Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Experience entre Chiot et Chat

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Tiphanie&Marty » 17 Avr 2016, 19:18

Bonjour à tous !

Je m' interroge sur la cohabitation entre BA et Chat !
(Mes excuses si un post identique existe déjà j'ai pas réussi à trouver...)

En effet, nous allons accueillir notre petit BA début Mai, et je m'inquiète vis à vis de ma chatte adulte.

Est ce que vous auriez des conseils pour une bonne cohabitation ? Est ce que certains d'entre vous ont de super ententes entre chien et chat ?

Merci par avance de vos retours et bonne soirée .
Tiphanie & Marty

" L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon. "
Tiphanie&Marty

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Experience entre Chiot et Chat

Messagepar Mary Beth » 17 Avr 2016, 23:35

viewtopic.php?f=7&t=15953&hilit=chat+chien+cohabitation

Perso, je me trouve que presque tout dépend sur le chat. Si le chat aime le chiot, tout va bien. Sinon, c'est possible, mais plus difficile.
Mary Beth

Royal K9s Baron Sting
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Messagepar Tiphanie&Marty » 18 Avr 2016, 08:44

Merci pour le sujet ! J'étais passé à côté... ! :roll:
Tiphanie & Marty

" L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon. "
Tiphanie&Marty

Messagepar Tiphanie&Marty » 18 Avr 2016, 09:21

Pour ce qui est de ma "poupette" , elle est habituée aux chiens (labrador, épagneul, border, cané corso...) elle en a vue de toutes les couleurs ! Ihih
Il y a jamais eu de problèmes. Enfin si une seule fois avec les chiennes de mes parents. Elles étaient toutes trois dehors, un bruit sourd a été entendue et ma chatte en panique à eu peur et s'est attaqué à une des chiennes de mes parents. La sa "maman" de substitution est arrivée et elles ont commencé à se débattre. On est intervenue et depuis tout le monde cahabite très bien, comme au premier jour. À part ça, pas un soucis à déclarer.

Quand des amis viennent accompagné de leur chien, elle reste dans son coin (sous ou sur une chaise, sur son arbre à chat...) et attends que ça se passe. Une fois le chien endormie, elle est en mode commando et va inspecter le chien sous toutes ses coutures ! Assez drôle à voir ! (Genre chut, faut pas faire de bruit !)

Mon rêve est d'avoir un vraie relation d'amitié entre eux!

Faut il les séparer au début lorsque je vais aller travailler ou faut il juste laisser un espace réservé au chat ?!

Je me pose peut être trop de questions... :-)

Merci à tous !
Tiphanie & Marty

Tiphanie&Marty

Messagepar Mary Beth » 19 Avr 2016, 03:36

Bien que ta chatte soit habituée aux chiens, je pense que c'est assez de laisser un espace réservé à ta chatte.

À mon avis, il est important d'accorder une attention première au chat. De cette façon, le chiot apprend que le chat doit être respecté. Une fois que l'on apprend, alors l'amitié suivra.
Mary Beth

Royal K9s Baron Sting
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Retour vers BA Mode d'emploi