Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon B.A tue mes chats

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Mon B.A tue mes chats

Messagepar Panther » 08 Oct 2016, 18:47

Il faudrait vous interroger sur ce qui a changé il y a 3 semaines. Un nouveau chat est arrivé. L'un des BA a reçu un coup de griffe ? Il s'est passé quelquechose de spécial dans votre vie ?

J'ai moi-même 5 BA et 3 chats. Ils sont toujours séparés. Et je peux vous dire que c'est pas facile à gérer.
Chez moi, les chiens se trouvent dans des enclos dans lesquelles les chats ne s'aventurent pas.
Sinon, ce qu'il faut absolument, c'est créer des ouvertures dans la cloture pour que le chat puisse s'échapper si un BA lui court derrière. Ca peut être aussi un endroit surélevé auquel le chien ne pourra pas accéder.
Panther

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar trankiloo » 08 Oct 2016, 23:22

Ca sent la connerie à 10 bornes à la ronde cette histoire.
C'est quoi le projet, placer les chiens?
Ou juste une case en moins.
trankiloo

Messagepar Patia » 09 Oct 2016, 11:03

Tankiloo dabord c'est pas une connerie !!si j'avais voulu les placer je l'aurai fait sans probleme!!mes chiens sont lof tous les deux et le mâle n'est pas opéré !!!donc vos leçons de morale vous pouvez vous les mettre la ou je pense!!je pensais trouver du réconfort et des idées sur ce forum,mais je vois que certain croit tout savoir et jugé avant!!!si vous pouvez pas me renseigner ou autre ne répondez pas et surtout fermez votre....et je suis polie!!!j'ai deja ete sur des forum de B.A et je n'est jamais été jugé ou autre comme cette fois!!J'en reviens pas!!!je peux vous donnez mon compte Facebook et vous verrez si c'est des conneries!!!je suis furieuse!!!!MERCI A CEUX QUI ME RÉPONDE SANS JUGEMENT ET LEÇONS DE MORALE!!!ET APRES ONT CE DEMANDE POURQUOI ONT PREFERE LES ANIMAUX AUX HUMAINS!!LA RÉPONSE DANS. CERTAIN COMMENTAIRES SUR MON SUJET!!!! ÉCŒURÉ !!!
Patia

Messagepar bandit » 09 Oct 2016, 11:50

pour moi , la solution serait de mettre les chiens dans un parc à l'extérieur avec des grilles en petits carreaux.

J'ai du le faire pour mes trois chiens , tous dominants qui pouvaient pas se voir.
bandit

Messagepar baribal » 09 Oct 2016, 11:55

Plein de solutions vous ont été données ici, peut-être n'est ce pas celles que vous vouliez entendre mais malheureusement on ne peut pas faire de miracles :?
Je n'ai pas de chat donc pas de conseil à donner si ce n'est que tous ceux qui ont déjà été donnés me semblent justes et raisonnables pour faire cohabiter les deux espèces.

Sinon, ce qu'il faut absolument, c'est créer des ouvertures dans la cloture pour que le chat puisse s'échapper si un BA lui court derrière. Ca peut être aussi un endroit surélevé auquel le chien ne pourra pas accéder.

simplement les mettre dans une autre pièce que les chats en votre absence ??!!

Euh, changez de véto ?!
À part la séparation des territoires en votre absence, je ne vois pas de solution.

A part séparer ce petit monde en votre absence, je crains qu'il n'y ait pas de solution. Et les surveiller en permanence n'est pas simple.
Perso, j'opterais pour des territoires différents.

Alors chez moi : Chiens et chat dans la maison, sous mes yeux. Nous partons : Chat et chiens séparés. Le jardin : Soit Pour le chat, soit pour les chiens, mais pas les 3 ensemble.
baribal

Messagepar Domi27 » 09 Oct 2016, 12:24

Je rejoins Baribal, pleins de solutions de bon sens vous ont été données !
Trankilo exprime un point de vue, pas la peine de vous mettre dans des états pareils ! Personne ne vous a jugé, alors du calme !

