Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le BA comme chien d'assistance pour personnes autistes

Notre BA en utilisation.

Re: Le BA comme chien d'assistance pour personnes autistes

Messagepar Azalée » 22 Mai 2015, 15:47

Et bien voilà, j'ai lu ton blog avec un grand plaisir :)
Je le consulterai régulièrement et regarderai avec intérêt l'éducation donnée à Uhura...ça va être passionnant!

J'ai parlé de ton blog avec une amie dont le fils de 17 ans est autiste et , alors qu'on se voit très souvent, je viens d'apprendre que si elle a pris un chien , c'est pour son fils car elle avait constaté que la présence d'un animal le calmait. Le chien dort toujours dans sa chambre quand celui-ci rentre de son internat...

J'avais lu il y a quelques années, "L'enfant cheval", l'histoire d'un petit garçon autiste, racontée par son père qui décide un jour ( lorsqu'il se rend-compte que son fils est apaisé par le contact d' un cheval) de partir en Mongolie à cheval ( une partie du voyage , bien sur!) à la rencontre de chaman...

Je souhaite que cette aventure, vécue avec ta future chienne, ton fils et toute ta famille remporte un vif succès, d'abord pour ton fils et ensuite pour tous les enfants autistes qui pourront bénéficier de ton expérience.

...et puis , comme on est sur un forum de BA, il faut que je dise mon admiration pour ce que font ces merveilleux chiens d'assistance!!!
Bonne journée !
Azalée

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Morris » 24 Mai 2015, 21:52

Merci beaucoup Azalée! :D

Voici un nouvel article, premier d'une série de quatre, ne portant pas sur le dressage mais plus sur notre vécu comme parents d'un enfant autiste.

Cette série viendra clore le premier chapitre du blogue.

Le prochain chapitre s'ouvrira en juillet, alors qu'Uhura sera parmi nous! :mrgreen:

À suivre!

Mais,en attendant, voici le lien du dernier article:

https://unamipouralexandre.wordpress.com/2015/05/24/sil-existait-une-pilule-guerissant-lautisme-la-donneriez-vous-partie-1/
Morris

Messagepar Morris » 27 Mai 2015, 16:54

Comme certaines personnes l'apprécie, voici le lien menant à mon plus récent article de mon blogue.

Je rappelle que cette série d'articles traite moins du BA mais plus de notre vécu comme parents d'enfants autiste.

Et cet article particulier est sûrement le plus sombre de tous. :cry:

Néanmoins, bonne lecture et vos commentaires sont les bienvenus!

https://unamipouralexandre.wordpress.com/2015/05/27/sil-existait-une-pilule-guerissant-lautisme-la-donneriez-vous-partie-2/
Morris

Messagepar chlorophylle6012 » 29 Mai 2015, 00:10

Bonjour ,

A la fois émouvant et instructif votre blog , et super idée que ce logo........

Bonne continuation....
phil
chlorophylle6012

Messagepar Morris » 30 Mai 2015, 21:08

Merci Chlorophylle!

Et oui, le logo est génial. C'est un ami graphiste qui me l'a dessiné. D'ailleurs, il est en train d'être brodé en écusson, il sera cousu à la veste d'Uhura.

Maintenant, parce que je sais que plusieurs viennent visiter mon blogue (j'ai les statistiques!), le 3e article de 4 sur notre vécu comme parents d'un enfant différent.

Bonne lecture!

https://unamipouralexandre.wordpress.com/2015/05/30/sil-existait-une-pilule-guerissant-lautisme-la-donneriez-vous-partie-3/
Morris

Messagepar Azalée » 06 Août 2015, 08:05

J'ai vu sur FB, elle est toute mimi ta Uhura :)
Bonne continuation à vous tous!
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Azalée » 05 Nov 2015, 07:39

Je suis les aventures de Uhura et sa famille humaine sur FB et j'ai vu la vidéo d'une BAT que je trouve excellente alors je partage!
Normalement tout le monde peut voir et comme tout le monde y a accès je pense que je peux diffuser mais si ce n'était pas le cas, que les modos suppriment mon intervention.
https://www.facebook.com/unamipouralexandre
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Morris » 22 Mai 2016, 16:50

Oh la la la la!

J'avais initié ce fil il y a plus d'un an et pouf! Je suis complètement disparu!

Je me sens un peu moche... Désolé! :oops:

Mais depuis un an j'ai tellement travaillé à notre projet de chien d'assistance "taillé" sur mesure pour mon fiston que je n'ai pas repensé à venir au moins vous dire bonjour... Je me sens un peu ingrat...

Néanmoins, je peux vous dire que ça se passe à merveille!

Notre fils Alexandre a été métamorphosé par la présence d'Uhura, à un point tel que nous en sommes à cesser graduellement toute médication. Déjà, il n'a plus besoin d'aucun médicament pour le sommeil. Et cette année, il a tellement progressé, c'est hallucinant! Il a connu sa meilleure année scolaire à vie!

Quant à Uhura, nous célébrions son premier anniversaire de naissance hier. Elle est en plein adolescence et toujours en apprentissages (nous lui feront prendre les test de certification comme chien d'assistance entre 2 ans et demi et trois ans) mais déjà elle est vraiment excellente!

Et dans tout ça, elle est absolument bien dans sa tête et dans ses pattes! Nous avons une approche R+, le travail n'est jamais une corvée pour elle mais une grande source de plaisir et même de fierté! Surtout, nous respectons leur rythme, tant d'Uhura que d'Alexandre, afin d'éviter l'anxiété et ls problèmes de comportement pouvant en découler.

Finalement, toute cette expérience fait tâche d'huile chez-nous: nous en sommes à préparer le démarrage d'un organisme à but non-lucratif afin d'en entraîner d'autres sur le même principe (inspiré par Joel Dehasse, que je rencontrerai d'ailleurs à l'automne), à savoir de n pas fabriquer un "fauteuil roulant", un "objet" mais de modeler respectueusement un animal qui est fondamentalement heureux de travailler. Même que je participerai, avec un autre éducateur canin réputé, Jean Lessard, à l'élaboration du protocole d'entraînement pour les vétérans atteints d'état de stress post traumatique (ESPT) pour le compte du gouvernement canadien.

Bref, plein de projets en vue!

Et finalement, si vous voulez voir en image un beau clip résumant cette première année en 3 minutes, je me permet de mettre ici le lien You Tube.

Au plaisir!

Dany Morissette, "Un ami pour Alexandre".

https://www.youtube.com/watch?v=Vg-c07kEMeU
Morris

Messagepar chlorophylle6012 » 22 Mai 2016, 17:42

Bonjour Morris !

Ne vous excuser surtout pas !!!!

Votre histoire contribue à enrichir ce forum et nous donne une belle leçon de vie....

Je trouve ça magnifique et super intelligent ce que vous faites pour votre fils......
Vous mettez toutes les chances de votre coté et le résultat est là....... :D

Bonne continuation !
phil
chlorophylle6012

Messagepar Viviane07 » 22 Mai 2016, 17:49

Magnifique montage !
Merci :D
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

PrécédentSuivant

Retour vers BA en utilisation