Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Se ronge les griffes

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Se ronge les griffes

Messagepar Muneca » 26 Fév 2017, 16:33

Hiker mon BA à poils longs se ronge les griffes et se lèche ou gratte jusqu'à faire des croûtes et de l'alopécie sur les flancs.... S'agit il d'anxiété selon vous ou un problème d'allergies. Il vient d'un excellent élevage de Serbie. Nous sommes du Québec.
Muneca

Se ronge les griffes

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Se ronge les griffes

Messagepar RELA » 26 Fév 2017, 18:47

Quand ma chienne se ronge les griffes c'est qu'elle les trouve trop longues, je les coupe et elle arrête. Pour le reste j'irais chez le véto.
RELA

Messagepar barouk88 » 26 Fév 2017, 21:57

Cela peut venir du stress, alimentation ou allergie.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar happymeal » 22 Mai 2017, 08:16

Bonjour,
Le notre à le même problème depuis toujours, les griffes c'est normal il se les coupe tout seul. Par contre le fait qu'il se lèche ( pour le miens en tout cas ) c'est dû à une déficience immunitaire d'après le véto qui fait que sa flore bactérienne se développe beaucoup et que du coup cela le gratte vraiment beaucoup. Pour ca il à un traitement qu'il prendra peut être à vie. On ne l'a découvert que maintenant ( il a 2 ans ) donc depuis tout petit les différents véto ne comprenais pas ce qu'il avait et pensait que ca pouvait venir du stress ou d'allergies diverses. Donc je penses que le mieux est d'aller voir le véto et de lui poser la question directement.
happymeal

Retour vers Discussions Berger allemand