Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Choix du harnais ?

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Choix du harnais ?

Messagepar Baptiste/Lewis » 29 Avr 2016, 14:28

Bonjour a tous , avez vous des harnais a me conseiller ? Marque modele taille .
Baptiste/Lewis

Choix du harnais ?

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Choix du harnais ?

Messagepar Dodu84 » 29 Avr 2016, 15:47

Pour quelle activité cherches-tu un harnais?

On en avait parlé ici entre autres: http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=7&t=9618&hilit=julius+k9
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Baptiste/Lewis » 29 Avr 2016, 17:53

Globalement de la balade
Baptiste/Lewis

Messagepar Iron Black » 29 Avr 2016, 19:09

J'ai un julius pour mes chiens ... Nous faisons souvent des sorties en mer et je trouve ce harnais très pratique pour aider les chiens à remonter à bord ... il a une poignée très robuste.
Par contre, pour les (longues) promenades je n'aime pas vraiment ... à cause des frottements (bien sûr, ce n'est que mon avis).
Iron Black

Messagepar raphou42 » 29 Avr 2016, 19:37

Pour ma chienne j'ai aussi un julius. Je le trouve pratique avec sa poignée, jamais eu de souci de frottements mais on ne fait pas plus de 15 km.
C'est un taille 2 pour une femelle de moins de 30kg
raphou42

Messagepar xagae » 30 Avr 2016, 08:37

bonjour,
J'ai un harnais animalin, même principe que le julius k9 sauf :
moins large : moins de frottement
une boucle sur le devant pour l'apprentissage de la marche au pied, cela m'avait été conseillé par une comportementaliste.
Je le trouve super : j'attache sur le dos quand je ne veux pas de marche aux pieds ou quand je veux que ma chienne me tire (bah oui parfois elle m'aide à grimper !!!) et je l'attache devant quand je veux qu'elle marche aux pieds, en ville principalement. Elle a bien compris et adapte son pas selon l'endroit où je l'attache, donc super pratique.
Voilà pour nous !
bonne journée.
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Baptiste/Lewis » 30 Avr 2016, 20:56

Merci a tous pour vos reponse . Je pense partir sur un julius . Par contre la taille je sais pas trop mon loulou a 7 mois fait dans les 35 kilo
Baptiste/Lewis

Messagepar Iron Black » 01 Mai 2016, 18:36

Taille 3 pour Iron (45 kg)
Taille 2 pour Winner (26 kg)
En plus il y a de l'amplitude pour ajuster ... ;)

Voici un lien qui pourra peut-être t'aider :
http://www.juliusk9.fr/harnais-chiens-p ... us-k9.html

Pour bien choisir la taille de votre Harnais Julius-K9, il vous suffit de mesurer le tour de poitrail de votre chien derrière les pattes avant comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous puis de sélectionner la taille de manière que le tour de poitrail de votre chien soit bien au milieu des dimensions indiquées dans le tableau ci-dessous.
Guide des tailles par tour de poitrail et poids du chien.

Attention à bien mesurer le poitrail, le poids n'est qu'indicatif. Veuillez sélectionner la taille de manière que le tour de poitrail de votre chien soit bien au milieu des dimensions indiquées.
TOUR DE POITRAIL POIDS DU CHIEN
TAILLE 0 58 - 76 cm 14 - 25 kg
TAILLE 1 63 - 85 cm 23 - 30 kg
TAILLE 2 71 - 96 cm 28 - 40 kg
TAILLE 3 82 - 115 cm 40 - 70 kg
TAILLE 4 96 - 138 cm 70 - 90 kg
Iron Black

Retour vers Discussions Berger allemand