Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Arrivée de Markus, 1 mois aprés

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Loulouetchouchou » 03 Nov 2017, 12:55

Bonjour à tous,

Pour la petite présentation,
Nous sommes devenu les (trés heureux :D ) propriétaires d'un BA à poil long Markus (N'MARKUS du ruisseau d'hollenbach pour le LOF) depuis environ 1 mois.

La famille compte donc 5 membres à présent (Mon conjoint, notre fille de 6 ans, Jiny notre main coon, le petit Markus et moi-même), nous vivons en moselle.

Markus était le mâle le plus calme d'un porté de 10 chiots (3 mâles et 7 femelles). L'élevage est à 5 km de chez nous, et les éleveurs sont des passionnés avec un cœur énorme, nous ne pouvions mieux tombé !

Markus est devenu propre très rapidement, mon père à la retraite passe entre 12h et 14h le sortir et jouer un peu avec lui, le temps qu'il grandisse. Lorsqu'il veux sortir et que nous sommes là, il réclame, il y a très peu d'accident

Lors de notre absence, il est en cage (Bien entendu,dimension 120cm /90cm /80 cm hein, on est pas des monstres :lol: ) pour sa propre sécurité, et celle de nos meubles le temps de faire ces dents. Cela nous permet aussi de le protéger du chat qui peut tranquillement s'habituer à sa présence (ce point sera aborder dans un autre topic).
Petit a petit, je reste à l'étage pour tester son comportement, et c'est de mieux en mieux. En fait il reste devant sa cage a jouer, il ne s'en éloigne guère.

Mais, parce qu’il y a un mais, ce petit amour à vraiement beaucoup de caractères (A défaut de ne pas beaucoup gigoter , je pense qu'on ne peux pas tout avoir)

Je part la dernière le matin entre 8h et 9h, et je rentre la première entre 17h30 et 18h30, nous partons le promener environ 20min avec la petite (pas plus suite aux conseils de l'éleveuse pour le ménager)
Arrivé à la maison, il est juste infernal mdrrr

Il cours devant mes pieds, saute, mordille mes chevilles, mes mains,mes fringues, ma fille (c'est plus ennuyeux car elle refuse de jouer avec lui car il est trop brute)
Je sais qu'il veux jouer, mais à pratiquement 10 KG il commence a faire mal...
Je prend le temps que je peux, mais je doit également m'occuper de ma fille hein,

J'ai tout tenté, ignorer, disputer, isoler .. rien ne fonctionne, il c'est un peu calmé, il accepte un peu plus des moments câlins mais c'est pas encore ça mdrr

Il commence le dressage dimanche avec mon conjoint (qui est pour moi son "maitre" c'est indéniable), mais j'ai besoin qu'il m"écoute aussi ! Et surtout qu'il cesse de prendre ma fille pour un jouet géant !

Avez vous des astuces?
Je suis cavalière, je gère sans problème des poilus de 500KG, mais là il me donne du fil a retordre !

Merci d'avance !
Loulouetchouchou

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Arrivée de Markus, 1 mois aprés

Messagepar barouk88 » 07 Nov 2017, 23:02

C'est encore un bébé, il faut laisser le temps au temps !!!!! nous sommes tous passés par là !!! Il y a beaucoup de post sur le mordillement sur ce forum !!! :)

viewtopic.php?f=9&t=16693&p=290811&hilit=chiot+mordillement#p290811

viewtopic.php?f=5&t=16703&p=290845&hilit=chiot+mordillement#p290845
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers BA Mode d'emploi