Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quand le coeur l'emporté sur la raison...

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Quand le coeur l'emporté sur la raison...

Messagepar raphou42 » 14 Juin 2017, 05:43

Merci à tous pour vos gentils mots de réconfort. ;) Mes fifilles s'entendent de mieux en mieux. Feeling qui était difficile pour manger est surmotivée devant la gamelle mais par contre c'est plus compliquée avec la petite qui se laisse distraire pour un rien...
raphou42

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 14 Juin 2017, 06:06

J'ai loupé l'arrivée de ta nouvelle, elle a une bonne bouille, je comprend que tu aies craqué.
Courage pour l'opération de ta Feeling, pris à temps, il y a de bons résultats.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar agnes38 » 14 Juin 2017, 07:00

courage, ....
agnes38

Messagepar savanaelmount » 14 Juin 2017, 10:27

Courage je suis de tout coeur avec toi, ah oui elle a bien grossis. Celle qu'on a enlevé a Eclipse faisait 8cm et était aussi grosse qu'une clémentine et celle qu'elle a à la base de la queue n'est pas petite non plus, je dirais pareil aussi grosse qu'une noix :(
Mes Anges Disparues :

CALYPSO ma Crapouille ( Caniche) : 20/06/99 - 10/01/13

EDJY des Côtes Rocheuses ma Pestouille : 19/10/09 - 24/05/16
savanaelmount

Messagepar raphou42 » 14 Juin 2017, 21:06

1 ere sortie avec seulement Musteen, on a fait une petite séance d'éducation et elle m'a bluffée la petite. Son ancien maître m'avait dit qu'ils faisaient venir une éducatrice mais je dois dire qu'ils ont fait du bon boulot. Elle marche bien au pied, s'assoit des qu'on s'arrête. Le rappel est bon (sans éléments perturbateurs). Le passage devant les portails avec chien qui aboient reste encore compliqué malgré mes bouts de knaki .
De son côté, Feeling garde le privilège des sorties vers les chevaux.

2 chiens à gérer c'est quand même une sacrée expérience et organisation mais je ne regrette rien. Les chiennes s'entendent bien. Pour l'instant c'est avec ma minette que c'est encore très compliqué... :evil:
raphou42

Messagepar Vulcain » 15 Juin 2017, 09:27

Musteen a eu de bons maîtres avant toi. Responsables et conscients ... C'est tout à leur honneur d'avoir réalisé qu'ils n'allaient pas pouvoir lui fournir ce dont elle a besoin.

Très important ces moments en tête à tête, pour eux comme pour nous. Sinon, impossible de créer un lien solide.

Pour la minette, je te souhaite d'y arriver mais ce n'est pas évident du tout. L'idéal pour la cohabitation c'est que le chiot soit remis en place fermement, dès son plus jeune âge, par un chat calme et sûr de lui . Dans ton cas, ta chienne a déjà 6 mois, elle est pleine de fougue. Si ta minette a tendance à fuir, ce sera très très difficile. En général on s'en sort si le chat peut prendre de la hauteur et défendre son fief en faisant face au chien. Bon courage !
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar raphou42 » 15 Juin 2017, 14:04

Avec le temps je pense que ça devrait aller avec le chat car même si ma minette est un petit gabarit elle sait faire sa place. Aucune agressivité mais si la chienne est un peu trop brute elle la remet en place. Le ronflement et les oreilles couchées semblent assez efficace.
Quand Musteen est plus calme la chatte n'hésite pas à venir la voir et se frotter contre elle.Les volets en espagnolette sont un bon moyen pour un contact sans danger. ;)
raphou42

Messagepar raphou42 » 15 Juin 2017, 14:32

Image

Image

Image
raphou42

Messagepar Vulcain » 15 Juin 2017, 15:00

Alors, pas de souci. :)
Le temps est notre meilleur allié. ;)
Rien ne sert de courir ...
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar savanaelmount » 15 Juin 2017, 16:34

Très belles toutes les deux :)
Mes Anges Disparues :

CALYPSO ma Crapouille ( Caniche) : 20/06/99 - 10/01/13

EDJY des Côtes Rocheuses ma Pestouille : 19/10/09 - 24/05/16
savanaelmount

PrécédentSuivant

Retour vers BA Mode d'emploi