Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Où placer le panier d'un chiot

L'arrivée d'un chiot, comment faire?
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Steloumt08 » 14 Nov 2017, 20:39

Bonjour
Nous allons accueillir en décembre un chiot BA et depuis quelques jours je me torture pour savoir comment organiser son espace dodo , son espace repas.
J'ai cru comprendre qu'il lui faut un endroit au calme mais proche de nous, pas dans un lieu de passage. Où avez vous placer son espace dodo ? cela vous semble t'il possible dans une cuisine ?
Avez vous réduit son espace de vie lors de vos absences ?
Avez vous pris une semaine de vacances pour faciliter son accueil ?

Dans l'attente de vos expériences.
Merci
Steloumt08

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Où placer le panier d'un chiot

Messagepar barouk88 » 14 Nov 2017, 22:54

j'ai déplace ton post dans cette rubrique
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 14 Nov 2017, 22:59

L'espace cuisine n'est peut-être pas trop indiqué pour placer le panier du chiot ( il va être attiré par les bonnes odeurs :D et va être tenté de quémander!) Dans un couloir , si celui-ci est vaste ou coin d'une pièce.

Lors de vos absences, l'habituer à la cage de transport qui lui servira pour la voiture et il s'y sentira en sécurité ; de plus , vous n'aurez pas de mauvaises surprises à votre retour ;) (canapé déchiré, fils mordus etc) tout dépend bien sur de votre temps d'absence !

Non prendre une semaine de vacances n'est pas obligatoire mais si vous avez l'opportunité, vous pourrez mieux apprendre à le connaitre et gérer la propreté.

Un post interessant :

viewtopic.php?f=5&t=16094
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar ripper » 15 Nov 2017, 07:51

Oui, une semaine chacun, comme ça, les 15 premiers jours nous étions presents.
L'espace dodo, au pied du canapé et de chaque côté du lit la nuit. Malko s'est approprié le dessous de l'escalier.
Chiot j'avais effectivement la caisse de transport dans le séjour, porte ouverte, mais pas pour nos absences, je trouve ça trop étroit. Je préfère le "parc" plus spacieux.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Lanoiraude » 15 Nov 2017, 10:07

Chez moi, pas de panier, un simple tapis vedbed, placé dans un coin du salon, ainsi qu'une vary tissu

Mais ayant plusieurs chiens, ils ont chacun un coin pour dormir : chenil, garage où là ils ont une vary,
et ceux en maison tapis, vary, et canapé lol
Mais le matin je les retrouve le plus souvent sur le tapis du couloir
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Djeel » 15 Nov 2017, 17:40

pour Naya, depuis son arrivée à 2 mois, caisse de transport ouverte la nuit dans une grande caisse en bois, dans l'entrée (grande) sous l'escalier (haut). Environ 15 jours après, retrait de la caisse de transport, le même matelas mis dans la caisse en bois.
Elle s'y est habituée, y dort souvent la nuit (?) et y fait aussi la sieste (pas très longue !).
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar Queyzac » 16 Nov 2017, 20:26

pour moi l'espace cuisine est une possibilité, puisque chez nous 1 de ces paniers s'y trouve

c'est une pièces sans câble électrique accessible et sans fauteuils, juste les chaises et tables + ce qui se trouve sur les meubles, mais il ne touche à rien

le second est dans le salons pour la soirée, là des câbles, (lampes, poêle à pellet, télé,...) restent +- accessible,

la nuit ou lors de notre absence il est à la cuisine,

son coin nourriture- eau est aussi à la cuisine,

pas de cage , juste une petite barrière de séparation entre les 2 pièces , notre maison est en longueur sans porte de séparation entre le coin séjours et cuisine, donc pour la nuit ou pour notre absence seul une barrière de 80cm le sépare de l'autre pièce, et il ne cherche pas à passer :idea:

le panier lorsqu'il est seul (nuit et absence) est en plastique avec une couverture militaire dedans, l'autre est un panier tissus puisqu'il y est "surveillé"

après il se couche aussi +- partout, et souvent devant la porte d'entrée, il ne vas jamais à l'étage (chambres) et jamais dans les fauteuils, interdiction d'y mettre les pattes tout comme pour l'escalier accessible pour l'étage, ;)

il visite bien la buanderie ou le garage mais n'y reste que quelques instant, généralement parce que j'y entrepose sa nourriture (dans un bac plastique (poubelle à couvercle) ) afin d'y éviter la visite d'indésirable (souris)

plus tard lorsqu'il sera adulte ou enclin à moins de bêtise (possible) de jeunesse , il aura accès au 2 pièces, jours et nuits ou lors de notre absence
Queyzac

Messagepar pouldom » 17 Nov 2017, 10:13

Bonjour,

Nous dés l'arrivée de Maïko sa caisse dans le bureau où il y est au calme et maintenant une grande cage toujours dans le bureau où il va se reposer quand il veut . Mais dans 80% du temps collé derrière nous, à table dans le salon et depuis peu il vient dans la chambre sur la descente de lit.
Mais pas cantonné à un endroit précis en fait il se couche où il le désire.
Mais vous verrez ce sont des amours de loulous qui ne voient que par leurs maîtres et avec qui ils doivent toujours être.
Bonne et longue vie avec votre petit bout.

Cordialement
pouldom

Messagepar ripper » 17 Nov 2017, 13:42

pouldom a écrit:Bonjour,

Mais pas cantonné à un endroit précis en fait il se couche où il le désire.
Mais vous verrez ce sont des amours de loulous qui ne voient que par leurs maîtres et avec qui ils doivent toujours être.
Bonne et longue vie avec votre petit bout.

Cordialement

Tu as vite "lu" ton loulou. Génial Pouldon.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar pouldom » 18 Nov 2017, 23:27

Oui, c'est ce que nous vivons au quotidien et c'est parfait.
parfois c'est un peu trop, mais il vaut mieux cela qu'un chien indifférent mal dans ses "pattes"
pouldom

Retour vers BA Mode d'emploi