Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Premier BA : élevage ou adoption ?

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Premier BA : élevage ou adoption ?

Messagepar mrusso » 16 Août 2019, 18:03

et oui c'est souvent et même la plupart du temps beaucoup moins spectaculaire que le ring ou autre sport de mordant et que l'agility aussi, ça c'est clair, tu as donné un bon exemple à ce sujet... après perso je trouve les vidéos des championnats du monde très spectaculaires mais c'est aussi parce que j'imagine tout ce qu'il y a derrière lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar HerBak » 16 Août 2019, 18:04

Bon bah dit comme ça, c'est sur que ça motive !

Le coup d'apprendre à lire le chien pour savoir s'il pense aux exercices ou à la récompense, c'est top.
HerBak

Messagepar Circo » 16 Août 2019, 18:15

Pour pratiquer l'obéissance avec mes chiens lignée de travail quand ils sont ou trop jeunes ou trop vieux pour concourir dans les disciplines avec mordant, je dirais que si on ne veut faire que de l'obé il vaut mieux éviter de prendre un mâle berger allemand 100% lignée de travail. (Idem chez les malinois de travail.)
Car on a de fortes chances de se retrouver avec un chien qui devenu adulte si il a de grosses dispositions pour le mordant vous montrera une fois la phase d'apprentissage passée que l'obé ça l'emm..de! (aucune prise d'initiative de la part du chien excepté à l'exercice d'odorat.)
Alors que le berger allemand est un chien qui aime réfléchir et proposer des solutions comme c'est le cas quand il piste ou se retrouve devant un homme assistant un peu virulent...
Circo

Messagepar HerBak » 16 Août 2019, 18:47

Et s'agissant des disciplines de mordant, as-tu pratiqué la même avec tes 5 chiens ou non ?

Je te pose cette question car il me semble avoir compris que certaines disciplines incluant du mordant n'étaient pas "conciliables" entre elles compte tenu des différences de commandements ou d'exercices etc (c'est surement très approximatif :?).

Dans ces conditions, y en a-t-il une selon toi qui se marie plus naturellement avec l'obéissance que les autres ?
HerBak

Messagepar Circo » 17 Août 2019, 09:25

Je ne fais que du rci, maintenant appelé igp et qui comprend pistage obéissance et défense. Le mordant n'est pas compatible à haut niveau avec les autres disciplines incluant du mordant même si tous mes chiens adultes font de temps en temps des entraînements sur la veste de costume.
Mais les 3 autres disciplines sont compatibles entre elles et les chiens de mondioring et de campagne démarrent tous par le ring qui sert de base commune et auquel on rajoute des artifices pour le mondioring et des terrains variés pour le campagne.
Circo

Messagepar HerBak » 17 Août 2019, 09:43

Ah voilà, c’est ça ! Merci ;)
HerBak

Précédent

Retour vers BA Mode d'emploi