Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

la crise d'adolescence

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

la crise d'adolescence

Messagepar marcohuntersly » 26 Sep 2012, 19:51

bon Domi j'ai rien trouver la dessus sur le forum,c pour cela que je fais un topic :D

j'entends beaucoup de gens m'en parler de cette fameuse crise d'ado,mais personne ne me dit concrètement comment cela se passe,ni à quel age cela commence et combien de temps ça dure
juste que pour certains,ils leurs a fallu coucher le chien et le maintenir à terre

alors hunter va avoir 6 mois dans 15 jours,j'y pense de plus en plus,j ai peur de faire des âneries,mal gérer se cap ,qui d’après certains est important

donc expliquer moi
" ça change tout pour celle-là ! "

le malheur des animaux ne m empêche pas de vivre
mais gâche le gout de mes plaisirs
marcohuntersly

la crise d'adolescence

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: la crise d'adolescence

Messagepar erwanide » 26 Sep 2012, 20:01

coucher le chien ??? si tu as suivi une bonne éducation depuis le départ , tu n'auras pas trop de problème , l'ado se passe surtout par une forte envie de faire un peu ce qu'il veut et tu as l'impression qu'il a tout oublié cela dure 1 mois ou 2 cela dépends , mais tu continues comme d'hab, ferme et sur de toi et il redeviendra le gentil chienchien obéissant qu'il était.
erwanide

Messagepar Dodu84 » 26 Sep 2012, 20:27

Le mien a 15 mois et je n'ai rien remarqué de spécial pour l'instant...
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Mistigris » 26 Sep 2012, 23:48

Chez le mien ça c est traduit par je fais le cake avec les autres mâles et pzssage à vide au boulot vers 8 mois in aperçu et la je sors de la crise carabinée il à 18 mois. Constance et patience, ça paye.
Mistigris

Messagepar Porthos » 27 Sep 2012, 07:53

Je crois qu cela dépend des chiens, avec Porthos je n'ai rien vu passer, par contre avec H'Elwood on est en plein dedans depuis ses 5 mois environ...
Comme dit Annie, faut pas lacher le morceau et rester ferme sans se mettre la pression, patience et longueur de temps... ;)
Porthos

Messagepar fanfan91 » 27 Sep 2012, 11:37

salut
je suis en plein dedans avec la mienne qui va avoir 11 mois
exemplaire sur le terrain d'éducation mais à la maison :evil:
elle me teste sur tout
exemple : n'a jamais eu le droit de monter sur le canapé et bien en ce moment dès qu'elle peut essayer la demoiselle ne se gene pas ce qui m'oblige à la faire descendre et de lui montrer son panier eh eh

des exemples comme ca j'en ai plein en ce moment j'ai l'impression de reprendre tous les interdits depuis le début

pour mieux t'expliquer elle comprend tout mais test mon autorité malgré que je lui passe rien !!
je pense en avoir encore pour quelques mois à rester ferme

autrement dit c'est tout simplement leur caractère qui se développe et c'est normal !

fanfan
fanfan91

Messagepar marcohuntersly » 27 Sep 2012, 20:32

ok à tous

donc rien de bien méchant,du moins si l'on reste ferme et plus têtu que lui
ne surtout pas baisser les bras,car c la que tout pourrait partir en sucette

pas d'age non plus,tout dépend du chien,ni sur la durée

merci
" ça change tout pour celle-là ! "

le malheur des animaux ne m empêche pas de vivre
mais gâche le gout de mes plaisirs
marcohuntersly

Messagepar kiara » 28 Avr 2013, 14:42

bonjour, je crois que kiara y entre, elle commence à me tester, hier au club elle s'est sauvé pour la première fois au rappel, elle est venu vers moi, puis au dernier moment elle a dévié et elle est parti faire la folle sur le terrain, il a fallu la remettre en place, aujourd'hui elle a bien travaillée, en ballade aussi, elle s'amuse a me narger quand je la rappelle, alors que jusqu'ici elle revenait toujours tout de suite de peur de me perdre, maintenant elle élargi son cercle de balade lorsque je la lache, elle s'affranchie !!!!!!!!! c'est le début, elle voit jusqu'où elle peut aller!!!!!!!
kiara

Messagepar Haltesse » 28 Avr 2013, 14:49

Bonjour,
la mienne a 5 mois et demis, jeudi elle aura 6 mois, et je n'ai rien remarqué, je pence que ça dépend du caractère de chiens.
Haltesse

Messagepar marvin et hina » 28 Avr 2013, 22:04

la mienne aura 7 mois et je ne remarque toujours rien elle obéissante et reviens quand je la rappel
marvin et hina

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand