Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

C'est ce week-end !!!!!!

Les manifestations de sports canins
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: C'est ce week-end !!!!!!

Messagepar froggy » 10 Sep 2016, 21:02

Moi j'y suis en spectatrice et effectivement la chaleur est écrasante même pour nous les humains et dans rien faire. C'est très dur de rester au bord du terrain au soleil. J'ai surtout profité du rassemblement pour voir mon eleveuse et des chiens de l'élevage et sinon j'ai regardé le rci et un peu le ring mais quand je passais en obé soit ça n'avait pas commencé soit c'était la pause. En tout j'ai entendu que ce n'était pas beau à voir car chiens endormis. Ok il y a la chaleur mais à l'obé du rci les chiens étaient quand même plutôt dynamiques bien que pas à 100%
froggy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar rené » 10 Sep 2016, 21:32

Porthos a écrit:
rené a écrit:oui dur la chaleur, s'il n'y a pas d'herbe je crains pour les chiens en pistages tant Français que FCI et RCI.

Un chien qui aime la piste, il piste !
Entrainement aujourd'hui, 35° à l'ombre et pas loin de 50 au sol, nos chiens ont tous fait le job...
Maintenant si pour certains BA il faut mettre la clim, ben z'ont qu'à rester à la maison au frais ! :lol:

On est d'accord Bernard un vrai BAT essaiera toujours de faire son job, c'est dans sa nature de se donner à fond quel que soit les conditions extérieures. Mais quel conducteur peut dire que son chien ne l'a jamais planté parce que tout simplement c'était trop dur.
rené

Messagepar Domi27 » 10 Sep 2016, 22:37

A propos des résultats, c'est toujours ainsi, on ne les a que lorsque le club de race les envoie ou les mets sur son site. Ils ont fait de réels progrès car maintenant c'est en 24 /48 heures. Sinon, c'est l'affaire des bénévoles qui envoient les résultats deouis le site comme ça a été fait pour la feuille des résultats d'obé.
Donc si les participants veulent faire une photo de la feuille de resultats générale par classe en ring, ils peuvent les envoyer à sports canins ou les mettre ici ! ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 10 Sep 2016, 22:42

rené a écrit: Mais quel conducteur peut dire que son chien ne l'a jamais planté parce que tout simplement c'était trop dur.

Moi, par contre ça m'est arrivé de planter mon chien, discipline non adaptée, mauvais entrainement, défaut de conduite, préparation insuffisante et j'en passe, mais jamais un de mes chiens ne m'a planté...
Porthos

Messagepar Domi27 » 11 Sep 2016, 06:52

Sauf que pour les pisteurs, eux, on voit leurs résultats, ils sont en concours, ils font leurs preuves, contrairement à d'autres qui se contentent de toujours parler et dont on ne voit jamais rien venir !
Alors devant la difficulté des conditions atmosphériques, je dis chapeau !
C'est l'occasion du challenge Barrais en pistage français à la NT depuis quelques années... Donc ce ne sont pas des débutants !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 11 Sep 2016, 07:14

Ben oui, suffit pas de dire.....il faut faire !!! ( et montrer aussi )
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar RELA » 11 Sep 2016, 07:34

Conditions atmosphériques très dures, et de plus nos chiens ne sont pas des machines ils ont le droit aussi d'avoir des jours "sans".

Nous-mêmes, sommes-nous toujours au taquet tous les jours dans notre travail ? J'en doute.....
RELA

Messagepar Domi27 » 11 Sep 2016, 09:45

Les tous premiers résultats de ring et d'obé, grâce à nos reporteuses sur place, sur sports canins. Ils seront complétés au fur et à mesure... et grand merci à elles :
Obé :
http://www.sports-canins.net/concours/c ... ours=10042

Ring :
http://www.sports-canins.net/concours/c ... cours=9305
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar rené » 11 Sep 2016, 10:08

merci aux reporteuses, c'est toujours utile d'avoir des indics sur place :)
rené

Messagepar Caro » 11 Sep 2016, 12:18

Porthos a écrit:Un chien qui aime la piste, il piste !
Entrainement aujourd'hui, 35° à l'ombre et pas loin de 50 au sol, nos chiens ont tous fait le job...
Maintenant si pour certains BA il faut mettre la clim, ben z'ont qu'à rester à la maison au frais ! :lol:

Lorsqu'il fait 35 degrés à l'ombre (plutôt rare par ici), c'est clairement ce que font les miens (qui ne sont pas des BA)!
Caro

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins