Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

un chiot avec une chienne (stérilisée) de 2 ans ?

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: un chiot avec une chienne (stérilisée) de 2 ans ?

Messagepar djeel » 12 Août 2019, 19:18

Merci de ton avis.
Tes deux chiens, stérilisés ou pas ?
Djeel, avec Naya
djeel

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Circo » 14 Août 2019, 19:51

Si je dis couché ou debout ou reste, ils doivent obéir qu'ils soient à 1 m de moi ou à 30 m. Il y a des gens que je croise régulièrement et qui passeront sans souci à côté des chiens assis ou même debout. Mais il y en a d'autres qui seront plus rassurés s'ils voient les 3 chiens couchés.
Colliers de rappel ou collier électrique : je les utilise le plus souvent en mode vibreur ou sonore ce qui correspond à un ordre de rappel mais ils savent que si ils n'obeissent pas ça peut devenir désagréable pour eux et ils n'insistent pas. Ils ne sont pas en laisse mais restent totalement sous contrôle. Et si on me fait une remarque parce qu'ils ne sont pas attachés, je réponds qu'on est au vingt et unième siècle et à l'ère de l'électronique et que la laisse c'est dépassé...
Circo

Messagepar Domi27 » 15 Août 2019, 05:14

djeel a écrit:Merci de ton avis.
Tes deux chiens, stérilisés ou pas ?

Si ta question s'adresse à ChadeMako, non ses chiens ne sont pas stérilisés, puisqu'ils font de la compétition canine.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar djeel » 15 Août 2019, 11:05

Circo a écrit:Si je dis couché ou debout ou reste, ils doivent obéir

Merci beaucoup pour tes précisions !
Djeel, avec Naya
djeel

Messagepar ripper » 15 Août 2019, 15:24

J'ai eu un mâle de 2 ans, non castré avec un chiot femelle stérilisée. Ca n'a été que du bonheur. Quand mon mâle est parti, un chiot mâle non castré a rejoint notre famille. Notre plus grosse difficulté fut que notre chienne a pris mon chiot pour son bb et ce dernier a eu du mal à acquérir son indépendance. Ma femelle l'empêchait de s'approcher des autres chiens et le maternait sans cesse. Mais ce furent deux compagnons parfaits.
Mon chiot a grandi et a aujourd'hui 3 ans 1/2. Notre chienne a laissé un grand vide, tant pour nous que pour notre Malko.
Nous envisageons d'acquérir une petite femelle et aucun souci ne se pose à nous, le seul étant l'absence d'un deuxième chien.
Pour les balades, il est vrai que la dacia c'est pas mal. :D Mon mari a fabriqué une grande caisse à deux compartiments, sinon c'est un chien dans la caisse du coffre et un chien dans une caisse derrière le conducteur.
En règle général, c'est effectivement chacun leur tour, tout du moins le wek end, et ensemble après les journées laborieuses (ça c'était quand on travaillait). Nous prenions la voiture pour sortir vers les champs où les chiens pouvaient s’ébattre.
Pour les balades en ville, sur les marchés et autres, c'était chacun son chien, tenu en laisse et au pied. J'habitais un village où le règlement c'est le règlement, et tout chien non tenu en laisse était verbalisé par une amende.
As-tu déjà fait une approche des chiots dans un club canin ? En étant vigilant bien sur... pour voir comment ta fille réagit face à un chiot ? Et ne pas laisser le chiot prendre toute la place.
Aujourd'hui, nous habitons en Bretagne et durant l'été, il faut se lever tôt pour une grande balade sur la plage.
Les deux années précédentes, nous avons emmenés nos 2 chiens en vacances, dans le morbihan où nous avons trouvé un super gîte où ils étaient bien acceptés. Et là, c'était nos deux chiens qui s'éclataient ensemble.
ripper

Précédent

Retour vers BA Mode d'emploi