Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

arrivée de mon chiot femelle BA dans ma meute ?

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar vista13 » 20 Fév 2017, 16:28

Bonjour, après m'être présentée ce matin, je viens à vous avec une interrogation.

J'ai trois gros chiens(pas des BA), deux males et une vieille femelle (mais qui est très proche de moi et conserve, malgré son âge, un caractère bien trempé). Je m'apprête à adopter un chiot BA femelle. Si son arrivée à la maison, donc dans la meute, ne m'angoisse pas trop, en revanche, je me demande comment vont évoluer les relations entre ma vieille chienne et la jeune quand elle va s'affirmer, vers 6 mois. Y a-t-il des pièges à éviter pour prévenir tout conflit entre elles ? Quelqu'un dans ce forum a-t-il des conseils à me donner pour que la cohabitation se passe au mieux sur le long terme ?

D'avance merci :D
vista13

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: arrivée de mon chiot femelle BA dans ma meute ?

Messagepar barouk88 » 20 Fév 2017, 22:13

Quel âge a ta "vieille" chienne ? car les vieux chiens aiment en principe leur tranquillité. Cependant un chiot quelquefois peut la "rebooster" ; à voir le tempérament de ta fifille !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar vista13 » 21 Fév 2017, 06:47

Ma chienne a 11 ans, elle reste très speed et très joueuse, mais elle souffre du syndrome de la queue de cheval depuis plusieurs mois. Et j'ai mes deux mâles avec qui la jeune pourra jouer. J'ai plus peur de la mise en place de la hiérarchie à terme entre les deux femelles, car j'ai entendu dire que ça pouvait être compliqué.
vista13

Messagepar Françoise » 21 Fév 2017, 18:53

Ma chienne Sissi( BA) avait 13 ans quand nous avons pris Nova (BA de 8 semaines).Notre mamie n'avait plus tellement de punch et était très apathique. Elle commençait à avoir des troubles de la proprioception et son appétit laissait plus qu'à désirer. Bref elle donnait l'impression de ne plus avoir l'énergie pour se battre. Pendant 1 mois elle n'a que très peu regardé cette petite femelle qui cherchait par contre sans arrêt à se coller conte elle. Nous avons laissé faire en gardant un oeil attentif au cas où.Elle a par contre repris d'emblée de l'intérêt pour sa gamelle car la petite essayait de lui " voler" ses croquettes.Une ou 2 fois la petite s'est fait remettre à sa place par des grognements bien "posés"et le problème de la nourriture a été résolu.Nous avons par contre toujours respecté la hiérarchie et c'est toujours la vieille qui avait et a encore sa gamelle en 1er.Nous les avons mis aussi côte à côte pour dormir ( chacune dans son panier.) Et puis un jour, environ 1 mois après l'arrivée de Nova, je les ai trouvées toutes les 2 dans le même panier et ma Sissi léchait consciencieusement la tête de la petite. A partir de là que du bonheur. La patriarche a fait tout le boulot ( éducation à la propreté, comportement etc...). En contre partie, aujourd'hui ma Sissi (qui aura 16 ans dans 1 mois!) est stimulée tous les jours par Nova qui l'oblige à se lever de son panier en lui donnant des petits coups sur la gueule.Elle fait aussi attention à ne pas la faire tomber car la marche est de plus en plus difficile pour elle. Voilà ma petite expérience. Jamais de prise de tête entre les 2 chiennes et nous continuons à partager les câlins. Ma seule et grande inquiétude aujourd'hui.Comment va réagir Nova quand notre mamie ira rejoindre le paradis des chiens?
Françoise

Messagepar vista13 » 22 Fév 2017, 10:06

Merci, Françoise, d'avoir partagé cette expérience. Elle est magnifique, et me conforte dans l'idée que c'est le moment pour moi d'adopter cette petite BA :)
vista13

Retour vers BA Mode d'emploi