Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Problème de comportement en balade

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar magie » 14 Avr 2014, 12:12

Ma chienne (8 mois) Iota a toujours été peureuse, avec les humains. Impossible de l'approcher, elle recule et si ça insiste grogne. Nous allons en club, pour la sociabiliser et apprendre les ordres de base.
A la maison, c'est un amour!
Mais ce matin, elle a grogné et tenté de mordre une voisine (mon bras s'en rappelle encore, merci la laisse!! :roll: ) et quand je suis passée derrière une autre personne, qui ne nous calculait même pas, elle a tenté à nouveau de mordre. Je n'ai pas compris car elle qui reculait toujours cette fois elle est allée au contact... Quelqu'un pourrait me donner une piste pour comprendre? Elle n'est pas stérilisée, et n'a pas encore eu ses premières chaleurs, est ce que cela a un lien? Et surtout... comment faire pour que cela ne se reproduise pas? J'accompagne tous les jours mon fils au bus, et je ne veux pas la privée de cette sortie, ni privé mon fils de ce moment...

Merci d'avance, je suis ouverte à toutes propositions, conseils etc. ...
Oeil pour oeil et le monde sera aveugle
magie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Problème de comportement en balade

Messagepar Dodu84 » 15 Avr 2014, 17:46

Difficile de conseiller via un forum...

Je crois que tu ferais bien de contacter un BON pro pour t'aider...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar magie » 15 Avr 2014, 20:32

oui je comprends.... j’espérais que quelqu'un avait eu le même problème et surtout avait trouvé une parade :D
Oeil pour oeil et le monde sera aveugle
magie

Messagepar Bizhar » 16 Avr 2014, 11:33

Je pense que tu devrais fixer ta chienne sur toi, avec un jouet qu'elle aime plus que tout, et tu attire son attention sur toi en jouant avec elle.

Glee n'as jamais aimé le contact avec les gens qu'elle ne connais pas, par chez moi il y a pas mal d'inconscient qui arrivent et mettent directement les mains sur le chien quand elle était plus jeune elle se reculais et pour pas laisser empirer la situation, je ne laissais tout simplement plus les gens "inconnu" l'approcher, et quand je promenais je laissé une marge de sécurité pour passer trop près de la personne, je l'ai fixé sur moi avec une balle et a coté au club je la travaillais sur la confiance en moi, je laissais d'autre personne la conduire aussi et sur l'ignorance du reste (autres animaux et humains)

Aujourd'hui elle se fout royalement de ce qui se passe dehors, je sais par contre qu'elle a une zone ou elle se sent en sécurité du coup, si y'as trop de monde je la remet juste au pied et on s'éloigne sans faire de cinéma.
Bizhar

Messagepar AdeGin » 16 Avr 2014, 11:40

Je ferrais à l inverse.... La resociabiliser à fond sur l'humain.....
Que le maximun de monde lui donne des récompenses, qu'elle associe l humain à quelque chose de positif...
Tout en sécurité pour les autres, toi et ta chienne.
AdeGin

Messagepar Enrique777 » 09 Août 2019, 16:33

J'ai emmené le mien voir un comportementaliste, ça m'a coûté un bras mais j'étais plutôt satisfait des résultats je trouve que ça va mieux depuis.
Voyez si vous en avez un a tarifs abordables proche de chez vous !
Enrique777

Messagepar barouk88 » 11 Août 2019, 20:41

Super si tu es satisfait ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar charly » 10 Sep 2019, 15:47

AdeGin a écrit:Je ferrais à l inverse.... La resociabiliser à fond sur l'humain.....
Que le maximun de monde lui donne des récompenses, qu'elle associe l humain à quelque chose de positif...
Tout en sécurité pour les autres, toi et ta chienne.

C'est tout à fait la meilleur façon de s'y prendre j'aurai dis la même chose et ça marche c'est certain mais pas en 5 mn il faut du temps.
charly

Retour vers Discussions Berger allemand