Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Problème étudiant souhaite adopter BA

Le forum dédié au chien de berger allemand en général, discussions autour du chien...
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar White » 06 Mars 2017, 02:01

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Frédéric, 20 ans, étudiant en WebDesign à Paris.

Cela fait maintenant quelques semaines que je pense à adopter un Berger Allemand car j'adore ces chiens pour leur intelligence et leur beauté. Cependant, il y a un problème, je vais à mon école sur Paris mais j'habite en Seine-et-Marne à côté de Provins, ce qui veut dire que je prends le train tous les jours et possède donc 2h20 de transports par jour. Sachant que je pars de chez moi à 7h20 et reviens à la maison à 19h, sauf ma mère qui arrive vers 18h20. Donc environ 11h d'absence pour un éventuel futur chien. Cela serait pour toute la semaine, sauf le week-end où je suis totalement libre.

Ayant déjà mûrement réfléchi, je sortirai mon chien 30min le matin après le réveil, puis 1h après être rentré, 30 min après le repas et 1h environ avant d'aller me coucher (tout en profitant de lui au maximum à la maison).

Si j'adopte un BA ce serait cet été car je vais obtenir 2 mois de vacances qui seront uniquement consacrés à mon chien afin de l'éduquer, etc (je ne suis pas un fêtard et ne sort pas énormément du coup je pourrai en profiter un maximum avec l'animal).

Le plus gros problème est donc lié au fait de le laisser 11h par jour tout seul, vaut-il mieux que j'abandonne l'idée d'avoir un chien ? Il est clair que pour moi, posséder un chien serait incroyable, mais si c'est pour le rendre triste, il n'y a aucun intérêt pour le pauvre animal. Je me permets donc de venir sur ce forum de passionnés afin que vous puissiez m'éclairer et m'aider dans ma décision.

Merci à vous et bonne journée,

Frédéric
White

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Problème étudiant souhaite adopter BA

Messagepar trankiloo » 06 Mars 2017, 06:57

Pour moi c'est juste impossible.
Déjà tu vas louper son éducation.
Comment un chiot peut il se retenir de faire ses besoins pendant 11h?
Un chiot c'est 3 repas par jour.
S'il lui arrive une connerie pendant la journée qui gère?
Il va se défouler dans ton appart, bref soit un appart saccagé soit 11h en cage.
Evidement qu'il va être malheureux.
... etc..etc..
trankiloo

Messagepar Caloue » 06 Mars 2017, 08:32

Bienvenue sur le forum Frédéric.
Je vais te faire part de mon expérience perso dans presque le même cas que toi. Passionnée de BA depuis ... euh ... et bien la naissance, J'ai réussi à persuader mes parents d'enfin me laissée en avoir un quand j'avais 24 ans et en plein dans mes études de droit. La différence c'est que mes parents étaient présents à la maison et pouvaient s'en occuper la journée. Je ne suis pas une fêtarde non plus et mes seuls loisirs était consacrés à mon chien (jeux, ballades et entrainements ring). Mais voilà quand on est en étude, et toi ça ne fait que commencer ... , le temps libre se réduit très considérablement et cela va te demander beaucoup d'efforts. De plus, à la fin de mon cursus universitaire, j'ai été reçue à un concours et ma 1ère affectation a été loin de chez moi. j'ai dû laisser mon chien chez mes parents pendant de looooongues années avant de pouvoir le récupérer car mes conditions de vie étaient alors semblables aux tiennes et il aurait en effet été très malheureux. Au final il a été plus avec mes parents qu'avec moi ! :cry:
Trakiloo a tout à fait raison. Tu as 20 ans et je comprends ton impatience, mais écoute la sagesse et attends d'être posé dans la vie. Tu verras ça vient très très vite.
Cela ne signifie pas que tu doives écarter ton rêve. Mets à profit cette période pour te renseigner et apprendre le plus de choses possible : lignées, élevages, principes d'éducation, sports canins éventuels qui te plairaient ... Bref forme toi ;) Ce sera du temps gagné pour plus tard.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Diamant » 06 Mars 2017, 09:50

Un peu plus nuancé que les autres, 11 heures d'absence, c'est pas impossible à gérer, mais il faut un grand jardin bien clos, une niche une gamelle d'eau... et être en très bon termes avec des voisins pas trop près, parce que si le chien décide de passer ses journées en chanteur d'opéra à chaque mouche qui pète, ça va perturber la compréhension des épisodes de Derrick, Navarro ou Barnaby...

Le problème principal, c'est que prendre un chien c'est signer un pacte de stabilité sur 15 ans, et que collégien, lycéen, étudiant ou intérimaire ne savent pas ce que sera leur vie à 1, 2 ou 5 ans... y compris d'un point de vue sentimental.

Pour ma part, le berger allemand m'est tombé dessus par hasard au début de l'été, adulte et maltraité.
C'est le mieux pour poser assez rapidement un nouveau quotidien bien meilleur que celui d'où il vient.
Disparaître ensuite 5 jours sur 7 pendant plus de 11 heures n'a jamais posé de gros problème, mais construire un chiot dans ces conditions, c'est un peu plus compliqué...
Diamant

Messagepar trankiloo » 06 Mars 2017, 20:31

Un chiot de 2 moi seul pendant 11h dans un jardin?
Je respecte ton opinion mais à mon sens c'est une énorme bêtise.
Il y aura de grosses lacunes d'éducation et donc un vrai risque de soucis de de comportement par la suite, il sera clairement malheureux au moins les premiers mois (le pire), et personne ne sera là pour empêcher qui que ce soit de le voler, un ba lof est un beau chien, le risque est réel.
Mieux vaut patienter avec à la clé un duo maitre / chien heureux, en fusion.

Ceci en tenant compte du fait que Frédérick recherche un chien de famille, une belle relation, pas un simple garde chiourme, dans ce second cas oui c'est possible.
trankiloo

Messagepar White » 06 Mars 2017, 20:57

Je tenais sincèrement à vous remercier toutes et tous d'avoir répondu à mon problème aussi vite !

Le choix est fait de mon côté, j'attendrai le temps qu'il faut pour adopter un BA dans des conditions des plus optimales. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Encore merci pour vos réponses, un forum aussi actif rempli de passionnés, c'est vraiment top.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Frédéric
White

Messagepar barouk88 » 06 Mars 2017, 21:55

Il faut que ce ne soit qu'un rêve pour l'instant ; laisse tomber cette idée, un chiot a besoin de présence, de compagnie, de sorties !!!! peut-être plus tard, tu as tout le temps !!! En attendant, tu peux prendre un chat qui est plus indépendant :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Discussions Berger allemand