Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

la crise d'adolescence

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: la crise d'adolescence

Messagepar fanfan91 » 29 Avr 2013, 09:28

marvin et hina a écrit:la mienne aura 7 mois et je ne remarque toujours rien elle obéissante et reviens quand je la rappel

bonjour
comme tu peux voir mon message plus haut la mienne me l'a fait vers 10/11 mois mais je te rassure
maintenant elle va sur 18 et tout est passée j'ai jamais cédé du coup maintenant elle est obéissante
et à mon 'écoute
fanfan
fanfan91

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ludivine29 » 15 Jan 2014, 19:41

Salut à tous!

Iris est en plein dedans je crois... Depuis quelques temps elle nous défie en permanence. Elle refait des bétises qu'elle à fait vers ces 2/3 mois, puis c'était un ange jusque ces 9 mois, et la c'est la catastrophe! Quand elle est dans l'appart, elle fait sa folle, court partout, rentre dans les pièces qui lui sont interdites, et quand on lui dit "non", elle nous aboie dessus (exactement comme à ces 3 mois...). Au départ on c'est dit qu'elle devait manquer d'activités, mais quand on la lâche dehors, elle reste à nos pattes, ne va pas courir. On rentre, elle fait de nouveau sa folle. On dirait vraiment qu'elle a régressée! Par contre tous ce qui était acquis avant (assis/couchée etc), elle le fait toujours au doigt et à l'oeil ;) !
ludivine29

Messagepar mesigue » 28 Sep 2018, 15:40

J'ai un souci avec Macao 24 mois
Oui ça parait tard pour faire une crise d'ado mais tout y ressemble :

Il n'obéit plus et test tous les ordres.
Il geint quasi systématiquement pour obtenir ce qu'il veut.
Il a testé sa sexualité sur son compagnon (un golden de 4 ans 1/2).
Puis il s'est calmé mais par contre il est devenu jaloux au point qu'il a déclenché 4 bagarres avec le golden pour une demande intempestive de câlin du golden. La dernière a laissé le golden avec une oreille bien abîmée et lui avec une bonne estafilade sur le museau...

A notre corps défendant cet été nous n'avons pu que traiter le quotidien des chiens à cause de gros problèmes persos...

Comme il a été malade toute sa jeunesse il a tout fait en retard. Il y a peu qu'il lève systématiquement la patte pour uriner et encore moins pour marquer son territoire en promenade puisque ça date d'hier !...

Je ne suis vraiment pas étonné qu'il fasse sa crise d'ado super en retard mais avec deux chiens mâles non castrés dans une maison de 2 pièces je ne sais plus comment faire...
Macao ayant été malade depuis sa plus tendre enfance jusqu'à ses un an et cette maladie étant fortement contagieuse la désensibilisation envers les humains s'est bien faite mais pas vers la gente canine. Il était déjà méfiant et agressif, mais là si je ne le contiens pas c'est c'est l'attaque systématique, il ne cherche plus à comprendre...

Je vois un comportementaliste mais que lundi prochain pour une séance de désensibilisation, encore une semaine à tenir avec muselière, cage, isoler l'un pendant qu'on s'occupe de l'autre, 2 promenades au lieu d'une et ainsi de suite.

Quelques conseils seraient les bien venus, je suis sûr de faire une tonne d'erreurs !
Calypso (Fox/Épagneul) 1986-1994 - Vénus (Labrador/Braque) 2004-2017
Jack (Golden Retriever non LOF) 2014 - Macao du Hameau de Roxane (Berger Allemand LOF) 01-10-2016
Les enfants que je n'aurai jamais !
mesigue

Messagepar Domi27 » 29 Sep 2018, 06:47

En attendant de voir un éducateur, hélas, il n'y a pas de reméde miracle : lui mettre de l'obéissance à fond.
En restant calme, mais refaire tes exercices d'obéissance et de rappel, jusqu'à avoir une exécution parfaite. ça ne va pas supprimer le probléme, mais te permettre de reprendre la main sur lui.

Mais jusque là, tu vas devoir continuer les balades en solo, ce sera un peu plus tard que tu pourras refaire des
promenades ensemble.

