Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

aller chercher le chiot en voiture... les choses à éviter

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Manosch » 13 Mai 2016, 07:22

Bonjour à tous,

voila le 1 er juin ca y est. on va chercher notre petite puce, berger allemand forcement.;; 8-)

Nous avons déjà un samoyede, qu on a été chercher à 5h de route, et tout s est bien passé, siege arriere abattue et dans un vannikennel... je voulais savoir, comment vous faites vous pour aller chercher votre chiot quand il ya des heures de voiture à faire? les choses à eviter ?

merci :)
Manosch

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: aller chercher le chiot en voiture... les choses à éviter

Messagepar Viviane07 » 13 Mai 2016, 10:47

Perso lorsque nous sommes allés chercher notre poilu, j'ai choisi un horaire où le dernier repas avalé était éloigné pour éviter les vomissements. Evidemment il faut une conduite très souple, pas forcément lente mais bien coordonnée pour éviter les secousses.
Ayant un grand véhicule, j'ai choisi de le mettre parterre à mes pieds pour le rassurer pendant la route.
Et cela s'est super bien passé.
Et ensuite, je l'ai emmené en voiture tous les jours sur de petits parcours (parfois sans objectif si ce n'est celui de l'habituer à la voiture). Mais ce coup ci dans le coffre.
Maintenant à 5 mois il adore ça !
Sur les parcours plus longs, on s'arrête toutes les 1h30.

Et bienvenue à vous :D
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar ripper » 13 Mai 2016, 14:11

Je rejoins Viviane. A une nuance près. Ce sont mes éleveurs qui ont choisi de donner à manger à mes 3 chiots longtemps avant l'heure de mon arrivée, en réduisant la quantité tout en me demandant de donner un peu à mon arrivée.
Après ça n'a pas été à mes pieds, mais sur la banquette arrière. Erreur ! Les deux premiers chiots sont restés sagement sur la banquette, en grimpant un peu sur mes genoux, le 3ème... ce n'est pas sur mes genoux qu'il grimpait mais partout..
La solution de Viviane me semble la meilleure, au sol. Je conseille d'aller chercher le chiot à deux si possible, afin que le chiot ne soit pas seul à l'arrière.
Et si la route est longue, s'arrêter souvent pour le pipi et un petit coup de rafraichissement.
J'aurais mieux fait de faire un copier/coller des écrits de Viviane :lol: :lol:
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 13 Mai 2016, 14:31

Comme il n'est pas toujours possible d'être deux, chez moi le voyage se fait en vary en prenant tout son temps. Avec autant d'arrêts que je juge nécessaires et qui sont l'occasion de faire connaissance et de se rassurer mutuellement. ;-)

Un chiot dort quand même beaucoup, ce qui me permet d'avancer .... :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar trankiloo » 13 Mai 2016, 17:58

Le ventre vide si possible, impérativement de l'eau et d'autant + s'il fait lourd, des arrêts toutes les 30mn pour le rassurer, le mettre en confiance et pour le plaisir tout simplement, voyager au sol en cas de pipi et de vomi ou protéger les sièges.

Bref pas comme moi ventre plein / siège passager j'étais tellement content de voir sa bouille à côté de moi que j'ai pas calculé le reste.

Résultat un beau paté de nouilles/haricots verts/boeuf sur le siège et le frein à main, beuark :mrgreen:
trankiloo

Messagepar ripper » 13 Mai 2016, 18:19

En règle général ça se passe pas trop mal, effectivement, si l'éleveur est correct, il ne donnera pas à manger peu de temps avant...
Et sur le siège avant comme trankiloo, :shock: non non, j'aurais fait, bien sur, moi aussi... mais quand j'ai vu mon Malko, debout pour regarder ce qui se passait à travers les vitres, essayer de grimper sur le siège du conducteur, essayer de passer au dessus de la banquette pour rejoindre ma Frann qui était dans le coffre... je m'étais laissée avoir par souvenir d'un sage loulou qui n'a pas bougé de tout le voyage.
Si je suis toi, je prévois la vary comme conseille Vulcain, on ne sait jamais, pour la sécurité, c'est peut être mieux, si tu voyages seul.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Manosch » 20 Mai 2016, 17:52

Nous serons 2 à aller la chercher ! Donc ca pourrait etre pas mal qu elle soit à nos pieds, respectivement aux pieds de la personne qui sera passager :)

Par contre on voulait prendre Jango avec, ( notre Samoyede ) qui lui sera dans le coffre... il sera un peu foufou, je sais pas si c est réellement une bonne idee. JE me demande si ca sert à qqch de le prendre avec, et de les faire rencontrer la bas, ca va juste devenir plus compliqué je me dis, qu en pensez vous ?
Manosch

Messagepar Viviane07 » 20 Mai 2016, 19:48

Perso je n'amènerais pas Jango. Il sera bien temps de faire les présentations à la maison, au calme.
Le changement est énorme, je n'en rajouterais pas. Cela va être son premier déplacement en voiture mieux vaut éviter les situations "parasites". Elle va avoir besoin d'être rassurée alors si Jango est foufou et dans le coffre cela risque de mettre un peu trop d'animation dans le véhicule...

Allez cherchez votre bébé et savourez tranquillement ce moment magique :)
Et on attend les photos. ;)
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Iron Black » 20 Mai 2016, 21:48

Viviane07 a écrit:Perso je n'amènerais pas Jango. Il sera bien temps de faire les présentations à la maison, au calme.
Le changement est énorme, je n'en rajouterais pas. Cela va être son premier déplacement en voiture mieux vaut éviter les situations "parasites". Elle va avoir besoin d'être rassurée alors si Jango est foufou et dans le coffre cela risque de mettre un peu trop d'animation dans le véhicule...

Allez cherchez votre bébé et savourez tranquillement ce moment magique
Et on attend les photos.

+1 avec Viviane
Lorsque nous sommes allés chercher Iron (6h de voiture), nous n'avions pas emmené Winner ... Les présentations ont été faites à la maison ... et depuis ce sont les meilleurs amis du monde 8-)
Et Iron a voyagé à mes pieds tout le long du trajet (et un petit peu sur mes genoux aussi ;) )
Iron Black

Messagepar Manosch » 21 Mai 2016, 10:47

Merci.

c est effectivement ce que je me dis , que ce serait la meilleure chose à faire. Les Photo je les mettrai dans 2 semaine quand on aura la petitev:)

merci à tous
Manosch

Suivant

Retour vers BA Mode d'emploi