Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

conseil confirmation

Divers
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

conseil confirmation

Messagepar mel74 » 24 Jan 2013, 13:57

Bonjour,
Ma BA à maintenant 18 mois et je souhaite la faire confirmer dans l'année en cours. Au dressage on m'a dis qu'elle ne s'était pas encore assez étoffée et qu'il fallait attendre. Je voulais savoir si ça joue vraiment pour la confirmation ? Car je vois sur les forum que les ba sont bien étoffés vers 3 ans alors que l'on peut les faire confirmé à 15 mois. Je pense qu'à 15 mois ils ne sont pas encore étoffé!!! Qu'en pensez vous? A qu'elle âge avez vous confimé votre chien et comment était il ?
Merci
mel74

conseil confirmation

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: conseil confirmation

Messagepar erwanide » 24 Jan 2013, 14:19

maintenant que le 1er choix n'existe plus , si elle est bien dans le standard tu n'as pas de souci à te faire même si elle est encore un peu fluette elle sera confirmée sans problème . Par contre si tu l'inscrit en expo le fait de n'être pas très étoffée par rapport aux autres peux jouer pour la place et le qualificatif.Sinon il te reste à lui travailler un peu la statique et le trot et le visionnage des dents et du tatouage ou de la puce , et quelques essais de toise
erwanide

Messagepar mel74 » 24 Jan 2013, 14:25

Super merci.
Quelques conseil pour lui apprendre le statique? Car j'ai du mal à lui faire comprendre. Elle sait faire le pas bouger debout, mais dès que j'essai de l'installer elle tient plus en place.
mel74

Messagepar Lanoiraude » 24 Jan 2013, 14:48

Apprendre au début à lui manipuler le corps et les pattes par un étranger sans qu'elle bouge
ensuite tu pourras lui aprendre la statique
et en général, c'est quelqu'un d'autre que le maitre qui place le chien
comme ça le maitre peut appeler son chien
et celui-ci, attentif à son maitre, ne s'occupe pas de "l'etranger" qui lui bouge les pattes lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 24 Jan 2013, 14:49

Faire appel a ton éleveur aussi, il pourra te donner des conseils :D
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar mel74 » 24 Jan 2013, 15:17

Ok ben je demanderais au dressage si ils peuvent inclure des exos comme ça dans leur cours pour avoir vraiment des inconnu pour le chien. Mais c'est bien la première fois que j'enttend ça. On va faire l'essais, mais à raison d'une fois par semaine ça ne va pas avancer vite. J'aurrais preferrais un truc pour lui apprendre moi même, pour la faire travailler tous les jours.
La mère de ma chien appartient à un particulier et l'élevage du père, je n'ai jamais eu de contact avec eux.
mel74

Messagepar Lanoiraude » 24 Jan 2013, 16:09

Si ton chien est bien fixé sur toi, "l'étranger" qui conduit le chien peut aussi bien être quelqu'un de ton entourage (bon, il faut s'y connaitre un minimum)
Après tout dépend du comportement du chien

Exemple, je n'hésite pas à faire appel à un conducteur pour mon mâle alors que ma femelle n'est pas du tout à l'aise dans des mains étrangères :D , mais comme elle est bien fixée sur mon mari, je la conduit moi-même et c'est lui qui appelle !!! lol

Et puis à force de faire des expos, le chien s'habitue (d'ailleurs, la prochaine fois, j'essaie un conducteur étranger pour ma femelle, on verra bien lol)

Ceci dit, pour une confirmation simple, déjà apprendre à la chienne à se laisser manipuler (dents, tatouage ou puce ) et au pire, dans une expo SCC, si tu ne sais pas mettre en statique, tu la laisse au naturel
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar mel74 » 24 Jan 2013, 17:34

Merci pour ces conseils. On va déjà essayer avec mon ami pour commencer. Après, elle se laisse manipuler facilement par les gens qu'elle connait, les étrangers je ne sait pas!!!
mel74

Messagepar barouk88 » 24 Jan 2013, 21:57

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar mel74 » 25 Jan 2013, 10:48

merci très intéressant
mel74

Retour vers Divers