Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Confirmation

Divers
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Confirmation

Messagepar ginnie08 » 09 Fév 2014, 14:53

Bonjour tout le monde,

Juste pour info, Ginnie a été confirmée à Troyes après l'expo : Je recopie

- Excellent type
- Bonne construction et bonne allure
- Excellente tête - Excellent œil DCC (je sais pas ce que ça veut dire)
- Bon dos et bonnes angulations
- un peu panard arrière
- RCACIB (???) je sais pas ce que ça veut dire
- RCACS (???) idem

Qualificatif : Excellent

En ce qui concerne le "panard" voit-on cela en statique ou au trot, car j'ai présenté Gin au naturel vu que je ne l'ai jamais mise en position statique. Est-ce grave? Si oui, qu'est ce que je peux faire???

En tant que résultat, est ce bien???

J'y connais rien , je voulais juste savoir si elle correspondait aux caractéristiques de la race, si un jour je voulais un petit d'elle (après avoir fait des radios des hanches et coudes, cela va de soit)

Merci de vos réponses

Caroline
ginnie08

Re: Confirmation

Messagepar Lanoiraude » 09 Fév 2014, 16:36

Félicitations !!!!!!!!!

Et ben pour une 1ere et sans avoir l'habitude de la présenter, joli résultat !! (RCACS- RCACIB)

Alors, un peu d'explications :

DCC Dentition correcte et Complète

RCACS : Réserve de Certificat d’Aptitude à la Conformité au Standard
RCACIB : Réserve de Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté

le CACS et le CACIB sont 2 titres décernés en expos de beauté, au chien se rapprochant au plus du standard

Pour le panard arrière, c'est certainement que ses pattes vont vers l'extérieur, on le voit en statique je crois, pas sure que tu puisse corriger, il faudrait pouvoir la présenter en expo spéciale BA pour voir un peu comment elle se présente, les ring sont déjà plus grand et plus propice au trot du BA, et trouver un conducteur
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 09 Fév 2014, 18:24

Félicitations !!!!! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar ginnie08 » 09 Fév 2014, 18:58

^Merci beaucoup. Alors ben là je suis fière de ma fifille. :D
Pour le panard, les autres mettaient les pattes (avant et arrière) de leur chien en position, au mm près....et le chien ne bougeait pas d'un poil
Mais je n'ai jamais fait cela avec Ginnie, apparemment ça s'apprend tout jeune :oops:
En tout cas elle était épuisée en rentrant (l'ambiance, les km et un peu de stress certainement) :)
ginnie08

Messagepar Lanoiraude » 09 Fév 2014, 19:25

ginnie08 a écrit:Pour le panard, les autres mettaient les pattes (avant et arrière) de leur chien en position, au mm près....et le chien ne bougeait pas d'un poil
Mais je n'ai jamais fait cela avec Ginnie, apparemment ça s'apprend tout jeune :oops:

et ben écoute, avoir une RCACS et une RCACIB sans aucune préparation, tu n'as rien à envier aux autres !!! et oui, tu peux être fière de ta fifille !!!

Parfois, il vaut mieux laisser un chien "au naturel" surtout si c'est un juge multiraces ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ginnie08 » 09 Fév 2014, 22:15

En effet, c'était un juge multirace.
Il y avait de magnifiques BA. La dame qui a obtenu le CACIB et le CACS, son chien était magnifique
Il y avait aussi des mâles superbes. Quand je suis arrivée, je me demandais ce que je venais faire là. Moi ce qui m'intéressait c'était la confirmation.
Tous ces chiens avaient une fourrure incroyable et avant de passer devant le juge, ils les brossaient (certaines races je savaient que ça devait être toiletté (York shire, caniche...) Je n'avais jamais assisté à une exposition, tout simplement incroyable. Même en attendant notre tour, les réflexions et critiques d'autres personnes qui attendaient également en regardant d'autres catégories passer, c'est vraiment un monde à part
Je ne savais même pas ce qu'il fallait comme collier pour la présenter (je savais juste qu'il ne fallait un étrangleur)
J'avais pris un collier en cuir avec une longue laisse en cuir mais j'ai acheté sur place un collier étrangleur qu'on ne met pas en étrangleur (une éleveuse m'a montré comment faire)
Pour vous dire que j'y suis vraiment allée à la bonne aventure et sans rien y connaître

Mais de toute façon, peu importait le résultat de l'expo, je suis fière de ma louloute

C'est une expérience à faire, mais c'est spécial quand même.
ginnie08

Messagepar mogwai » 21 Juil 2017, 13:03

bonjour a tous! alors voila j'aurais une petite question.... je possede un joli berger allemand de 13 mois qui est pré lof.... comment est ce qu'il faut faire pour le certificat final? tout en sachant que MOGWAI n'a jamais fait de concours ou autre. merci a tous
mogwai

Messagepar Iron Black » 22 Juil 2017, 17:07

Il faut le présenter à une expo à partir de 15 mois ...
Il n'est pas nécessaire de le faire concourir si tu ne le souhaites pas, tu peux juste le présenter à la séance de confirmation ... ;)
Iron Black

Retour vers Divers