Par contre, tu parles de museliére, je ne saurai te dire si c'est justifié ou pas, mais _il faut aussi faire attention à ne pas faire monter la tension en le mettant en inconfort permanent vis à vis du Golden. Il va associer l'autre à punition, mal être, etc...
Si possible, essaie de déceler en quelles situations la bagarre se déclenche afin de les éviter et prévenir au maximum. Je sais que ce n'est pas facile.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar mesigue » 29 Sep 2018, 15:05

La muselière était justifiée et l'est toujours tant que Jack (golden) n'aura pas appris à se contenir. Jack est peau de colle et peureux, Macao (ba) est devenu d'un coup très jaloux, comme il n'arrive pas à avoir de moments seuls de câlins, il pète un câble et lui rentre dedans, et pas gentiment du tout...

Mais ça correspond aussi à un changement de comportement général de Macao, refus des ordres les plus simples comme s’asseoir, la marche au pied est devenu problématique, il saute dans tous les sens pour jouer. Il n'y a plus moyen d'avoir son attention en dehors du jeu... C'est jeu, jeu, jeu, point.

Une nouveauté également, lui paisible et calme envers les gens, il a pris en grippe le voisin aussi violemment que Jack. Si je ne l'avais pas retenu il lui aurait sauté dessus et pas pour un câlin ! Il faut dire qu'il s'en est pris verbalement à ma femme il y a 4 mois et comme elle est autiste ça a pris des proportions énormes (crises de pleurs et peur du voisin) pendant 15 jours. Mais pourquoi maintenant alors qu'il le croisait depuis et qu'appart un grognement il restait calme ?

Ce n'est que maintenant qu'il marque, jusqu'à présent il laissait faire Jack. Dans leur enclos il ne marque pas par dessus Jack et l'inverse est également vrai. Pour Macao le marquage est très récent, un mois peut-être, c'est à peine s'il levait la patte pour uriner. Il faisait rire tout le monde car il se pissait sur la patte avant...

Dans le même esprit on le pensait pas câlin du tout, quand on l'appelait en lui demandant un câlin il détournait la tête, puis il y a un mois il a commencé à venir mais Jack étant jaloux l'embêtait systématiquement. Quand on éloignait Jack, Macao ne revenait plus et puis il y a une semaine Jack a réussi à s'infiltrer dans l'espace potager qui est clos. Quand il est revenu Macao lui est sauté dessus... Ensuite en une semaine pour des demandes de câlin de Jack il y a eu 3 autres bagarres, les 2 dernières le même jour. Macao avait abîmé une oreille de Jack mais sans gravité le matin en mon absence, l'après-midi je pense que si nous n'étions pas arrivé à les séparer il l'aurait tué sur place. A cause du collier en cuir il n'a pas pu avoir la gorge alors il a attrapé l'oreille de Jack qu'il ne lâchait plus... Ma femme leur avait jeté le contenu d'une bouteille d'eau, ça ne leur a rien fait sur le coup mais le sol est devenu glissant et pour se rattraper Macao a du lâcher. Chacun en a saisi un et nous les avons séparé.

Nous avons dû faire des erreurs à répétition cet été comme nous étions très occupés par obligation (j'étais absent pour le travail et ma femme avait une main cassée et une dépression...) nous n'avons pu gérer que le quotidien des chiens, même la balade était devenu un luxe... Je pense qu'étant absent et Gaelle en dépression elle a dû accentuer sa demande de câlin vers Jack (Golden) et créer une forte jalousie de Macao qui dans le même temps a grandi (il a pris 4 cm, son poitrail a pris de la profondeur, sa crinière s'est élargie et son comportement a changé) et je n'étais pas en situation pour m'en apercevoir...
Calypso (Fox/Épagneul) 1986-1994 - Vénus (Labrador/Braque) 2004-2017
Jack (Golden Retriever non LOF) 2014 - Macao du Hameau de Roxane (Berger Allemand LOF) 01-10-2016
Les enfants que je n'aurai jamais !
mesigue

Messagepar Lubi » 30 Sep 2018, 15:35

Lubi est en plein dedans. Vas-y que je vous teste , que je fais des bêtises quand tu ne t'occupes pas de moi (mon compagnon était au téléphone avec sa maman et la demoiselle voyant que ses gémissements, puis aboiements restaient sans effet, a décidé de faire sauter le carrelage bordant l'escalier. Elle n'avait plus rien abimé depuis plusieurs mois). En ce moment elle tente d'exiger, est ultra envahissante, ne reste pas calme très longtemps, et parfois, aboie pendant plusieurs minutes au moment d'aller dormir. Vive la régression..
Lubi

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand