Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

poils longs qui ne poussent pas ?

Divers
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar delta » 29 Sep 2014, 19:25

Bonjour jai une amie qui a acheté un chiot femelle poils longs Lof chez un éleveur. Maintenant elle a cinq mois mais elle n'a pas beaucoup de poils, je m'explique, au niveau de la tête on voit bien qu'elle est poils longs mais sur le corps, elle a pour moi le même poil qu'un chiot poils courts. Mon amie se demande si c'est normal ? Est-ce que les poils s'étoffent plus tard ? Moi jai des poils courts !! Je n'ai pas l'habitude des poils longs....
J'essaierai de mettre des photos.
delta

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: poils longs qui ne poussent pas ?

Messagepar Iron Black » 29 Sep 2014, 20:25

Que ton amie se rassure, c'est tout à fait normal ... ;)
Mon Iron jusqu'à 5 / 6 mois avait les poils courts (sauf au niveau des oreilles) ... puis vers 6 mois le poil à commencer à bien pousser et il s'est mis à "friser" !!! :?
À 11 mois, grosse mue ... et maintenant il a enfin un très beau poil de BA PL (il a 13 mois) ... 8-)
Iron Black

Messagepar delta » 30 Sep 2014, 12:07

Merci je vais lui dire ça va la rassurer
delta

Messagepar PAMEGA » 30 Sep 2014, 13:54

pas d'inquiétude! j'en sais quelque chose!

Nous avons Cara team agrigento, avant nous faisions des expos, en 2011 les ba poils longs ont été enfin reconnus, nous avons donc présenté Cara en classe poils longs après l'avoir montrée à pas mal de personnes dont des juges qui ne savaient pas dans quelle catégories la classer :D
alors que cela se voyait qu'elle était une poilue notamment au niveau des oreilles et de la forme du museau, elle a donc aussi "concouru" en classe poils courts :o après un bon brossage lol
en attendant le fameux test adn qui a bien confirmé que c'est une magnifique poil long (3eme en classe jeune en 2011 au championnat du monde)
Comme le dit Iron après une mue, les poils poussent encore plus beaux
PAMEGA

Messagepar Iron Black » 30 Sep 2014, 14:19

PAMEGA a écrit:alors que cela se voyait qu'elle était une poilue notamment au niveau des oreilles et de la forme du museau

Je ne savais pas que les PL avaient une forme de museau différente !!! :?
Il doit être comment le museau des PL ????
Iron Black

Messagepar PAMEGA » 30 Sep 2014, 15:57

Iron Black a écrit:
PAMEGA a écrit:alors que cela se voyait qu'elle était une poilue notamment au niveau des oreilles et de la forme du museau

Je ne savais pas que les PL avaient une forme de museau différente !!! :?
Il doit être comment le museau des PL ????

le museau des poilus est légérement plus affiné et un peu plus long
cela n'engage que moi

mais au début ou les poils longs étaient confirmables il y avait de grande discussion pour savoir si - poil court ?
- poil long ?
je me suis trompée rarement
PAMEGA

Messagepar Iron Black » 30 Sep 2014, 19:22

Je ne savais pas ... :?
Et mon Iron, tu penses qu'il a bien le museau d'un poilu ?
Moi, je le vois comme les autres BA (je n'arrive pas vraiment à distinguer de différence) ...
Iron Black

Messagepar PAMEGA » 01 Oct 2014, 06:30

Iron Black a écrit:Je ne savais pas ... :?
Et mon Iron, tu penses qu'il a bien le museau d'un poilu ?
Moi, je le vois comme les autres BA (je n'arrive pas vraiment à distinguer de différence) ...

Iron est un MAGNIFIQUE poilu !!! :D
(Au niveau du stop, c'est un peu moins accentué
regarde aussi au niveau du regard ;) )
PAMEGA

Messagepar Iron Black » 01 Oct 2014, 09:15

Je n'ai pas l'oeil suffisamment exercé pour voir ces différences ... Tout ce que j'ai pu constater, c'est que les PL sont souvent plus grands que les PC (bien que ce ne soit pas non plus une généralité) ... :)
Merci pour mon Iron, c'est vrai qu'il est Magnifique (je ne suis pas forcément objective, mais c'est le mien) ... :D

Pour Delta, n'hésite pas à mettre les photos de la petite poilue de ton amie ... On pourra essayer de vérifier les théories de Pamega ... ;)
Iron Black

Retour vers Divers