Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot agressif avec autres chiens

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Theau.de » 13 Août 2017, 01:24

Bonjour,

ma femelle de 4 mois est agressive lorsqu'elle voit d'autres chiens.
Pourtant je fais en sorte qu'elle puisse rencontrer le plus de chiens possible. De plus elle vit sous le même toit qu'un autre chien jack russel femelle pépita, les deux cohabitent très bien, ma BA est soumise à l'autre chienne . Tous les jours je l'emmène avec une malinois de 3 mois Naya au parc et elles jouent tous se passe bien également.
Elle est également très protectrice avec Pépita et Naya et attaque presque immédiatement dès qu'un autre chien approche l'une des deux.
Je tiens à préciser qu'elle est très calme à l'inverse avec l'humain.
Je pense pourtant bien faire les choses, je tiens correctement la laisse, je ne change pas d'attitude lorsque je croise un autre qu'elle pourrait ressentir dans la laisse. Elle est obéissante, en un mois elle maitrise le assis, couché, pas bouger, donne la patte et est très réceptive au "non". Mais lorsqu'elle voit un chien je n'arrive pas à la calmer, elle aboie et son poil sur le dos s'hérisse.
Comment pourrais-je modifier ce comportement ?
Merci d'avance
Theau.de

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Chiot agressif avec autres chiens

Messagepar mrusso » 13 Août 2017, 15:48

peux-tu nous rappeler d'ou vient ta chienne ? Sa lignee ? A quel age tu l'as eu ?

Si tu la laches elle attaque vraiment ou elle reagit comme ca par crainte ?

Vous avez essaye de lui montrer votre interdiction absolue de ce comportement ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Theau.de » 13 Août 2017, 16:53

Merci pour ta réponse

Je l'ai eu lorsqu'elle avait trois mois. Elle ne provient pas d'une haute lignée, elle vient du chenil de liette.

J'ai eu différents cas, où je la lâche aboie et court sur le chien le sent et lui lèche la tête et d'autres où elle mord directement.

Oui je fais en sorte qu'elle comprenne qu'aboyer sur un chien c'est non et forcément l'attaquer de même. J'ai essayé différentes manières, celle où j'ignore qu'elle aboie et j essaie de la distraire pour qu'elle continue sa balade en ignorant l'autre chien, et j'ai également essayé la manière plus "sévère", où je la tire par le cou et l'amène à se coucher en répétant (jamais sans lui faire mal bien sûr). J'ai pris l'habitude de la punir lorsqu'elle fait des bêtises en la prenant par la peau du coup vu qu'elle a le réflexe de se coucher immédiatement, cependant lorsqu'elle voit un chien c'est dur de l'arrêter, j'y arrive parfois au bout de quelques secondes elle s'assoit se tait mais recommence rapidement.
Theau.de

Messagepar mrusso » 13 Août 2017, 19:00

elle a vecu ou de 2 à 3 mois ?

Tu as essayé d'aller en club canin, ca me semble important !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Theau.de » 14 Août 2017, 02:15

Elle a vécu en chenil avec ses frères et soeurs et d'autres chiens

Oui je vais l'emmener dès la reprise normale des séances fin août
Theau.de

Messagepar Theau.de » 16 Août 2017, 17:26

J'ai eu l'occasion de faire un essai en ne la tenant pas en laisse, avec un chien arrivant de l'autre côté d'un grillage, comme ça j'étais sûr qu'elle ne pourrait pas aller jusqu'à lui. Nous étions dans un contexte où elle jouait et lorsqu'elle a vu le chien, elle a couru en aboyant le poil dressé et a grogné devant le grillage.

J'ai eu une mauvaise nouvelle également, je ne vais pouvoir l'emmener qu'en club canin qu'à ses 6 mois, car je ne vais obtenir son passeport qu'à ses 6mois et elle n'a pas le dernier vaccin pour la rage, qui est obligatoire pour le club.

Je reviens donc vers vous, car la situation reste contrôlable, elle n'a pas encore assez de force lorsqu'elle tire je la retiens facilement mais je ne la calme pas, et j'ai essayé toutes les manières dont j'avais connaissance pour la contrôler.

Aussi, j'ai l'impression d'avoir dressé un portrait dramatique de ma chienne donc je tiens à dire que mise à part son côté agressif avec les autres chiens elle est très douce et affectueuse en temps normal, accepte les inconnus qui rentrent chez moi ainsi que leurs caresses etc...

Merci
Theau.de

Messagepar mrusso » 16 Août 2017, 20:14

pourquoi le passeport a 6 mois ?

Sinon voir un educateur pro serieux peut vous aider enormement !

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 17 Août 2017, 08:48

mrusso a écrit:pourquoi le passeport a 6 mois ?

même question..

Et le vaccin pour la rage se fait à partir de 3 mois, donc faisable dès maintenant !
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Theau.de » 18 Août 2017, 12:13

L'éleveur ne me remettra le passeport qu'à la fin du paiement (paiement en plusieurs fois) et mon vétérinaire ne lui fera le vaccin que lorsque j'aurai son passeport

J'aimerais voir un éducateur pro mais je ne sais pas vers qui me tourner je suis actuellement entrain d'en rechercher un
Theau.de

Messagepar mrusso » 18 Août 2017, 16:20

tu es sur que c'est pas le lof ou la carte de puce qu'il va garder jusqu'a la fin du paiement ? Ca me semble etrange que l'eleveur empeche d'aller en club...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Suivant

Retour vers BA Mode d'emploi