Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

un chiot avec une chienne (stérilisée) de 2 ans ?

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar djeel » 08 Août 2019, 15:27

Bonjour
Naya a 2 ans et est stérilisée. J'envisage de prendre un autre BA, un mâle, mais je me pose bien sûr beaucoup de questions !
Je pense bien sûr aux frais supplémentaires de nourriture et de vétérinaire (ça n'est pas le plus important)
Je pense aussi au transport, je reviens de vacances en Bretagne et Naya a sa grande caisse dans le coffre du Duster (et on se passe des vélos depuis deux ans !).
J’aimerais échanger avec celles et ceux d'entre vous qui avez doublé votre cheptel. Quid des promenades (j'habite une petite ville de 8000 hab avec heureusement des coins de nature proches où je peux lâcher la chienne), quid de la cohabitation ? Vaut-il mieux un mâle entier ou stérilisé ?
Merci d'avance de vos bons conseils...
Cordialement
Djeel, avec Naya et Phalco
djeel

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: un chiot avec une chienne (stérilisée) de 2 ans ?

Messagepar Lanoiraude » 08 Août 2019, 18:20

Je trouve que le plus compliqué, est de passer de 1 à 2, mais outre le budget, c'est juste une question d'organisation pour moi, après, ça roule lol (je rappelle que j'en est 4 en ce moment ;) )

Mes adultes ont toujours accepté l'arrivée d'un nouveau chiot, bien sûr sous surveillance au départ, avec lieu de dodo séparés et jeux en ma présence, mais après, ils vivent tous en meute sans difficultés, avec qq recadrage de temps en temps mais rien de méchant, une histoire de meute quoi . Je pense que c'est ça qui impressionne souvent les gens, les recadrages que beaucoup prennent parfois pour une bagarre ou de l’agressivité, alors que c'est souvent loin d’être le cas, il faut apprendre à lire ses chiens et à leur faire confiance .

Pour les promenades ensembles, aucun soucis, mais je conseille toujours de prendre un temps avec chaque chien individuellement (promenade, travail etc..) afin que la complicité du maître se fasse avec chacun, le chiot pouvant avoir tendance à prendre l'autre chien adulte comme référent et à "oublier" son maître parfois
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar djeel » 08 Août 2019, 23:24

Merci de ta réponse !
penses-tu que je doive plutôt prendre un mâle entier, ou le faire stériliser ?
Est-ce que tu transportes tes chiens en vacances ? Autobus ? :-)
djeel

Messagepar Domi27 » 09 Août 2019, 05:34

Puisque ta chienne est stérilisée tu peux prendre un mâle entier.
Pour les vacances, avec deux chiens tu peux aussi les emmener, les vary de taille 4 rentrent bien dans un duster. J'ai une dacia logan, et 2 vary de taille 4 et une de 3.
J'ai supprimé toutefois les places passagers à l’arrière.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 09 Août 2019, 14:26

Je n’emmène pas les 4 en vacances en général, mais 2 seulement (les 2 autres restent en pension, et on fait un roulement chaque année lol ) bon quoique 1 fois, je suis partie avec 3 lol et même les 4 sur un week end ;)

Sinon vary dans le coffre, et remorque à chien, c'est ainsi que je voyage avec ma meute
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar djeel » 10 Août 2019, 10:50

Merci de vos réponses, j'avance un peu dans ma réflexion.
Un de mes soucis : les promenades hygiéniques. Lorsqu'elles sont courtes (dans le village ou à proximité immédiate) c'est en laisse. Comment ça se passe avec 2 chiens ?
Cordialement
djeel

Messagepar Circo » 11 Août 2019, 16:43

Pour moi actuellement 3 chiens et je rentre de vacances avec les 3 (2 ba et un malou).
Dans le berlingo, 3 vary kennels, 2 à l'arrière et 1 derrière le siège conducteur. Il reste les 2 places avant et 1 siège derrière. Dans le camping car (en fait un fourgon aménagé, plus petit et où je n'ai pu remettre qu'une caisse), pour rouler la jeune est dans la vary, les 2 autres ont chacun leur coin. La nuit, c'est la vieille qui dort dedans.
Pour les promenades hygiéniques en ville je sors les 2 anciens ensemble avec 2 laisses à enrouleur et la jeune après.
Pour sortir jusqu'à la voiture, c'est les 3 côte à cote épaule contre épaule au pied avec un accouple pour 3 chiens.
En randonnée ou à VTT, c'est le plus souvent les 3 ensemble en liberté mais si je rappelle ou je demande un blocage à distance, ils doivent obéir (de toute façon dès que j'en sors au moins 2 en liberté, ils ont chacun un collier de rappel).
Et en bons chiens de travail qu'ils sont, ils sont habitués et n'ont aucun problème pour rester meme plusieurs jours dans leur vehicule ce qui rend bien service si je dois me rendre dans un endroit ou chez des gens où ils ne sont pas appréciés...
Circo

Messagepar rené » 11 Août 2019, 19:39

Impressionné par votre organisation, j'ai déjà du mal avec 1 chienne :D , malgré mon envie d'un beau noiraud je vais reporter le plus longtemps possible.

Content de te lire Circo, félicitation pour ton échelon 1 à Erstein avec Nil.
rené

Messagepar djeel » 11 Août 2019, 22:25

Circo a écrit:Pour moi actuellement 3 chiens et je rentre de vacances avec les 3 (2 ba et un malou).

Je raccourcis ta réponse, mais bien sûr je l'ai lue en entier et reste impressionné par ton organisation. Par contre peux-tu me préciser ce que tu appelles "blocage à distance" (tu commandes de loin Assis ou Couché ou stop ?) et "collier de rappel" (ça je ne ne vois pas du tout).
Merci pour tes précisions...
djeel

Messagepar ChadeMako » 12 Août 2019, 19:01

nous aussi on est passée de 1 à 2 il y a 12 ans, et franchement, on ne pourrait plus revenir à deux. ça n'est plus les mêmes mais lorsque l'on a perdu ma première femelle, on a trouvé que c'était top de repasser à deux. on a donc pris Mako, et lorsque l'on a perdu non ancien mâle on a repris une femelle Naia. Nous les emmenons partout avec nous. Certes il faut se décaler un peu pour aller faire de longues balades à la plage (ça pique le matin :lol: ), et pour les ballades en ville chacun a le sien en laisse et ça se passe très bien. Sur la plage c open bar... défoulement total. ils jouent beaucoup ensemble et sont très complices et c vraiment sympa.

forcément ça demande un peu d'organisation mais pas plus que ça, la galère est plus de trouver une location qui accepte deux gros chiens mais on trouve !!
ChadeMako

Suivant

Retour vers BA Mode d'emploi