Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Arrivée de Mady

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Arrivée de Mady

Messagepar Sebastien622 » 09 Mai 2016, 22:00

Si tu as pris 4 jours mets le panier dans le salon et reste un peu dans le canapé toi et plus tard dans la nuit tu monte te couché oui au debut les nuit son courte mais apres c'est que du plaisir alors patience ;)
Tel maître tel chien
Sebastien622

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Viviane07 » 10 Mai 2016, 06:41

Vulcain a écrit:Personnellement je ne laisse pas le chiot seul la nuit à son arrivée. J'y vais progressivement.
Je ne laisse pas pleurer, j'apporte confort et confiance en priorité.

A peine séparé de sa mère, tu le mets en détresse...
Maintenant c'est toi sa maman ;)
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar albn-37 » 10 Mai 2016, 10:14

Oui mais elle ne va pas toujours dormir dans le sellier quand elle fera moins de bêtise, la nuit elle restera dans le salon. Pour le moment j'ai pas trop envie de la faire dormir dans le salon ta tellement de chose à mâchouiller et á déchirer. Est quand je vai reprendre le travaille vendredi elle ira aussi dans le sellier
albn-37

Messagepar Vulcain » 10 Mai 2016, 10:45

Et donc ?
Tu as passé une bonne nuit ???
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Sebastien622 » 10 Mai 2016, 11:05

Dors avec un peu dans le salon .tu va peu etre pas dormir beaucoup mais au moins elle fera pas de betises
Tel maître tel chien
Sebastien622

Messagepar albn-37 » 10 Mai 2016, 12:26

Oui j'ai mieux dormi hier soir je pense que elle a mieux dormi mais se soir je vai la remettre dans le sellier mais je ne vai pas monter dans ma chambre je vai rester dans le canaper je verrai bien
albn-37

Messagepar Viviane07 » 10 Mai 2016, 12:45

Si elle est seule dans le cellier, que tu sois dans n'importe quelle pièce de l'habitation, pour elle c'est pareil : elle se sent abandonnée... Elle a besoin de savoir que tu es là pour elle.

Et si elle est en confiance, elle sera rapidement propre.

Mon Lucky, qui a pourtant un sacré caractère, a été propre la nuit dès la première nuit (il dormait dans son lit dans notre chambre) et le jour il a été propre en 5 à 10 jours, je ne sais même plus tant cela a été rapide. Et quand il lui arrivait un petit accident ce n'était qu'un pipi !

Mais j'étais toute la journée à ne m'occuper que de lui, à surveiller ses attitudes et dès qu'il y avait le moindre signe, je l'accompagnais dehors (je suis en haute Ardèche et en Février nous avions - 10 °).

Les quelques jours que tu as pris pourraient te servir à l'aider dans son adaptation aux humains ;)

Bon courage.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar albn-37 » 10 Mai 2016, 13:06

D'accord mais le soucis c'est que je dort á l'étage est le sol dans ma chambre c'est du gon de mer.

J'essaye de ne pas culpabiliser tous les membres de ma famille qui on dès chien on fait comme sa.
Elle va bien si habituer quand elle va commencer à grandir elle pourra dormir dans le salon.

Mais en voyant vos commentaire je suis perdu je suis vraiment le seul à avoir fait sa avec un chiot sur se forum ?
albn-37

Messagepar albn-37 » 10 Mai 2016, 14:07

J'ai pe être une idée je vai mettre son panier dans le cellier et laisser la porte ouverte la journée le sellier donne directement dans le salon comme sa elle va s'habituer à être dans le sellier dans sont panier est le soir pour la nuit je fermerai la porte vous en dite quoi
albn-37

Messagepar Viviane07 » 10 Mai 2016, 15:42

Là c'est déjà mieux comme procédé, elle appréciera un peu plus le cellier.

Sinon, il y a la cage prévue pour cela. Suffisamment grande pour que le chiot puisse s'y déplacer. C'est son petit coin à lui. C'est de plus en plus répandu.

Mais il faut choisir une méthode et ne plus changer pour que Mady puisse installer son rituel car le chien aime les habitudes. Cela nous facilite la vie puisque du coup il,devient prévisible.

Effectivement, sur ce forum c'est la première fois que je vois quelqu'un qui procède comme toi...
Mais ne t'inquiete pas trop, avec de l'amour on arrive à tout. :P
Viviane
Viviane07

PrécédentSuivant

Retour vers BA Mode d'emploi