Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Avoir une portée ?????

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Avoir une portée ?????

Messagepar shaun2cv » 15 Avr 2016, 15:06

Bah... disons que qu'il y a quand même un parallèle intéressant à analyser.
Il est considéré comme normal d'offrir la possibilité à ses animaux de vivre plus longtemps sans risquer de souffrir d'une terrible maladie mais, il est socialement inacceptable d'offrir cette même chance à un être humain ou, tout au moins, pas tant qu'il n'a pas déclenché la maladie comme solution de la dernière chance.
Sans parler des femmes qui ne veulent pas d'enfant (on pourrait dire que c'est égoïste, irréfléchi ou qu'elles pourraient changer d'avis), j'en connais qui ne peuvent pas car dangereux pour leur santé. Dans ce cas, quoi de plus légitime que de demander l'accès à la prévention si elles le souhaitent ?

Enfin bref, tout ça pour dire que la stérilisation du chien, c'est bien :p (même si on ne lui demande pas si il a fait des projets de vie et si il comptait fonder une famille et avoir 60 enfants)
shaun2cv

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 15 Avr 2016, 15:22

Tu as tout à fait raison.
Nous sommes parfois taquins. ;)
Pour terminer mon HS je rajouterai quand même :

shaun2cv a écrit:Sans parler des femmes qui ne veulent pas d'enfant

Pour ne pas avoir d'enfant, et ceci naturellement, il y a des moyens simples sans pour autant être nonne. :P
Vulcain

Messagepar shaun2cv » 15 Avr 2016, 15:34

Vulcain a écrit:Pour ne pas avoir d'enfant, et ceci naturellement, il y a des moyens simples sans pour autant être nonne. :P

Des moyens autorisés par le pape au moins ? :mrgreen:
Sinon c'est ceinture jusqu'à la ménopause :ugeek:

Sinon, c'est pas HS, ce sont les mêmes bénéfices/questions chez tous les mammifères :p (et oui, il y en a aussi qui font papa/maman pour le plaisir ailleurs que chez les humains. Ok, c'est pas valable avec les chiens... ce sont surtout les singes je crois )
shaun2cv

Messagepar Lanoiraude » 15 Avr 2016, 15:47

shaun2cv a écrit:
Vulcain a écrit:Tout comme on ne nous ôte pas les seins pour éviter le cancer du sein ...

La médecine animale a toujours été en avance sur la médecine humaine :mrgreen:

Et ce n'est qu'une question de mentalités, aujourd'hui une telle opération chez une femme est une blessure profonde et une agression de sa féminité, dans quelques années cela sera peut être devenu un acte militant pour préserver sa santé et plus tard un cycle normal dans la vie d'une femme...

euh ben..............ça se fait déjà !! la mastectomie préventive !!!!!
pas chez nous en France certes, mais dans d'autres pays oui !!!
Des femmes, ayant des antécédents de cancers du sein familiaux, préfèrent avoir recours à la chirurgie avant de développer elles mêmes ce cancer, ce n'est pas une utopie
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 15 Avr 2016, 15:57

Lanoiraude a écrit:ayant des antécédents de cancers du sein familiaux

Précision importante.

Il est vrai que nous en sommes arrivés à ce que toutes les femelles (je parle bien des chiens) se retrouvent avec des antécédents de cancers "familiaux".
C'était peut-être en amont qu'il aurait fallu être vigilant. Vaste débat ...
Vulcain

Messagepar shaun2cv » 15 Avr 2016, 17:23

C'est pas faux.
Puis faut pas oublier non plus que le cancer reste une dégénérescence "naturelle".
shaun2cv

Messagepar Vulcain » 15 Avr 2016, 18:15

shaun2cv a écrit:Puis faut pas oublier non plus que le cancer reste une dégénérescence "naturelle".

Alors, peut-être désirons nous augmenter la longévité à tout prix. Une espérance de vie n'est que le résultat d'une étude statistique, une probabilité de vie jusqu'à un âge théorique.
La vie d'un chien est courte, un cancer à 7 ans, tout compte fait, peut-être qu'il n'y a rien de plus naturel. Même si tout à chacun désire que ses proches atteignent cette fameuse espérance de vie et la dépasse ...
Vulcain

Messagepar shaun2cv » 15 Avr 2016, 19:09

Et c'est là toute l'histoire de la médecine :)
shaun2cv

Messagepar xagae » 17 Avr 2016, 19:36

Houlà on dirait bien que le thème vous a inspiré !
Alors, mon véto, j'en changerait pas, il s'est occupé de tout mes chats, il a toute ma confiance.
Son avis, comme pour toute intervention, dépend de la balance bénéfices/risques et il faut tenir compte de l'âge du chien... ça ne reste que son avis et il n'a pas été catégorique à 100 % (il l'est rarement, c'est pour ça que j'ai confiance, la médecine, vétérinaire ou pas, n'est pas une science exacte !).
Retirer les ovaires ne ferait que supprimer certaines hormones, qui ont déjà fait leur travail pendant assez d'années pour qu'elle développe un cancer hormono-dépendant.
Retirer l'utérus peut éviter la métrite mais peut entrainer d'autres pathologies...
Pour les humaines, nous pouvons demander une mastectomie si nous sommes porteuses du gène prédisposant au cancer du sein.
Par contre, si nous étions porteuses d'un gène prédisposant au cancer de l'utérus, sans preuve d'atteinte, aucun chirurgien ne se risquerait à retirer l'utérus chez une femme qui n'a pas eu d'enfant. En effet, le chir craindrait trop que la femme porte plainte ensuite disant que son consentement n'était pas "éclairé".

J'ai peut être tort de ne pas vouloir la stériliser effectivement.

Mais dans le doute je préfère, comme pour moi, laisser faire la nature...

Et pour information, j'ai toujours stérilisé mes chats car je les avais eu chatons et ils sont morts de diverses cancers....

Et merci pour le débat ;)
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar DogEly » 27 Avr 2016, 18:00

A mon petit niveau, je considère qu'uniquement les éleveurs et j'attente par là les VRAIS éleveurs qui on les compétences et savoir devrais faire des portées.
On évitais bien des soucis que se soit physiques ou comportementaux.
Quand je vois rien que dans mes cours, touts les choses qui peut avoir une inscriptions dans le système limbique, cellulaire etc :shock: sans oublier les points citer plus haut, son age, le faite qu'elle n'a pas ces radios pour la dysplasiques etc.

Au niveaux de la stérilisation, étaient donner qu'on a faille perdre notre femelle labradors c'est claire que je suis pour. Ce lever un matin et avoir la cuisine pleine de sang + les complications qu'elle a eu, sa vaccine.
Ma chienne à été stériliser à ces 2ème chaleurs à plus de 15 mois, la prochaine sera faite je pense bien plus plutôt.
Elyte de la foret du der BAM,
Onlly du coteaux des lys BAT
DogEly

Précédent

Retour vers Discussions Berger allemand