Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Oreilles "en berne"

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Oreilles "en berne"

Messagepar billault » 19 Nov 2016, 09:40

Bonjour à toutes et à tous,
Machja, mon berger allemand femelle de 7 mois n'a toujours pas ses oreilles droites. Elles se redressent, tantôt l'une, tantôt l'autre et rarement les deux ensemble et retombent peu après. Ses frères et soeurs ont toutes eu les oreilles redressées entre 3 et 4 mois. Les parents que j'ai vus à l'élevage ont un très beau pédigrée et sont magnifiques.
J'ai toujours eu des bergers allemands pure race et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
Il y a peut-être une explication: Machja est un gros gabarit et pèse, à 7 mois, 32.6 kg avec une forte ossature ! Je pense donc que les oreilles n'ont pas bénéficié d'assez d'apport en vitamines. Le vétérinaire me dit que si les oreilles se sont redressées une fois, elles finiront par se redresser définitivement. J'espère qu'il a raison ! Sur son conseil, j'ai commencé à lui donner du FORTIFLEX utilisé généralement pour protéger et renforcer les cartilages des articulations.
Quelqu'un parmi vous a-t-il eu ce genre de problème ? Merci de me faire part de votre expérience.
Bon week-end
billault

Oreilles "en berne"

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Oreilles "en berne"

Messagepar Lanoiraude » 19 Nov 2016, 11:08

as tu tenter de recontacter ton éleveur ? à 7 mois, pour moi, tu peux tenter de mettre des atèles, ça ne coute rien d'aider un peu la nature !! surtout vu le gabarit :shock:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar billault » 20 Nov 2016, 07:56

Je vais effectivement lui mettre des tuteurs dès ce matin. L'éleveur comme le vétérinaire pensent qu'il faut laisser faire la nature et que ses oreilles se relèveront. Mais des tuteurs ne peuvent pas lui faire de mal donc ...
Merci pour ta réponse
Bon dimanche
billault

Messagepar Lanoiraude » 20 Nov 2016, 10:32

c'est ce que je ferais...........; je préfère aider un peu, que d'attendre, et qu'il soit ensuite trop tard

Tiens nous au courrant ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 20 Nov 2016, 14:08

Voilà un bon conseil, j'ai pratiqué il y a quelques années et ça été fructueux. Si on peut aider la nature autant le faire.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar billault » 21 Nov 2016, 05:45

Merci à tous pour vos conseils avisés. Je lui ai mis des tuteurs hier pour aider un peu la Nature et j'espère que ça solutionnera le problème
Bonne semaine à toutes et à tous
billault

Messagepar barouk88 » 22 Nov 2016, 18:38

tu nous tiendras au courant car cette méthode est souvent bénéfique ! :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar ripper » 22 Nov 2016, 19:34

Mais il ne faut pas hésiter a recommencer si la 1ere fois, c'est litigieux comme succès.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar billault » 04 Déc 2016, 17:27

Bonsoir tout le monde,
les tuteurs que j'ai posés n'étaient pas très "au point" mais je viens de découvrir une autre méthode grâce à un adhérent de notre club et je tiens à vous en faire part car ça semble plus efficace:
1) découper dans une bouteille plastique un morceau de 4.5 cm de long sur 1 cm de large
2) coller dans l'oreille une bande d'élastoplast de 7 cm de long sur 3 cm de large
3) dans une autre bande d'élastoplast de la même dimension coller le morceau de plastic au centre
appliquer l'ensemble sur la bande préalablement collée dans l'oreille.
4) faire la même chose pour l'autre oreille si besoin
Les oreilles restent droites et c'est moins disgracieux que d'autres techniques et vue de dos on ne voit rien !
Voilà, je vous tiendrais au courant
Bonne soirée
billault

Messagepar Kilwen » 04 Déc 2016, 19:01

Et tu arrives bien à retirer l' elastoplast qui est colle dans L'oreille?
Kilwen

Suivant

Retour vers Discussions Berger allemand