Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

NATIONALE DE TRAVAIL 2015

Les manifestations de sports canins
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: NATIONALE DE TRAVAIL 2015

Messagepar froggy » 19 Août 2015, 12:34

Rah j'ai jamais vu de concours de campagne, j'espérais enfin en voir un!
froggy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Nès » 19 Août 2015, 15:20

Dommage tout ça :cry:
Nès

Messagepar Domi27 » 19 Août 2015, 17:45

Céline, le groupe de la NT est celui-ci, tu pourrais peut-être essayer de contacter l'organisateur ?
https://www.facebook.com/groups/1480626 ... 9/?fref=nf

PS attention, j'ai vu que tu as posté sur une autre groupe !!! ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RELA » 19 Août 2015, 18:33

J'espère que cette manifestation ne disparaîtra pas un jour ou l'autre ?
RELA

Messagepar Porthos » 19 Août 2015, 18:51

RELA a écrit:J'espère que cette manifestation ne disparaîtra pas un jour ou l'autre ?

Mais si, les intervenants de tous bords ont tout fait pour cela ! :?
Porthos

Messagepar missmarple » 19 Août 2015, 19:49

Pour le campagne, il y a 6 BA inscrits à la nationale d'elevage du belge ... cherchez l'erreur ( cela dit je comprends ceux qui vont au plus près ...)ça coûte cher le campagne ...
missmarple

Messagepar Domi27 » 19 Août 2015, 19:56

Il n'y a pas que ça, Miss.
Pour être homologué un concours campagne doit comprendre au moins 4 concurrents en niveau 3, quel que soit le nombre dans les autres échelons. Si tu regardes sur le site du GTC il n'y a que 3 BA en campagne niveau 3. Par contre, si les gens du campagne avaient envoyé leurs engagements bien plus tôt, je pense que l'organisateur aurait invité une autre race... mais ne voyant rien venir, c'était difficile de retenir deux juges et deux HA, sans savoir si il y aurait assez d'inscrits au final !

Pas facile du tout, en tenant compte des difficultés de survie de cette discipline.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RELA » 19 Août 2015, 20:27

Le Campagne est une des disciplines les plus complètes et que j'admire le plus, même si je ne pratique pas, il est vrai qu'il faut des "structures" adéquates mais je me souviens, sans faire de polémiques, qu'au tout début de ce rassemblement, qui était organisé par l'APBAT, il y a avait moins de difficultés, même pour l'Agility.

Peut-être que le fait d'avoir été "récupérée" par la SCBA amène moins les utilisateurs ?
RELA

Messagepar Domi27 » 19 Août 2015, 20:36

Possible oui, mais il y a aussi le fait que le campagne a beaucoup moins de participants qu'au temps jadis, si je ne me trompe pas. Rajouter à cela les coûts financiers qui pèsent sur les déplacements....
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar missmarple » 20 Août 2015, 13:03

Le problème du campagne se situe (et je sais de quoi je parle) essentiellement dans la difficulté de trouver une équipe ... En Rhone-Alpes il n'y a actuellement aucune possibilité de démarrer en campagne. Les équipes existantes n'acceptant pas de nouveaux conducteurs ... Sans aller plus loin, je dirai qu'il ne s'agit pas uniquement d'un manque d'HA ...
missmarple

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins