Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

mon chiot de 3 mois

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

mon chiot de 3 mois

Messagepar beaumont37 » 13 Jan 2020, 12:52

Bonjour,
J'ai une petite question concernant mon chiot Berger Allemand de 3 mois , il nous saute dessus quand nous sommes assis au canapé et nous mord la main et en marchant le bas de pantalon , comment faire pour que cela se passe ,
j'ai eu d'autres BA mais à l'époque nous étions pas souvent là dans la journée et aujourd'hui à la retraite il est avec nous H 24.
Merci de vos réponses je ne regarde pas sur internet il y a de tout et rien !
Cordialement.
beaumont37

mon chiot de 3 mois

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: mon chiot de 3 mois

Messagepar charly » 13 Jan 2020, 13:24

Bonjour, il n'y a rien d'anormal à ce comportement, il est jeune c'est tout.
Il faut l'occuper, c'est à dire le faire jouer, réfléchir, chercher de la nourriture, des jouets, faire des jeux de caches caches etc...
Lui donner de quoi faire ses dents, corde à noeuds, balle, regardes sur, Zooplus, Morin, polytrans etc...
Il y a tout ce qu'il faut pour ton chien.
Et mon conseil de la patience, de la douceur et de la cohérence et aucune violence quelle quelle soit ok, pas de tirage de peau du coup ou j'en passe.
Au bout d'un certain temps ça lui passera.
charly

Messagepar barouk88 » 13 Jan 2020, 21:57

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar beaumont37 » 20 Jan 2020, 11:45

Bonjour,
Merci pour vos réponses , il y a du mieux concernant le mordillement .
j'ai une autre question cette fois concernant le repas il mange très vite , j'ai mis l'ancienne gamelle glouton de mon dernier Berger Allemand , faut-il mettre un peu d'eau ? pour qu'il prenne son temps pour manger , (trois repas/jour) il a eu trois mois le 18 janvier.
petite photo .
Amicalement.

Image
beaumont37

Messagepar Domi27 » 20 Jan 2020, 16:55

Effectivement lui mouiller les croquettes est une bonne idée, même si ça ne le ralentiras pas beaucoup. Et ne te plains pas, on a souvent des gens qui pleurent que leur BA ne veut pas manger. Un petit glouton c''st quand même top !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar beaumont37 » 20 Jan 2020, 17:23

merci pour cette réponse mais n'y a t-il pas de risque de retournement d'estomac ? (je sais il ne faut pas trop lire sur internet les commentaires)
@+.
Amicalement.
beaumont37

Messagepar charly » 20 Jan 2020, 17:59

Non ne t'inquiètes pas, il ne faut pas le faire courir après le repas laisses le digérer.
charly

Messagepar Domi27 » 20 Jan 2020, 18:05

Par précaution, tu laisses ton chien au calme après le repas, mais qu'il mange vite ou pas n'assures pas qu'il n'en fera pas. Mais hélas, ce retournement d'estomac peut se produire sans que le chien ai mangé, sans qu'il ai fait des efforts apres son repas... Les vétérinaires eux-même ne savent pas la cause exacte du déclenchement.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 20 Jan 2020, 21:37

oui et le retournement d'estomac peut provenir également d'une source héréditaire !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar beaumont37 » 21 Jan 2020, 10:52

Bonjour, mon dernier Berger Allemand a eu un retournement d'estomac en 2018 pourtant il était au calme vers 18h00 (sauver de justesse ) et c'est bien la raison de mon inquiétude pour mon chiot qui mange vite contrairement à celui d'avant. (décédé le 26 novembre dernier problème au pancréas)
Merci pour vos réponses, nous y ferons attention après le repas .
beaumont37

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand