Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Problème de propreté, de marche en laisse et éducation en cl

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Theau.de » 15 Juil 2017, 12:31

Bonjour,

je suis désormais le propriétaire d'une femelle berger allemand de trois mois depuis une semaine maintenant, qui se nomme Nala. Elle est issue d'un élevage.

J'ai quelques problèmes avec, que j'aimerais pouvoir "régler".

Premièrement, la propreté. De ce côté je suis très content car en une semaine il y a eu de vrais progrès, elle fait régulièrement ses besoins à l'extérieur, mais lorsque l'on fait une longue balade loin de l'endroit où elle fait habituellement ses besoins, elle se retient, et dès que l'on rentre, elle va faire ses besoins chez nous.

Deuxièmement, la marche en laisse. Très naturellement elle marche au pied ce qui est une très bonne chose, et possède même déjà du rappel. Le problème est qu'elle ne reste pas du même côté, autrement dit elle va passer à droite, à gauche, se cognant contre mes genoux ou me faisant trébucher. Comment régler ce problème ?
De plus, parfois elle fait sa "flemmarde" elle ne souhaite pas bouger lorsque je lui mets sa laisse, elle s'allonge et me regarde sans bouger. Je dois insister parfois un petit moment avant qu'elle se décide.
dernièrement, je l'ai emmenée au parc pensant lui faire plaisir, pendant près de deux heures elle est restée au pied allongée à dormir, je lui avais pourtant ramené ses jouets. J'imagine que cela peut venir du fait qu'elle soit encore nouvelle ici et qu'elle soit encore effrayée. Qu'en pensez-vous ?

Et dernièrement, j'aimerais savoir votre avis sur l'âge auquel elle peut commencer l'éducation en club.

Merci d'avance pour vos réponses
Theau.de

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Problème de propreté, de marche en laisse et éducation en cl

Messagepar Theau.de » 15 Juil 2017, 17:57

Ah aussi, je tiens à dire qu'elle est retournée faire ses besoins (urine) pour la 4ème fois dans son panier depuis que je l'aie, elle fait bien exprès de retourner dans son panier pour faire
Theau.de

Messagepar mrusso » 15 Juil 2017, 18:03

vous l'avez nettoye avec quoi le panier ?

elle fait pas expres ca c'est sur, ou alors elle n'a pas compris que c'etait pas ca que vous vouliez..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Theau.de » 15 Juil 2017, 18:52

Je l'ai nettoyé à la lessive

Quand je disais qu'elle faisait exprès je voulais dire qu'elle n'était pas dans son panier et y retourne pour uriner
Theau.de

Messagepar mrusso » 15 Juil 2017, 19:43

nettoyer au vinaigre blanc et peut etre changer de panier histoire que cette habitude ne perdure pas...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Retour vers BA Mode d'emploi