Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Le BA comme chien d'assistance pour personnes autistes

Notre BA en utilisation.

Re: Le BA comme chien d'assistance pour personnes autistes

Messagepar ripper » 22 Mai 2016, 18:08

Félicitations pour tout ce que tu entreprends, et pour ton fils et pour les autres.
Le BA n'a pas d'égal pour comprendre, soutenir, aider. Lorsque l'on voit le sourire d'Alexandre sur tes vidéos, c'est un vrai bonheur de savoir que des parents se donnent à fond pour l'obtenir.
J'en ai profité pour visualiser l'arrivée de Uhura, trop mignon.
Je vais aller voir ton travail sur ta page Facebook.
Bonne continuation.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Azalée » 23 Mai 2016, 07:04

Ravie de lire ces nouvelles, car après l'investissement que vous avez mis dans votre projet, c'est super que le bien-être de votre fils s'en ressente déjà!!!
Merci pour toutes ces belles photos de votre fils souriant et d'une chienne bien dans ses patounnes :D

Bonne continuation !!!
Bonne journée !
Azalée

Messagepar xagae » 23 Mai 2016, 17:41

Bonjour !
Quelle émotion et quelle joie de lire votre histoire, personnelle "professionnelle" et canine !!!
Je suis infirmière auprès d'usagers déficients intellectuels adultes, dont certains diagnostiqués "TSA". Il ne faut pas oublier les adultes !!! Et oui , les personnes porteuses de TSA vieillissent maintenant et je peux le dire certains très bien !!! (beaucoup plus d'expression verbale spontanée avec beaucoup moins de neuroleptiques !!!).
Bref, j'ai un BA seulement depuis un an (et non même pas encore un an !!!).
Je travaille aussi (4 heures par semaines) auprès de personnes en situation de toxicomanie et de prostitution. Dès que j'ai eu mon chien, j'ai proposé de l'emmener avec moi à ce boulot là, ça a plu à mes collègues, à la direction et... aux usagers qui sont plus en confiance (j'aime les chiens donc je dois pas être si mal, donc ils me parlent plus !!!!).
J'ai passé le certificat d'aptitude et de sociabilisation avec le chien, je vais dans un club canin tous les samedis, j'ai monté un "mini-projet" validé par la direction.
Pour mon premier job à temps plein, la direction est beaucoup plus frileuse, mais j'amène parfois mon chien sur la structure et .... "il va bien ton chien ?" "tu l'amènes quand ton chien ?", bref, je n'existe plus....
Avec les personnes ayant des troubles du comportement (il y a aussi les personnes atteintes d'Alzheimer...) le chien semble "comprendre", s'adapter, attendre que la "crise" passe, bref, je suis fan du BA !
Vos expériences... si vous le permettez je vais diffuser à tout va parce que, ici, en institution, c'est pas facile, ce n'est pas encore très connu...
J'ai une toute minuscule expérience mais elle est tellement enrichissante....
Un grand merci pour nous avoir tout simplement informés de tout cela !
TRès bonne continuation.
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Morris » 23 Mai 2016, 18:00

Merci à tous pour vos bons commentaires, cela fait chaud au coeur!

Et pour répondre à xagae, oui, en plus du travail plus "pointu" de chien d'assistance, déjà "juste" le soutien émotif que peut apporter un animal, tel un chien (et, permettons-nous d'être un peu chauvin, un BA! :mrgreen: ) est extraordinaire et ce pour plusieurs "clientèles".

D'ailleurs, de notre petit projet personnel d'un chien pour notre fiston, je suis en train de bâtir tout un organisme qui, en plus d'entrainer des chiens d'assistance, offrira des services de zoothérapie avec des intervenants dûment formés dans le cadre d'une formation accréditée par notre ministère de l'Éducation.

Alors voilà, bravo pour votre initiative et oui, si vous voulez partager mon expérience, vous avez le feu vert!

Salutations! :D
Morris

Messagepar savanaelmount » 23 Mars 2017, 13:18

Coucou Morris,

Où en est le travail de ta miss? :)
ECLIPSE de la Douayerie = Adoptée le 20 Mai 2017

Mes Anges disparus :

CALYPSO(Caniche) ==> 20/06/99 - 10/01/13 - EDJY des Côtes Rocheuses ==> 19/10/09-24/05/16
savanaelmount

Précédent

Retour vers BA en utilisation