Je n'ai plus de chats, mais la solution de les séparer en votre absence est la première qui vient à l'esprit, puisque c'est en votre absence que les chiens ont zigouillé les chats. Et on vous a donné des pistes pour comment le faire...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 09 Oct 2016, 12:32

Et c'est vous qui avez parlé à plusieurs reprises du placement des chiens, pas nous. Ça ne me viendrait pas à l'idée.
Et je précise que j'ai BA, malinois ET 2 chats à la maison !
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar trankiloo » 09 Oct 2016, 16:07

Mdr le pétage de plombs, tu ferai mieux de réfléchir sur le pourquoi tu prends un coup de fusil.

8 chats (rien que ça) / 2 ba, les ba bouffent les chats et tu te demandes quoi faire?
Le véto te conseilles de séparer chats et chien ou de te séparer définitivement des chiens, tout le monde abonde pour la première solution qui est + qu'évidente et là dessus ta conclusion tu cherches du réconfort :shock:
Je pars du principe que quand on se lance à faire cohabiter 2 ba et 8 chats on à les épaules pour ou on s'abstient.
Et ça me fout en rogne parce que ce genre de plan foireux est récurrent et se termine toujours de la même façon, les proprios chialent pour leurs soi disant bébés mais ce sont les animaux qui trinquent.
Ca fini à 1 pige attaché au bord de la route, jeté à la naissance dans le canal ou pire dans ton cas carrément bouffé par ses congénères.
Arrêtes de pleurer sur ton nombril et fais ce qu'il faut pour sauvegarder ce qu'il peut l'être, quitte à placer les chats qui auront bien moins de mal que tes chiens à continuer leur chemin ailleurs.
trankiloo

Messagepar Patia » 09 Oct 2016, 18:01

Sur ce j'ai nommé les gens qui n'ont pas été correct dans leurs réponses!de deux je n'ai pas peter un plomb mais remis les choses dans leurs cadre!
J'ai des animaux depuis 25 ans,des chats depuis 19 ans et j'ai eu deja 2 BA sans jamais avoir eu DE problèmes pour la cohabitation,apres la mort de mes premiers BA j'en ai repris deux autres,et je n'avais jamais eu de problèmes ou entendu dire que ca posait un problème d'avoir des chiens et des chats!!pour votre gouverne les BA ne bouffe pas les chats c'est des conneries,si tout est fait pour que ce petit monde s'entend TRÈS bien,mais MON probleme etait DE savoir si mes BA allait les BOUFFER comme dit le donneur de leçons meme quand ont etait chez nous.je les sépares depuis les drames qui nous sont arrivés mais j'ai peur que là nuits cela se reproduise.je voulais savoir si c'etait deja arriver à quelqu'un mais apparemment non.quand a avoir 8 chats je signale que se sont tous des chats que l'ont à récupérer car ils avaient été abandonné par des personnes qui me donne envie de gerber!alors ne venez pas me donner de leçons sur ne pas prendre autant de chat.et cette réponse est pour les deux personnes qui pense que j'ai un poichiche à la place du cerveau.j'ai une grande maison,et moi et mon mari nous donnons à 100% pour tous nos animaux.alors DE me dire DE me débarrasser de mes chats me laisse me dire cher monsieur que vous aimer autant les chats que ceux qui ne les respecte pas.
sur ce je redit"Que je remercie toutes les personnes qui me donne des conseils et demande au moralisateurs a deux balles de pas répondre si sais pour dire des méchancetés ou faire des blagues qui font du mal du style laisser faire la nature ou il en reste 6 encore .
VOILA si vous appeler ca peter un plomb ,moi je dit que c'est remettre les choses à leur place pour certaines réponses.
Merci à toute les autres :))
Patia

Messagepar Vulcain » 09 Oct 2016, 18:17

Eh bé ...
Une tempête dans un verre d'eau. :roll:

OUI un chien peut tuer un chat en PRESENCE de son maître.

Régulièrement sur ce forum des personnes relatent ce genre d'incident.
Alors ou on se décide à prendre les mesures ADEQUATES ou on assume les risques encourus !!!!!!!

Voilà MON avis sur le même ton employé par l'initiatrice de cette discussion.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions Berger allemand