d'hab, quand on se retrouve tous sur les terrains, en pour de vrai, on se régale !
Plus de blablateurs, que des acteurs ! :lol: :lol:
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar missmarple » 07 Août 2014, 20:13

J-1!
coooollll ! :)
missmarple

Retour vers Sports canins